Coucou Dulci,
Je citerai l'excellent
Autopano Giga et le
Panotour qui permettent de faire du très bon boulot :
http://www.kolor.com/fr/panotour-logiciel-visites-virtuelles-360-accueil.html
Je crois qu'on peut "connecter" deux pièces en mettant une zone cliquable sur la photo de l'entrée de la pièce qui déclenche la visite de la pièce elle-même. J'avais essayé il y a longtemps à titre expérimental, ça marchait bien.
Idéalement il te faut un UGA pour réaliser des photos comme ça, d'autant plus si le lieu à photographier est petit. Moi je n'avais qu'un objo standard alors j'avais pas mal d'erreurs d'assemblage. Quant à la tête 360°, ça dépends si tu veux inclure 100% du plafond et sol dans ta visite ou si une vue 360 "à l'horizontale" te suffit. Auquel cas un trépied ordinaire te suffira.
Pour la prise de vue, il faut que sur chaque image il y ait 1/3 de l'image précédente et 1/3 de la suivante. je ne sais pas si je suis bien clair. Tu photographie une partie de la pièce et quand tu déplace l'appareil pour photographier la partie suivante, tu dois avoir dans ton viseur 1/3 de ce que tu viens de photographier. Pour bien doser ça, sur mon GH2 j'ai mis en affichage permanent la grille des tiers, cela me permet de me repérer très facilement. Tu dois avoir la même chose sur ton Nikon.
Ensuite c'est une question de patience. Pour ma part je faisais comme ça : trier les centaines de clichés, les développer sous Lightroom puis les exporter en Tiff pour garder une qualité maximale et pouvoir "zoomer" dans l'image lorsqu'elle sera assemblée.
Ensuite, importer ces Tiff dans Autopano qui s'occupera de les analyser et de les assembler (plus ou moins long selon la puissance de ton PC). Enfin au niveau de l'export je crois me souvenir (parce que ça fait un sacré moment que je n'ai pas touché ce logiciel...) qu'Autopano balançait le tout dans Panotour et c'est dans ce dernier que tu peaufinais la visite (avec liens cliquables, etc...). Par contre je crois qu'il ne faut pas dépasser une trop grande résolution sinon ça plante.
Voilà si tu as d'autres questions je vais regarder ce soir chez moi comment ça marche histoire que je me remémore tout ça