| mine de rien | |
|
+5BJ 46 PQ Seblelorrain bidulon titesirène 9 participants |
Auteur | Message |
---|
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 1:50 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 6:30 | |
| Très bien vu les petites qui font leurs "bétises" sous l'oeil discret des parents ! |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 6:47 | |
| J'avoue ne pas avoir compris cette photo - bidulon a écrit:
- Très bien vu les petites qui font leurs "bétises" sous l'oeil discret des parents !
Très belle interprétation. C'est ce que tu as voulu montrer titesirène? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 13:11 | |
| Comme Seb, j'avoue ne pas saisir ce que font exactement les filles en cachette derrière ce monsieur qui joue aux boules . Elles s'échangent une cigarette, un joint? Les grandes ombres sur le mur blanc, qui ne sont pas les leurs, ne rendent pas l'image plus facile à lire. |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 19:11 | |
| J'ai peut-être tout faux, mais je vois au premier plan, les filles, génération qui monte, qui vit, quoi qu'elles fassent, dans la netteté, sous l'oeil bienveillant des parents, ancienne génération, qui commence à s'effacer, en ombre chinoise, dans l'indifférence générale du bouliste et du genou en arrière plan . Tu ne cherchais peut-être pas si loin quand tu as déclenché, mais c'est le sens qu'on peut lui donner . Du coup, on aimerait voir les parents un peu plus à droite, sur le mur blanc ... |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 21:27 | |
| Merci de votre intérêt . Vous avez raison, j'y ai vu beaucoup d'éléments donc pas très facile à lire. Pour moi, ce sont les deux ombres qui sont le sujet principal et qui, mine de rien, regardent ou surveillent les deux jeunes filles. PQ, on ne sait pas ce qu'elles font mais, quoi qu'elles fassent, elles sont vues. Je n'ai pas pensé à des parents, plutôt à des voyeurs ou des curieux, mais bidulon et BJ en voient et j'aime bien cette interprétation, plus bienveillante que la mienne. Un peu tiré par les cheveux : une autre présence (juste devinée) de quelqu'un assis contre le mur (au-dessus du mur jaune) dont on voit la jambe pliée qui dépasse. Mine de rien encore, il y a quelqu'un là aussi. Le bouliste tourne le dos aux filles, il ne s'y intéresse pas. J'ai donc hésité à nommer le sujet "Les voyeurs" puis "Ombres et lumières" à cause des ombres du mur, celle des jambes de la petite fille sur le mur jaune et qui me semblent ici incongrues car coupées du reste du corps, et des lumières sur les filles - et sur le mur, bien sûr. Ce sont tous ces éléments qui m'ont fait faire la photo. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 22:02 | |
| salut Titsirène... perso, j'aime tout à fait ce genre de cliché pris sur le vif, qui donne la possibilité, à qui le détaille par la suite, d'imaginer plusieurs sénarios possibles, ce qui fait tout l'intérêt de cette photo... déclencher à l'arrache sur un sujet qui nous surprend, donne toujours une image intéressante, même si l'on n'a pas le loisir de peaufiner un cadrage ou une composition, et si certains détails indésirables se retrouvent dans le champ... bien sûr le résultat peut paraître parfois perfectible, et c'est souvent la rançon de la photo de rue, mais en multipliant les prises on multiplie aussi l'obtention d'une bonne, voir très bonne photo !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 22:09 | |
| Dans cette photo je vois l'avenir. Deux jeunes filles à côté de qui se dessine leur future vie d'adulte.
C'est très sympa de telles photo où chacun peut y voir une interprétation personelle, y inventer une histoire .... et pas forcément celle imaginée par par le photographe. C'est un peu comme quand on lit un livre et qu'on s'en fait le film dans la tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 22:49 | |
| Je te préfère 1000 fois dans tes délires ce qui ne veut pas dire qu'il ne te faille persévérer dans la photo de rue ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 22:56 | |
| je savais que les murs avaient des oreilles , mais ils ont semble-t-il aussi des yeux..... |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mine de rien Dim 28 Juil 2013 - 23:44 | |
| bon, le résultat n'est pas si mal que ça, en fait , j'aime également que l'imagination puisse vagabonder ; merci aux derniers commentateurs(trice) |
|
| |
Clama 8 Gb
Nombre de messages : 1094 Age : 63 APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: mine de rien Mar 30 Juil 2013 - 12:56 | |
| Je trouve cette photo intéressante, elle laisse place aux interprétations Les ombres sont intrigantes, on dirait une projection de l'imagination des deux filles |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mine de rien Mar 30 Juil 2013 - 18:52 | |
| merci Clama, tu as une imagination/interprétation encore plus poussée et également très intéressante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mine de rien | |
| |
|
| |
| mine de rien | |
|