GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Noces de bave... pour escargots ! Mer 31 Juil 2013 - 22:18 | |
| coucou à tous ! surprise !... ce matin, sur un carreau de ma véranda... deux escargots qui s'aimaient d'amour tendre, on convolé durant cette nuit tiède et humide... rien d'étonnant en fait depuis la libéralisation du mariage pour tous, quoi donc de plus normal, et même naturel !!!... - Spoiler:
Tous les escargots terrestres sont hermaphrodites, produisant spermatozoïdes et ovules. Quelques escargots d'eaux douce et marine ont des sexes différents et sont donc mâles ou femelles.
Avant la reproduction, tous les escargots terrestres pratiquent une cour de deux à douze heures avant l'accouplement. Les escargots terrestres pulmonates, prolifiques reproducteurs, s'inséminent réciproquement par paires afin de fertiliser leurs ovules. Chaque portée peut contenir jusqu'à cent œufs.
Les escargots, parmi d’autres animaux, possèdent une spermathèque. Lorsqu'une nouvelle portée d’œufs arrive, ceux-ci sont donc fécondés par un mélange de spermatozoïdes provenant de différents mâles. Cela favorise le brassage génétique indispensable à toute population. (source Wikipédia)
1- sagement blottis l'un contre l'autre, le couple quelque peu surpris par le jour naissant, a tout de même du mal à faire surface, après sa nuit de folie......! 2 - le vitrage qui leur a servi de couche, permet une indiscrétion troublante... mettant à nu une partie intime de leur anatomie, parfaitement invisible autrement !!! 3 - en bavant (de plaisir ?) l'un des deux s'active, et je devine leur doux échanges.... : " t'inquiêtes, ma douce coquillette, je fonce chercher les croissants !!!..." 4 - " mais c'est quoi, photographe amateur raté...? du ne vois pas que ton cadre touche ma corne, non !... tu veux m'éborgner ma parole.... reste donc en format portrait, débutant !!!!...." 5 - "... bon, je crois que j'ai présumé de mes forces après la fatigue de la nuit... je n'irai jamais chercher les croissants, et de plus aujourd'hui, je crois bien que c'est leur jour de fermeture !... merci Gillou, d'avoir repris le bon format ..." 6 - "... tout compte fait et pour me faire pardonner, je vais lui offrir des fleurs, ou plutôt un séjour sur cette belle fleur sympa et parfumée !!!!.... " ... ici s'arrête la belle histoire qu'une courte abscence est venue interrompre... à mon retour les deux coquins avaient disparu, sans doute parti pour un baveuse lune de miel... qui sait ? _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Noces de bave... pour escargots ! Mer 31 Juil 2013 - 22:24 | |
| J'adore cette histoire :bravo:Tiens nous au courant d la suite de cette idylle |
|