Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic LUMIX LX7

Aller en bas 
+54
filr2013
bacchantes
Tribalsroses
Bernard31
sshhaamm
kosumo
ledahut
ZEHNDIA
ANANKA
gregorykimchi
Oliv'
SimonLX
TrueLight
jano
Giluk 73
Célayla
autocord
nauplius34
rejane
JM92
Warka
Ptit_Philou
Strat62
yvéclo
lumix120868
kapudan
nicolaskit
letofeur
Gravitys
Cani
havane
Fuchikoma
Yadutaf
Pacmoab
amassakoul
AFNICE06
caranthir
BB512
Mistral
focafix
bruno92120
jacographer
Tounkayen
Canopé
rahan1976
Olf
bidulon
Lasemainesanglante
ADidier
elkoi
valmente
Beber07
Samharsch
Satjc
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:04

McDoPDA a écrit:
Je n'avais jamais utilisé le LVF2, l'amélioration par rapport au LVF1 que j'avais sur mon GF1 est vraiment impressionnante. Un gros investissement mais qui vaut le coup. J'ai eu la chance de le trouver à 154€ livré sur ebay chez un vendeur de Taiwan, à ce prix là je n'ai pas hésité.

C'est beau car depuis que je t'ai lu, le mieux que j'ai trouvé, c'est en provenance des States à 142 € + 37 de port !! scratch
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Wag3u9
En tout cas, merci de l'info car je n'aurais jamais imaginé un tel delta sur ce produit et aurais certainement mis + de 200 €.
Enfin, tout ça en prévision car je n'ai pas encore acheté le LX7. affraid

Bonne semaine à tous Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:36

BB512 a écrit:
...
En tout cas, merci de l'info car je n'aurais jamais imaginé un tel delta sur ce produit et aurais certainement mis + de 200 €.
Enfin, tout ça en prévision car je n'ai pas encore acheté le LX7. affraid

Bonne semaine à tous Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 1305401286
Oui MAIS ... n'oublie pas une chose importante : les prix indiqués provenance hors UE sont réputés hors taxes. Il te faudra donc acquitter, à l'arrivée, le montant des droits de douanes sur le total (marchandise + port) + le montant de la tva sur le total (marchandise + port + droits de douane). Pour plus de détail, va faire un tour sur le site de la douane, c'est très bien expliqué.
Souvent, c'est le transporteur qui s'occupe du dédouanement et il te demande le paiement des taxes (+ sa petite quotte part pour travail accompli) au moment de la délivrance du colis. Si ton colis passe à travers les mailles du filet, ce qui arrive régulièrement si le transporteur est US Postal/La Poste, il te faudra te rendre toi-même avec ta facture au bureau de douanes le plus proche pour y accomplir ton devoir de consommateur citoyen et te mettre en règle avec les services de Monsieur Moscovici.

Autre point, de détail celui-ci, le prix officiel sur EBay US est en USD; le prix en EUR n'est qu'indicatif. Le montant exact à payer sera donc calculé à l'instant de la transaction en fonction du taux de change. A toi de voir, par rapport à la tendance du jour, si tu risques d'avoir une bonne ou une mauvaise surprise.

Bon ! Tout ça plus le fait que le viseur est un objet parfaitement électronique donc susceptible de panne dans ses premières heures d'utilisation avec prise en charge par la garantie, il me semble plus facile de faire jouer la garantie en France, voir en UE, qu'aux US avec retour éventuel, à tes frais, de la marchandise là-bas. Je ne veux pas dire que cela arrive fréquemment mais juste que ce n'est pas exceptionnel.

A part ça, tu as tous mes encouragements pour ce très bon choix d'APN + viseur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:00

Yadutaf a écrit:
BB512 a écrit:
...
En tout cas, merci de l'info car je n'aurais jamais imaginé un tel delta sur ce produit et aurais certainement mis + de 200 €.
Enfin, tout ça en prévision car je n'ai pas encore acheté le LX7. affraid

Bonne semaine à tous Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 1305401286
Oui MAIS ... n'oublie pas une chose importante : les prix indiqués provenance hors UE sont réputés hors taxes. Il te faudra donc acquitter, à l'arrivée, le montant des droits de douanes sur le total (marchandise + port) + le montant de la tva sur le total (marchandise + port + droits de douane). Pour plus de détail, va faire un tour sur le site de la douane, c'est très bien expliqué.
Souvent, c'est le transporteur qui s'occupe du dédouanement et il te demande le paiement des taxes (+ sa petite quotte part pour travail accompli) au moment de la délivrance du colis. Si ton colis passe à travers les mailles du filet, ce qui arrive régulièrement si le transporteur est US Postal/La Poste, il te faudra te rendre toi-même avec ta facture au bureau de douanes le plus proche pour y accomplir ton devoir de consommateur citoyen et te mettre en règle avec les services de Monsieur Moscovici.

