Pour la deuxième photo de mon expo "D'aurore et de crépuscule", j'ai décidé d'aller en Meuse, voir un monument que je voyais souvent sur des albums de mariage, Le Montsec.
C'est un mémorial Américain de la première guerre mondial. Il est en accès libre donc visible à toutes heures.
01: Pour le situer, il est la haut, sur la colline, visible depuis le lac de la Madine.
02: Approchons nous avec l'arrivée sur le parking. Première impression: c'est Américain, c'est propre, c'est carré, pas une poubelle, pas un papier qui traine, pas un brin d'herbe plus grand que les autres. Par contre, Pas un drapeau aux étoiles, surement parce que le terrain appartient au conseil général.
03: Les premières marches pour y monter.
04: Arrivée presque en haut des marches, une photo de madame et la petite dernière pour vous donner une idée de la taille du monument.
05: Dernière marche, on arrive devant des colonnes immenses. je n'ai que le 17mm, je fais ce que je peux.
06: On se retourne et voici la vue sur le lac de la Madine, vous savez, la première photo, ou il y a la fille en topless sur le bateau.
07: Je sais que les 3/4 (surtout les mecs) sont remontés revoir la photo 1 et n'auraient pas vu la 06, donc la voici.
08: On arrive au centre où il y a une sorte d'autel avec une carte en relief.
09: Si on traverse, bien sur on arrive de l'autre coté
Alors maintenant, j'ai besoin de vos avis pour mon expo. Laquelle préférez-vous des 10,11 et 12. Je suis partagé.
Voila, si vous passez en Lorraine, c'est un point à voir absolument.