| Les poupées russes [+ V2] | |
|
+5krixoff DonSalluste YoLoLo bidulon PseudonYme 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 18:38 | |
| On continue les lilliputiennes d'idées...! V2 - Spoiler:
Dernière édition par PseudonYme le Dim 4 Aoû 2013 - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 18:42 | |
| Ouuuuuuuuuuuuuh, j'en connais un qui va être content ! Idée très sympa et bien réalisée ! Juste un petit truc qui me gêne : les couleurs sur les poupées sont assez délavées et, à côté, ta peau le paraît moins, je pense qu'il y a un petit réajustement à opérer. T'as photoshopé ta taille ? |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Salut... Je ne sais pas si Bidu me désignait quand on parlait d'être content, mais je le suis ! Ma petite pseudo, faut continuer dans cette voie Pour cette photo, il y a deux choses qui mettent en avant le montage : - Le flou des babouchkas et la netteté de la PasTouchKa ( ) : Il faudrait que tout soit sur "le même plan"... Soit tu rends nette l'ensemble de la scène, soit tu rends flou la partie droite... - La tessiture des couleurs entre les deux "mondes" (couleurs "brunes" pour les poupées russes, et couleur "chair" pour la poupée eurasienne ( ) : Pour incruster des personnages hétérogènes à une même scène, il y a un long (très long !) travail de retouche des couleurs pour que cela ne "saute" pas aux yeux... Anyway, continue tes séries de "MiniMoi", tes délires me font bien tripper ! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23693 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 19:49 | |
| - bidulon a écrit:
- Ouuuuuuuuuuuuuh, j'en connais un qui va être content !
Je sais à qui est adressé ce sarcasme ! Par tous les tsars de Russie ! Cette Pseudoréalisation est encore une excellente idée avec une PseudonYbouchka à croquer, l'ensemble du parti du jury a voté à l'unanimité plus une voix (la mienne), le PseudonYclub est fier de toi Une remarque néanmoins : il faudrait diminuer la netteté de la PseudonYbouchka pour que ça fasse plus vrai. En effet la PdC est ici très courte et cela rajouterai du réalisme. La branche Russe du PseudonYclub (les PseudonYmovitchs) vient de me passer un coup de fil : toutes les provinces Russes, de l'Oural à la Sibérie en passant par le Nord-Caucase te félicitent et font converger vers Lyon des caisses de Vodka pour te remercier d'un si bel hommage à leur patrie. Spasiba ! |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 20:01 | |
| Y a de l'idée et c'est très joli! c'est romantique. Seulement ce petit décalage de lumière et couleur un petit effort sur ce côté là et ça sera nickel! J'avoue que ce genre d'exercice est très compliqué, même pour moi, c'est souvent prise de tête. Tu maîtrises pas mal déjà niveau détourage, calques, etc... Manque juste ce petit plus, comme je disais, lumière et couleurs. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 20:06 | |
| I' va vraiment pas bien le DS ! |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 20:34 | |
| Merci à vous, ravie que l'idée plaise ! (même si je ne me faisais pas trop de souci, en fait x)) - bidulon a écrit:
- Juste un petit truc qui me gêne : les couleurs sur les poupées sont assez délavées et, à côté, ta peau le paraît moins, je pense qu'il y a un petit réajustement à opérer.
- YoLoLo a écrit:
- - La tessiture des couleurs entre les deux "mondes" (couleurs "brunes" pour les poupées russes, et couleur "chair" pour la poupée eurasienne ( )
- krixoff a écrit:
- Seulement ce petit décalage de lumière et couleur un petit effort sur ce côté là et ça sera nickel!
Pas facile de trouver le juste équilibre... Après il est normal que la peau n'ai pas le même rendu que le bois, hein - YoLoLo a écrit:
- - Le flou des babouchkas et la netteté de la PasTouchKa ( ) : Il faudrait que tout soit sur "le même plan"... Soit tu rends nette l'ensemble de la scène, soit tu rends flou la partie droite...
- DonSalluste a écrit:
- Une remarque néanmoins : il faudrait diminuer la netteté de la PseudonYbouchka pour que ça fasse plus vrai. En effet la PdC est ici très courte et cela rajouterai du réalisme.
Effet raté alors Si l'on regarde bien, le bas de la poupée russe au premier plan est "net" (mais pas parfaitement, j'avoue), et les autres poupées de plus en plus floues. J'ai déjà flouté le personnage, mais je peux effectivement le faire encore davantage. - bidulon a écrit:
- T'as photoshopé ta taille ?
