Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine

2 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Empty
MessageSujet: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:32

Hello Smile

CombineZP plantait avec un stack trop important sous Win7, pour je ne sais quelle raison.

Retour sur mon linux (LMDE MATE Edition), direction Wine.

-Installation de Wine (Amd x64)

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine-bin:i386
sudo apt-get install winetricks

-Installation de CombineZP :

- Télécharger ici : http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/CZP/News.htm
- wine msiexec /i ~/.wine/drive_c/CombineZP.msi
- winecfg : -> Bibliothèques -> "nouveaux remplacements pour" -> sélectionner "gdiplus" -> ajouter.

- Executer  CombineZP

wine CombineZP.

Et hop.

Par contre cela semble générer plus de bruit ... alors qu'avec les mêmes paramètres sous windows peu de bruit.
Temps de traitement plus rapide que sous windows par contre.

A fouiller ...

Mackro
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6291
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:19

Tu peux peut-être essayer MacroFusion sous Linux.
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:30

Hello Jpg Smile

Je ne le connais pas celui ci.
Je sais que selon la nature du focus stacking Zerene Stacker, donne des résultats .."aléatoires" , pour des sujets du genre insecte ou objet sur un fond relativement neutre cela passe.
Pour une scène complète sans fond marqué, cela ne passe pas du tout.

Sur un stack de 34 photos wine + combineZP, nickel, au dessus cela crash comme sous windows :/

J'ai testé : align_image_stack et enfuse, idem sur mon genre de macro une cata :/

Je vais jeter un oeil sur ton MacroFusion ( je vois que cela utilse enfuse aussi )

Merci Smile
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:53

J'ai trouvé en regardant ce qui se fait sous Linux. J'ai pas essayer car je n'ai rien pour le tester. Je serais content d'avoir ton retour.
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 1:20

Pour l'instant je bataille avec une librairie python-imaging, bien installé sur mon système (LMDE=Rolling release) , l'interface se lance bien, mais impossible d'ajouter une image, à cause de cette librairie manquante, mais présente Smile

En plus le site de macrofusion n 'est pas super fourni :/

Ajout d'un dépot unstable..maj de la librairie problématique ....et même réponse de la part de macrofusion.

NB j'utilise python 3
3.4 maintenant .
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:32

Sur ma Ubuntu, il se charge parfaitement. J'ai chargé la UnStable 0.74 : https://launchpad.net/~dhor/+archive/ubuntu/myway/+packages
Si tu veux je te passe toutes les dépendances qu'il faut en mèl et j'ai python 2.7.5 installé.
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:40

Bizarre, je viens de regarder les dépendances et il faut python3 et python3-imaging qui sont aussi installé sur ma machine en version 3.4.0. Celui que j'ai donné. C'est ce que j'ai trouvé dans Logithèque.
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:37

Sur la LMDE , pas de package pyhton3-imaging :/
Bidouillais en ajoutant les packets à la main, une tonne de conflit.

Du coup je migre sur une debian Jessie ( je n'aime pas ubuntu, les gouts, les couleurs..tout cela :p )

Un ppa qui me semble interessant pour toi sur Ubuntu : https://launchpad.net/~dhor/+archive/ubuntu/myway/+packages
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:57

Oui, je comprend, mois j'arrive pas à me faire à une autre distribution. J'ai essayé LMDE et j'arrive pas à la faire fonctionner correctement, je voulais remplacer Ubuntu avec Unity qui ne me convient vraiment pas.
Le ppa que tu m'as donné pointe sur le lien que je t'ai donné.
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:03

Héhé : pour les deux liens Smile

Il chouinait hier car je ne possédais pas une ubuntu, dommage ce ppa semble sympa.
Voilà Unity est une de mes raisons plus quelques orientations commercial de Canonical.

Pour LMDE, qu'as tu comme soucis ? ici cela fonctionne out of box, boot sur le live, puis install, reboot et hop.
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:17

Moi z'aussi les orientations actuelles ne me conviennent pas et pis de mise à niveau des trucs qui disparaissent ou ne fonctionne pas. Dernièrement c'est pas souris BlueTooth qui ne fonctionnais pas (mais c'est une Microsoft hihi doit pas aimé Wink ). Je ferais encore un essai avec LMDE mais vu tes blèmes je vais certainement rester avec CUbuntu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine   Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine Icon_minitime

Tutoriel installation CombineZP/Debian/wine
Page 1 sur 1