Autre point, de détail celui-ci, le prix officiel sur EBay US est en USD; le prix en EUR n'est qu'indicatif. Le montant exact à payer sera donc calculé à l'instant de la transaction en fonction du taux de change. A toi de voir, par rapport à la tendance du jour, si tu risques d'avoir une bonne ou une mauvaise surprise.

Bon ! Tout ça plus le fait que le viseur est un objet parfaitement électronique donc susceptible de panne dans ses premières heures d'utilisation avec prise en charge par la garantie, il me semble plus facile de faire jouer la garantie en France, voir en UE, qu'aux US avec retour éventuel, à tes frais, de la marchandise là-bas. Je ne veux pas dire que cela arrive fréquemment mais juste que ce n'est pas exceptionnel.

A part ça, tu as tous mes encouragements pour ce très bon choix d'APN + viseur.

Tu as raison d'alerter là-dessus, c'est un risque à prendre. J'ai demandé au vendeur de cocher GIFT sur son envoi EMS de Taiwan et de déclarer une valeur plus basse. Je n'ai pas eu de droits de douane, mais je m'y étais préparé au cas où.

Quant à aller déclarer soit-même un produit importé, c'est effectivement un acte citoyen, mais je pense que la plupart (dont moi) ne sont pas masochistes à ce point là !

La panne, c'est effectivement un risque à prendre pendant un an. Pour l'instant, il marche bien, je touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:04

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 1305401286 Yadutaf, merci pour la mise en garde. Je suis un impulsif. lol!

Pour la parité €/$, j'en étais bien conscient. Il est vrai que la douane, je l'avais occultée. Quant à la panne éventuelle, alors là, je n'y avais même pas pensé. Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Alex_
Bon, j'aviserai pour le viseur le jour où j'aurai acheté le LX7.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:39

McDoPDA a écrit:
Tu as raison d'alerter là-dessus, c'est un risque à prendre. J'ai demandé au vendeur de cocher GIFT sur son envoi EMS de Taiwan et de déclarer une valeur plus basse. Je n'ai pas eu de droits de douane, mais je m'y étais préparé au cas où.
Gift + valeur plus basse : les douaniers ne sont pas des imbéciles. Ils sont douaniers Smile ... et ils sont au courant des petites combines. De même connaissent-ils, en général, les produits qu'ils taxent et, si ils ne connaissent pas ou qu'ils flairent l'entourloupe, ils se renseignent. Eux aussi ont accès à EBay sur leurs ordinateurs. Merde ! Un douanier connecté !

Donc, pour BB512 et ses 180 EUR d'achat hors taxe, compter, à la louche, 40 EUR de frais de dédouanement. Soit un total, toujours à la louche de 215 EUR si tout se passe "normalement".

McDoPDA a écrit:

Quant à aller déclarer soit-même un produit importé, c'est effectivement un acte citoyen, mais je pense que la plupart (dont moi) ne sont pas masochistes à ce point là !
Taisons nous pudiquement et interrogeons nous mes frères, en chacun de nous, sur notre non-contribution au redressement des finances publiques. L'abbé Pierre (Moscovici, toujours lui) recevra en confession ceux qui le désirent à l'issue de l'année fiscale. Vous pouvez, dors et déjà, réciter préventivement cinq "Pater austère" Sad
... et relire le Code général des impôts, articles 291 à 293 A ainsi que les très instructifs articles 1728 à 1753 bis et articles 1784 à 1790 pale .

Interro écrite...

