J'utilise un logiciel d'empilement gratuit qui s'appelle DeepSkyStacker.
Le principe est de prendre plusieurs photos identiques (genre tu declenches 20, 30 ou 50 fois la meme chose) afin d'ameliorer le rapport signal/bruit ; en effet sur les 20 photos le signal est le meme (les etoiles) mais le bruit thermique, aleatoire, est different, et le logiciel fait la difference pour traiter et reduire le bruit. De plus, comme les etoiles bougent, il recale les photos pour avoir une bonne superposition (en revanche ca floute le decor, comme sur ma 1ere photo)
Tu dois en plus prendre 5 ou 10 photos "dark" qui sont prises avec les memes parametres de prise de vue mais tu bouches l'objectif, comme ca tu n'as que le signal du bruit thermique, ainsi que quelques photos "offset" prises a 1/4000 de sec pour identifier le bruit de lecture du circuit.
Ca fait un peu usine a gaz comme methode mais a moins d'avoir un tres gros capteur (genre les 24x36) qui genere tres peu de bruit nativement, c'est la seule alternative que j'ai trouve.
A noter que ton GH2 se comporte probablement mieux que mon G1 dans ce domaine ; tente de shooter une seule photo (RAW indispensable pour les etoiles) a 1600 et 3200 ISO, f1.7 6s, et voit deja si le resultat te convient.
Enjoy !