dades Membre Validé
Nombre de messages : 33 Age : 53 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Papillons Dim 4 Aoû 2013 - 9:32 | |
| Quelques papillons photographiés en fin de journée. Merci d'avance pour tous les commentaires et tous les conseils pour m'améliorer Damien 1. 2. 3. 4. |
|
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Papillons Dim 4 Aoû 2013 - 19:09 | |
| Bonsoir, Je pense que l'appareil a fait la mise au point à côté du sujet (sur fleur) J'utilise aussi le FZ200 depuis 2 mois et ne l'ai qu'à 50% en main! Un bon suivi des articles sur le forum vont déjà te donner plus d'informations. Je suis toujours enthousiaste sur le FZ200 mais il est très pointu à utiliser, en tout! Bonne soirée. |
|
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Papillons Dim 4 Aoû 2013 - 21:03 | |
| ça sent le flash .. lumière un peu "dure" ama c'est pris avec quel mode ? merci du partage |
|
dades Membre Validé
Nombre de messages : 33 Age : 53 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Papillons Dim 4 Aoû 2013 - 22:56 | |
| Merci pour les commentaires (en espérant que d'autres suivront...) La mise au point n'est certainement pas toujours parfaite, mais ce n'est pas facile, il faut faire vite tant que la bestiole ne bouge pas de trop. D'ailleurs, s'il y a des trucs pour faciliter les choses, cela m'intéresse. Le flash, c'est possible en effet sur certaines photo, vu que c'était en toute fin de journée, peu avant le coucher de soleil. Sinon les photos sont prises en mode A (priorité ouverture), c'est ouvert au maximum (2. . Fermer légèrement semblerait intéressant, plus facile d'avoir l'insecte plus net apparemment. C'est réglé sur AF-Macro et le mode AF se fait sur 1 zone, petite et positionnée au mieux sur l'insecte. Si la méthode n'est pas idéale, s'il y a d'autres paramètres à intégrer, d'autres choses à savoir pour améliorer le résultat, cela m'intéresse. Encore merci Damien |
|