McDoPDA a écrit:

La panne, c'est effectivement un risque à prendre pendant un an. Pour l'instant, il marche bien, je touche du bois !
Prend le à pleine main parce que il y a autre chose qu'il ne faut pas oublier : au retour de la marchandise remplacée ou même réparée, à la réimportation, tu as une seconde chance de repayer les taxes sur la valeur du produit. J'ai bien écrit et souligné "re".
Yes, we can ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:55

J'ai reçu aujourd'hui l'adaptateur pour filtre DMW-FA1 et le filtre protecteur DMW-LMCH37. J'attends avec impatience le filtre polarisant DMW-LPLA37 et pas encore disponible à la vente. Voilà en quelques photos comment installer tout ça et un aperçu de l'encombrement (presque nul sur le LX7).

Tout d'abord l'adaptateur pour filtre. Il se compose de l'adaptateur et d'un bouchon spécifique (à droite), le bouchon original ne pouvant plus être utilisé quand il est en place. A noter que ce nouveau bouchon n'a pas l'encoche pour être attaché à un fil. ça ne me gêne pas car je n'attachais pas le bouchon original, mais ça peut en gêner certains.
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 69215656

L'adaptateur pour filtre est très fin contrairement à celui des LX3/LX5 qui était un tube imposant.
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 17023719

Le LX7 sans l'adaptateur de filtre. On voit un espace autour de l'objectif.
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 36459678

La première chose à faire est d'allumer le LX7 pour que l'objectif sorte. Ensuite on dévisse doucement la rondelle au bout de l'objectif. Ne pas forcer, ça ne sert à rien, il suffit de tourner tout doucement et ça vient plus facilement.
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 27327398

On peut ensuite visser l'adaptateur de filtre.
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 17617951

Quand on éteint le LX7 avec l'adaptateur posé, celui-ci rentre intégralement dans le fût autour de l'objectif remplissant l'espace qui était vide avant. Il ne dépasse pas du tout du LX7.
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 98800480

On peut ensuite visser un filtre et utiliser le nouveau bouchon d'objectif.
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 49068373

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 49317635

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 18341094
Revenir en haut Aller en bas
Beber07
Membre Validé
Membre Validé
Beber07


Masculin Nombre de messages : 91
APN : OM-D e-m5 & DMC-LX5 & DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 12/06/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:41

Impeccable tout ça, c'est sûr que ça n'a plus rien à voir avec les accessoires du LX5
avec le pola ce doit être l'idéal pour les souvenirs de rando. J'en ai un sur mon bridge et ça améliore nettement les ciels bleus quand la lumière est dure.

je l'ai vu (derrière une vitre) à Boulanger aujourd'hui, il était avec les GF et planqué derrière le RX100. Ils ne lui avaient pas mis son étiquette (sans doute intentionnellement) car le LX5 était encore en vente sur un présentoir un peu plus loin au gentil tarif de 479€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/--beber07--/
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:42

Beber07 a écrit:
je l'ai vu (derrière une vitre) à Boulanger aujourd'hui, il était avec les GF et planqué derrière le RX100. Ils ne lui avaient pas mis son étiquette (sans doute intentionnellement) car le LX5 était encore en vente sur un présentoir un peu plus loin au gentil tarif de 479€ Very Happy
ça va être dur d'écouler les stocks de LX5, surtout à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:55

merci McDoPDA pour cette revue (très) bien détaillée.

Hello Beber07,

Le LX5 chez Phox de mon coin, était à vendre 399 € il y a 1 mois et chez Leclerc, 419 € Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Alex_ , remisé à - 40%, soit 251.40 €, lors des soldes. Le dernier jour (des soldes) à 2 heures de la fermeture, il était encore en vitrine. J'y suis repassé quelques jours plus tard, il n'y était plus. S'il n'a pas été vendu, à tous les coups, ils vont le ressortir à l'approche de Noël. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Beber07
Membre Validé
Membre Validé
Beber07


Masculin Nombre de messages : 91
APN : OM-D e-m5 & DMC-LX5 & DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 12/06/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:08

lol! 251€ ça commence á être attractif! J'ai eu le mien à 379€ au mois de mai (on ne choisi pas sa date d'anniversaire!!!)

Je temporiserai un peu plus pour acheter le lx9 avec grand capteur, f1-2 en 24-120mm

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/--beber07--/
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:16

Beber07 a écrit:
lol! 251€ ça commence á être attractif! J'ai eu le mien à 379€ au mois de mai (on ne choisi pas sa date d'anniversaire!!!)