Je suppose que tu ne parles pas de la taille des pieds à la tête, donc je te dirais : quelle idée ?! Si c'est une impression, c'est sûrement le détourage qui la donne... - DonSalluste a écrit:
- La branche Russe du PseudonYclub (les PseudonYmovitchs) vient de me passer un coup de fil : toutes les provinces Russes, de l'Oural à la Sibérie en passant par le Nord-Caucase te félicitent et font converger vers Lyon des caisses de Vodka pour te remercier d'un si bel hommage à leur patrie.
Spasiba ! Mais qu'est-ce que tu me fais rire ! HAHA ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 20:41 | |
| C'est vrai que je me suis mal exprimé, je parlais de ta taille de guêpe, très marquée. Mais c'était une question bête, je ne doutais pas que tu puisses être si joliment "fabriquée". |
|
| |
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Sam 3 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Excellent montage ! Mais où trouve tu toutes ces bonnes idées ?! |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 2:20 | |
| Perso la réalisation me convient bien ; les poupées russes dans le flou et la fenotte pas dans le flou ça m'apparaît comme logique par contre la 4ème poupée en partant de la G est moins flou - Spoiler:
je vais écrire tout haut ce que tout le monde pense tout bas la position de la poupée a droite ne va pas du tout elle aussi aurait dû être debout (et les bras décroisé)
|
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - bidulon a écrit:
- C'est vrai que je me suis mal exprimé, je parlais de ta taille de guêpe, très marquée.
Mais c'était une question bête, je ne doutais pas que tu puisses être si joliment "fabriquée". S'il y a bien quelque chose que je ne retoucherais jamais, c'est bien le physique ! Rien qu'un grain de beauté, j'ai pas envie de l'enlever - Ben ja min a écrit:
- Excellent montage ! Mais où trouve tu toutes ces bonnes idées ?!
Merci Ben ja min =) Je me le demande parfois - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- Perso la réalisation me convient bien ;
les poupées russes dans le flou et la fenotte pas dans le flou ça m'apparaît comme logique
par contre la 4ème poupée en partant de la G est moins flou Merci =) Comme je l'avais dit, les poupées sont de moins en moins floues. Mais cela ne saute peut-être pas aux yeux...! - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- Spoiler:
je vais écrire tout haut ce que tout le monde pense tout bas la position de la poupée a droite ne va pas du tout elle aussi aurait dû être debout (et les bras décroisé)
Mais oui, bien sûr ! Avec un gros manteau en fourrure, une écharpe et une chapka. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?! =D |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 12:13 | |
| Bon, j'ai retouché les couleurs et flouté un peu... Euh, comment dire... vous ne voyez pas la différence ? Pourtant en format original on voit bien... la compression n'aide pas vraiment. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 12:26 | |
| La différence est en effet...............subtile ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 12:36 | |
| trop subtile pour mon écran ! :'( |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 12:45 | |
| Un p'tit crop à 100% pour vous prouver ma bonne foi : V1 - V2 |
|
| |
Isard 16 Gb
Nombre de messages : 2556 Age : 72 APN : OMD1 - FZ 200 + bonnettes Marumi Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Un travail photographique original et de bonne qualité. |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 18:42 | |
| |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 19:03 | |
| - YoLoLo a écrit:
- trop subtile pour mon écran ! :'(
pareil pour moi (ce qui ne doit rien enlevé a mon 1er com ) et merci pour l'explication j'ai mieux compris le dégradé (heu .. même s'il ne me saute pas aux yeux .. satané écran ) |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23693 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Dim 4 Aoû 2013 - 21:28 | |
| Effectivement le format web ne permet pas de percevoir une grande différence. |
|
| |
Lilivert 2 Gb
Nombre de messages : 324 Age : 52 APN : G6 & G3 & 20mm & 14-42X & 14-140 & 45-200 Dépt. ou Pays : 13 (Arles) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Ven 9 Aoû 2013 - 2:45 | |
| Plus flou, plus net, tu n'as assurément pas le format des Babouchkas, et t'en mieux pour nous... t'en mieux pour toi... c'est parfaitement réussi et rien que pour l'idée je t'admire et j'espère (je suis sure !) ne pas être le seul ! Bravo |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] Ven 9 Aoû 2013 - 18:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poupées russes [+ V2] | |
| |
|
| |
| Les poupées russes [+ V2] | |
|