Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mes fichiers .MOV saccade sous mac

5 participants
AuteurMessage
liovanc
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix GH3
Dépt. ou Pays : Belgique

Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Empty
MessageSujet: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:18

Bonjour à tous,

Suis tout nouveau sur ce site,c'est super pour moi, je débute :-)

J'ai un GH3 depuis 2 semaines,j'adore l'appareil mais j'ai un gros soucis quand il s'agit de lire mes .MOV (1920x1080/25p/50mps) sur mon mac (2.53GHZ/4 Mo RAm/NVIDIA GeForce 9400M).

L'ordi a du mal à suivre que ce soit sous VLC ou autre,c'est très saccadé ou parfois j'ai des freezes de 1,2 sec...

Je me suis d'abord dit que c'était mon mac mais j'ai vérifié avec les fichiers 7D de ma copine (aussi du 1080/25p) et ça tourne sans problème sur mon mac...Le poids en Mo est le même.

Est ce qu'il y a une manip à faire?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
liovanc
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:34

Vraiment personne?

help 
Eclectique
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 639
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:30

liovanc a écrit:
Bonjour à tous,
...
Je me suis d'abord dit que c'était mon mac mais j'ai vérifié avec les fichiers 7D de ma copine (aussi du 1080/25p) et ça tourne sans problème sur mon mac...Le poids en Mo est le même....
....
Une illustration des affinités de mac à dame ....
dcvf
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix FT3

MessageSujet: Re: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:56

Bonsoir
liovanc a écrit:
...Suis tout nouveau sur ce site,...
Moi aussi et de la région de Wavre ( En Belgique ...une fois)

liovanc a écrit:
...c'est très saccadé ou parfois j'ai des freezes de 1,2 sec...
J'ai débuté en vidéo (sous-marine en apnée en 2007) et j'ai appris à monter sous Windows Vista avec 'Movie Maker 6'. Après plusieurs bugs nécessitant des ré-intallations complètes, la lecture de mes rushes étaient saccadée pour au moins 10% de ceux-ci. Chez un collègue du vidéo club qui avait le même PC mais qui n'allait pas sur internet et qui n'avait jamais fait de mises-à-jour, mes rushes n'étaient pas saccadés!!!

Je suis passé au Macbook Pro et là aucun problème. Le iMovie11 beaucoup plus performant que le  'Movie Maker 6' me suffit.

Tout ceci pour dire que j'ai vécu la situation inverse!

Mais pour ton problème, n'étant pas informaticien je ne sais pas t'aider.

A+
dcvf
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW

Masculin Nombre de messages : 92
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France

MessageSujet: Re: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 0:42

Bonsoir liovanc,

Le problème peut venir entre autre :

- De ton mac, essaye de lire la vidéo sur d'autres ordinateurs.
- Des réglages de ton GH3, essaye de faire un test avec les valeurs suivantes (200 iso, 1/50, 1080p 25ips).
- Du débit de ta carte SD.

Une dernière chose, tu lis la vidéo directement de ta carte ou alors tu copies la vidéo de ta carte sur ton mac avant de faire la lecture ?
http://www.amaiwayprod.com
liovanc
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:56

Bonjour et merci!

Je lis directement de mon mac après transfert de ma SD sur mon HD.

Je fais les tests proposés et reviens à vous!

Merci
Dofray
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 50
APN : GH1 / 14-140 / 7-14 / 20 / 35 & 24 Konica / GH3 / 12-35 / 35-100
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:09

Bonjour,
J'avais aussi le même problème que toi quand j'ai acheté mon GH3 au début.
Pas avec les plans fixe sur pied. Mais les plans qui bouge, caméra tenue à la main, j'avais cela, plus des fois même une sorte de lecture accéléré par moment. Très bizarre. Bref, un problème de lecture des fichiers.
J'ai un Macbook Pro 13" début 2011, carte video Intel HD 3000, autrement dit pas top.
Je lit les vidéos depuis mon disque dur (Je fais une image disque de la carte SD et non une copie simple des fichiers vidéos) pour de meilleurs perfs.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester à fond pour voir d'où venait ce problème.
J'ai même pensé le ramener à réparer.
Mais je me suis dit que c'est la carte du Macbook qui est complètement à la ramasse.

Mais avec les mise à jour firmware des objectifs et surtout du GH3 (la dernière v1.2 me semble bien lourde et importante car le GH3 à mis autour de 8mn pour se mettre à jour), ces problèmes de lecture se sont beaucoup estompé, voir ont disparus.

Donc conseil, vérifie bien que tu as bien les dernières versions firmware de ton appareil et objos.
Utilise les meilleurs cartes SD possible (SDXC UH-S1 90 MB/s).
Depuis, ça va mieux, malgré quelques rechutes des fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes fichiers .MOV saccade sous mac    Mes fichiers .MOV saccade sous mac  Icon_minitime

Mes fichiers .MOV saccade sous mac
Page 1 sur 1