Je temporiserai un peu plus pour acheter le lx9 avec grand capteur, f1-2 en 24-120mm

Smile
J'ai failli craquer, mais je venais tout juste de recevoir un Canon S100, alors moi aussi je temporise.
J'en suis content, par contre, c'est un peu trop petit au niveau de la préhension, alors le LX7 me tente vraiment. D'autant que j'ai eu un LX3....qui plaisait mieux à ma femme.
Donc, le plus dur est fait. lol
Revenir en haut Aller en bas
Fuchikoma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LX7
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:31

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur du LX7.
Merci à McDoPDA pour son petit tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:56

Fuchikoma a écrit:
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur du LX7.
Merci à McDoPDA pour son petit tuto.
bienvenue au club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:48

----------------------------------------------

Et puis il y a encore ce test très attendu:

http://www.dkamera.de/testbericht/panasonic-lumix-dmc-lx7/


Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Panaso10



-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Fuchikoma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LX7
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:21

Quelques photos prises ce dimanche, lumière très dur, tout en "automatique"
Pas facile la MAP sans viseur...
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 P1000132j.th

Place du parlement + zoom sur les 2 personnes en train de bronzer au pied du batiment
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 P1000147l.th
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 P1000149a.th

Test colorimétrique rouge :o
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 P1000229f.th
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 P1000230cy.th
Revenir en haut Aller en bas
havane
2 Gb
2 Gb
havane


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
APN : Fx37 / Lx5 / D300s
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 27/12/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:35

Merci mcdopda pour ces photos du lx7 et du porte filtre !

C'est pratique de pouvoir le laisser monté sur l'appareil, mais avec son tout petit diamètre, peut-on toujours y ajouter une bonnette comme la Raynox 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:41

havane a écrit:
Merci mcdopda pour ces photos du lx7 et du porte filtre !

C'est pratique de pouvoir le laisser monté sur l'appareil, mais avec son tout petit diamètre, peut-on toujours y ajouter une bonnette comme la Raynox 250 ?
Je viens de commander un kit de bonnettes (macro + grand angle + zoom) en 37mm. Je vous donnerai rapido un feed-back.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:20

-----------------------------------------------

McDoPDA a écrit:
Citation :
Je viens de commander un kit de bonnettes (macro + grand angle + zoom) en 37mm. Je vous donnerai rapido un feed-back.

Merci déjà pour les belles photo et l'explication très intéressante !

Le kit que tu as commandé, est-ce que c'est le même que Pana a introduit pour le montage sur le PZ zoom 14-42mmX 37mm du GX1 p.ex. ?

------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:24

Aucune idée. c'est ce kit : http://www.digitaltoyshop.fr/Megakit___Grand_Angle__Macro_et_Teleobjectif_t2626_4821

je ne sais même pas s'il va fonctionner correctement avec le LX7, mais je me suis dit qu'à 80€ le kit, ça valait le coup d'être tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:48

---------------------------------------------------

Très intéressant aussi, je suis curieux ce que ça va donner, mais c'est un autre kit de la marque BESEL, celui que moi je voulais dire est de Pana... et alors évidemment cher. Si je me trompe pas entre 300 et 400€ l'ensemble.

Mais si ça fonctionne et la qualité est acceptable...

---------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:01

------------------------------------------------

Aussi intéressant même avec un doubleur X 2 ça donne au bout du télé que 2x2.3 = 4.6

ce qui est comme ouverture encore très acceptable dans ce cas ci alors avec un

180mm ! (contre le RX100 Sony déjà 4.9 à 100mm par exemple !!!)

------------------------------------------------
.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:28

Mistral a écrit:
------------------------------------------------

Aussi intéressant même avec un doubleur X 2 ça donne au bout du télé que 2x2.3 = 4.6

ce qui est comme ouverture encore très acceptable dans ce cas ci alors avec un

180mm ! (contre le RX100 Sony déjà 4.9 à 100mm par exemple !!!)

------------------------------------------------
.

Je ne comprends pas tout là ! Comment peut-on mettre un doubleur sur un LX7 ? L'objectif serait-il démontable à l'insu de son plein grès ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:38

Yadutaf a écrit:
Mistral a écrit:
------------------------------------------------

Aussi intéressant même avec un doubleur X 2 ça donne au bout du télé que 2x2.3 = 4.6

ce qui est comme ouverture encore très acceptable dans ce cas ci alors avec un

180mm ! (contre le RX100 Sony déjà 4.9 à 100mm par exemple !!!)

