ScotchE Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Nikon D80 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: tethering gx1 ? Mar 23 Juil 2013, 00:07 | |
| Bonsoir,
Je suis pris d'un gros doute en ne trouvant aucune information fiable sur le sujet.
Je m'adresse donc tout particulièrement aux utilisateurs de GX1 (et idéalement de Mac) pour savoir si il es possible de déclencher à distance depuis un ordinateur.
C'est très utile pour moi, principalement dans le cadres d'animations ou manifestations sportives ou mon apn reste bien sagement sur le pied pendant que je prend la photo, l'intègre puis l'imprime. Le D80 pourtant bien ancien le permet superbement avec des applications gratuites, qu'en est-il du GX1 ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Fabien. |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: tethering gx1 ? Mar 23 Juil 2013, 09:02 | |
| Bonjour, désolé mais le GX1 ne fait pas ça, tu peux y mettre une télécommande sans fil, mais tu ne peux pas le piloter à partir de ton mac. Par contre, le GH3, GF6 et le G6 sont WIFI, donc tu pourras le faire, et je pense que le prochain GX7 aura aussi le WIFI. |
|
ScotchE Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Nikon D80 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: tethering gx1 ? Mar 23 Juil 2013, 09:24 | |
| Merci de l'information, un contrôle en wifi ne me tente pas plus que ça. J'adore le contrôle par le cable usb qui permet une super fiabilité.
Malgré cela le GX1 reste un super APN, l'idéal serait donc de réussir à garder le D80 en complément. |
|
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: tethering gx1 ? Mar 23 Juil 2013, 20:52 | |
| Avec un kit TriggerTrap tu peux déclencher avec n'importe quoi.. Il y a un kit de base pour mobile (Android, IOS), et des kits plus avancés, je pense que tu peux largement faire ce que tu veux avec. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tethering gx1 ? | |
| |
|