- borax a écrit:
- Il n'y a pas un bouton AF/MF sur le boîtier ?
Et non ! C'est ce qui fait toute la différence d'avec un véritable appareil photo !!!
Les mémoires Custom 1 & 2 et le mode iA sont incompatibles.
Reste à condamner une touche Fn pour en faire une touche AF/MF, dommage.
AMHA, mets donc sur C1 ou C2 le mode P, ISO Auto, MPAS, BDB Auto, Effet standard, AF spot, cible au centre du viseur et la plus petite permise, mesure de la lumière multi-zones ça reviendra au même que l'iA.
Et n'oublie pas de lui dire que sitôt qu'elle pressera le déclencheur à mi-course, la mise au point et la mesure de la lumière seront verrouillées. ça peut être un avantage comme un inconvénient pour elle.
* Inconvénient si elle l'ignore:
Elle vise entre 2 personnes et déclenche, le fond sera net mais pas les sujets.
* Avantage si elle en est informée:
Elle vise les yeux d'un modèle, presse à mi-course, recadre pour une compo plus harmonieuse et déclenche. Le visage sera net et bien exposé.
Edit: fonctionnement du mode P
Au fur et à mesure que la luminosité augmente le mode P maintient le diaph le plus ouvert possible* et diminue le temps d'exposition pour compenser.
Arrivé à une certaine valeur de temps d'expo (par exemple 1/1000 de sec), le mode P va commencer à réduire l'ouverture tout en continuant à réduire le temps d'expo.
Enfin arrivé au mini de l'obturateur (= 1/4000ème de s) il ferme alors progressivement le diaph.
On ne ferait pas mieux en mode A !!!
Ce fonctionnement privilégie les faibles PDC.
Ce fonctionnement peut être "décalé" (décalage de programme (avec la molette)) en imposant à l'apn de se caler sur un autre diaph que le plus ouvert.
*le diaph le plus ouvert possible dépend de l'objectif utilisé. Il est fixe quand on utilise une focale fixe et variable si on utilise un zoom (sauf zooms à ouverture constante).