------------------------------------------------
.

Je ne comprends pas tout là ! Comment peut-on mettre un doubleur sur un LX7 ? L'objectif serait-il démontable à l'insu de son plein grès ?

Non avec le kit dont j'ai donné le lien un peu plus haut et qui s'adapte sur le porte filtre en 37mm.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:19

McDoPDA a écrit:
...
Non avec le kit dont j'ai donné le lien un peu plus haut et qui s'adapte sur le porte filtre en 37mm.

Ouf ! J'ai craint tout à coup d'avoir loupé quelque chose.

Alors, dans ce cas, une précision importante. Nous ne sommes pas en présence d'un doubleur mais d'un objectif ou lentille de conversion ou encore d'un télé-convertisseur puisque, en l’occurrence, son coefficient de conversion est supérieur à 1.
Certains vont m'accuser gentiment de jouer sur les mots, pourtant la nuance est énorme et pas sans conséquence :
  • le doubleur, le multiplicateur de focale d'une façon général (il en existe couramment avec des coeff x1,4 et x2), s'intercale entre le boîtier et l'objectif. Il n'est donc utilisable qu'avec des boîtiers à objectifs interchangeables. Il présente, sur l'ouverture, les conséquences décrites précédemment par McDoPDA, à savoir que celle-ci est réduite dans la même proportion que la focale de l'objectif est augmentée soit, effectivement, divisée par 2 pour un doubleur.
  • La lentille de conversion, ou convertisseur, se place devant l'objectif en se vissant, le plus souvent, sur le porte-filtre. C'est très différent mécaniquement mais, surtout, l’influence sur l'ouverture est parfaitement négligeable contrairement au multiplicateur. Inconvénient majeur de cette technique par rapport aux multiplicateurs : les convertisseurs de qualité sont volumineux et lourds. Avantages : outre l'absence d'effet sur l'ouverture, on peut faire des convertisseurs grands-angles.

Dans le cas du LX7, nous aurons obligatoirement affaire à des convertisseurs sans incidence sur la luminosité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:25

Yadutaf a écrit:
McDoPDA a écrit:
...
Non avec le kit dont j'ai donné le lien un peu plus haut et qui s'adapte sur le porte filtre en 37mm.

Ouf ! J'ai craint tout à coup d'avoir loupé quelque chose.

Alors, dans ce cas, une précision importante. Nous ne sommes pas en présence d'un doubleur mais d'un objectif ou lentille de conversion ou encore d'un télé-convertisseur puisque, en l’occurrence, son coefficient de conversion est supérieur à 1.
Certains vont m'accuser gentiment de jouer sur les mots, pourtant la nuance est énorme et pas sans conséquence :
  • le doubleur, le multiplicateur de focale d'une façon général (il en existe couramment avec des coeff x1,4 et x2), s'intercale entre le boîtier et l'objectif. Il n'est donc utilisable qu'avec des boîtiers à objectifs interchangeables. Il présente, sur l'ouverture, les conséquences décrites précédemment par McDoPDA, à savoir que celle-ci est réduite dans la même proportion que la focale de l'objectif est augmentée soit, effectivement, divisée par 2 pour un doubleur.
  • La lentille de conversion, ou convertisseur, se place devant l'objectif en se vissant, le plus souvent, sur le porte-filtre. C'est très différent mécaniquement mais, surtout, l’influence sur l'ouverture est parfaitement négligeable contrairement au multiplicateur. Inconvénient majeur de cette technique par rapport aux multiplicateurs : les convertisseurs de qualité sont volumineux et lourds. Avantages : outre l'absence d'effet sur l'ouverture, on peut faire des convertisseurs grands-angles.

Dans le cas du LX7, nous aurons obligatoirement affaire à des convertisseurs sans incidence sur la luminosité.


Si j'osais je dirais bien qu'on frôle la limite de l'enc..age de mouche, mais je n'ose pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:39

Yadutaf a écrit:
Taisons nous pudiquement et interrogeons nous mes frères, en chacun de nous, sur notre non-contribution au redressement des finances publiques. L'abbé Pierre (Moscovici, toujours lui) recevra en confession ceux qui le désirent à l'issue de l'année fiscale. Vous pouvez, dors et déjà, réciter préventivement cinq "Pater austère" Sad
... et relire le Code général des impôts, articles 291 à 293 A ainsi que les très instructifs articles 1728 à 1753 bis et articles 1784 à 1790 pale .

Interro écrite...

Y'a du taf parce que l'autre jour c'était un étudiant qui m'expliquait ici même qu'il n'avait pas les moyens de payer la TVA et donc d'acheter en France. Alors que si la collectivité n'avait pas les moyens de s'endetter pour lui payer ses études il n'aurait même pas ceux d'envisager de s'acheter du matos photo... Avec un peu de chance quand il aura son diplôme et fera rentrer des roros il criera au racket fiscal. J'adore ce pays et son niveau d'éducation civique. Heureusement il y a la Cour des Comptes et quelques uns de ses anciens revenus mettre de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:47

McDoPDA a écrit:

...Si j'osais je dirais bien qu'on frôle la limite de l'enc..age de mouche, mais je n'ose pas ! Wink

Vaut mieux pas oser. Le diptère t'en remercie.

Ceci étant, je ne suis pas d'accord avec toi. Derrière deux termes distincts qui reflètent deux montages mécaniques différents, il y a surtout des conséquences opposées et importantes sur la luminosité de l'ensemble :
  • tu nous annonce un doubleur qui aurait pour conséquence de diviser l'ouverture par 2 mais il n'en est rien. Avec le convertisseur proposé par Bessel comme avec celui de Pana, l'ouverture est inchangée.
Si ça c'est de la capillo-césure ? Cool

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:13

Cani a écrit:
...
Y'a du taf ...
Ouarf ! Laughing
Cani a écrit:
...
...parce que l'autre jour c'était un étudiant qui m'expliquait ici même qu'il n'avait pas les moyens de payer la TVA et donc d'acheter en France. ...

Ce qui peut s'avérer un très mauvais calcul car sauf à passer par des services postaux, et encore..., il y a de bonnes chances que le transporteur est fait office de transitaire et opéré un dédouanement en bonne et due forme. Il convient donc d'avoir bien réservé la somme correspondant aux frais de dédouanement si on veut récupérer le colis.
En outre, les coûts en cas de recours au SAV peuvent-être importants, quelque fois supérieurs au 20% de TVA surtout si celle-ci n'a pas été payée à l'import.
Ajoutons l'impossibilité de voyager avec son matos hors UE.
Et, dans certaines régions, il ne faut pas négliger non plus le risque de contrôles volants : il y a environ 3 semaines en rentrant chez moi, je suis tombé sur 2 contrôles douaniers durant le même trajet. Le premier au péage de Virsac, A10 sortie de Bordeaux; le second au pont de l'Ile de Ré à la tombée de la nuit. À Virsac, ils contrôlaient visiblement les poids-lourds mais au pont ils visitaient le coffre des véhicules particuliers.

Donc, à moins de rester chez soi et de ne jamais se servir de son matériel, mieux vaut aller voir la douane avant que ce soit elle qui vous trouve.



Dernière édition par Yadutaf le Jeu 13 Sep 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:34

Yadutaf a écrit:
...

Dans cette configuration c'est exact.

Je me suis emmêlé les pinceaux avec mon exemple : en fait le prix TTC était plus avantageux ailleurs en U.E., pas de façon négligeable ni significative non plus (économie nettement inférieure à la TVA), et l'étudiant préférait arbitrer pour la TVA étrangère que pour la française, soit économiser mettons 10 en ne faisant pas rentrer quelque chose comme 25 dans les caisses de l'Etat. Parfaitement légal.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:22

------------------------------------------------

Yadutaf a écrit:
Citation :
Dans le cas du LX7, nous aurons obligatoirement affaire à des convertisseurs sans incidence sur la luminosité.

T'as raison Yadutaf je me suis trompé... scratch avec ce type de convertisseur et sa position il n'y a en effet pas où très peu d'incidence sur la luminosité.

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Gravitys
1 Gb
1 Gb
Gravitys


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
APN : EM-5 MKII / GX1
Dépt. ou Pays : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:16

Yadutaf a écrit:

Oui MAIS ... n'oublie pas une chose importante : les prix indiqués provenance hors UE sont réputés hors taxes. Il te faudra donc acquitter, à l'arrivée, le montant des droits de douanes sur le total (marchandise + port) + le montant de la tva sur le total (marchandise + port + droits de douane). Pour plus de détail, va faire un tour sur le site de la douane, c'est très bien expliqué.
Souvent, c'est le transporteur qui s'occupe du dédouanement et il te demande le paiement des taxes (+ sa petite quotte part pour travail accompli) au moment de la délivrance du colis. Si ton colis passe à travers les mailles du filet, ce qui arrive régulièrement si le transporteur est US Postal/La Poste, il te faudra te rendre toi-même avec ta facture au bureau de douanes le plus proche pour y accomplir ton devoir de consommateur citoyen et te mettre en règle avec les services de Monsieur Moscovici.

Autre point, de détail celui-ci, le prix officiel sur EBay US est en USD; le prix en EUR n'est qu'indicatif. Le montant exact à payer sera donc calculé à l'instant de la transaction en fonction du taux de change. A toi de voir, par rapport à la tendance du jour, si tu risques d'avoir une bonne ou une mauvaise surprise.

Bon ! Tout ça plus le fait que le viseur est un objet parfaitement électronique donc susceptible de panne dans ses premières heures d'utilisation avec prise en charge par la garantie, il me semble plus facile de faire jouer la garantie en France, voir en UE, qu'aux US avec retour éventuel, à tes frais, de la marchandise là-bas. Je ne veux pas dire que cela arrive fréquemment mais juste que ce n'est pas exceptionnel.

A part ça, tu as tous mes encouragements pour ce très bon choix d'APN + viseur.


Je l'ai commandé, au global, 180€ + 62€ de frais de taxe et de gestion de dossier.

C'est la derniere fois que je joue à ce jeu, la prochaine fois j'attendrai une bonne affaire en France

Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:50

Bonjour à tous!

Je ne sais si vous avez déjà abordé ces deux points:

- la gestion de la montée en iso à 800 et 1600
( l'équivalent du GX1 ou pas?)

- la qualité du N&B brut de capteur
- l'existence de filtres colorés en Monochrome

Qu'en est il?
Merçi par avance de votre coopération utiles pour mon achat du LX7! Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Jap

Si déjà traités, me renvoyer sur le lien pour éviter de polluer ici! Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:43

Snap, t'as qu'à t'en acheter un et pis c'est tout ! Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Adodonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fuchikoma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LX7
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:09

La montée en iso est clairement un point faible, surtout face au RX100.
800 ca passe presque, 1600 c'est inutilisable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:18

J'ai limité les ISO à 800 pour ma part, comme ça pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:20

elkoi a écrit:
Snap, t'as qu'à t'en acheter un et pis c'est tout ! Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Adodonic lol!

Tu me suis à la trace? Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Biggrin

Pas encourageantes vos réponses! Sad
Il est vrai que mes valeurs font référence à des capteurs plus grands ( 4/3 pour le GX1 - 2/3 pour le X10)
800 iso semble encore être la limite sur les 1/1.7...

Merçi de vos précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:01

-----------------------------------------------

letofeur a écrit:
Citation :
Pas encourageantes vos réponses!
Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 1305401286
Je vois que je dois prendre les choses en main pour te convaincre des sublimes qualités de (notre) LX7 !

Il faut faire sur "dkamera.de" la comparaison entre le 1600 iso du GF1 et celle du LX7,... j'ai pu constater que c'est très comparable, du même niveau, aussi bien en RAW qu'en JPEG !

Si alors on tient compte avec l'avantage de la très grande ouverture du LX7 (1.4) il est en principe largement gagnant.

Il faut déjà équiper le GF1 de l'objectif Leica Summilux 25mmf1.4 pour obtenir les mêmes résultats !

J'ai aussi lu qu'en comparaison avec le Sony RX100 le dernier doit monter en iso 3200 pour avoir la même luminosité que le LX7 à 800 iso (deux crans de différence) et que le LX7 s'en sort dans ce cas là encore d'un poil mieux !!

http://www.dkamera.de/testbericht/bildqualitaet.html Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Aras_qui

--------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX LX7
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: