krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: On "keep" calme.. Dim 4 Aoû 2013 - 22:21 | |
| C'est les vacances et j'ai trouvé cette photo marrante J'ai tenté une petite expérience. Une est en raw, j'ai choisi simplement Noir et blanc dans Lightroom, Pas d'autres modifications. Et sortie en jpg. Et l'autre est en jpg directement traité par le boitier qu'est mon GF1. J'ai choisi le b&w dynamic comme film mode, j'aurais du prendre le n&b standard car ça casse un peu le comparatif.
Dernière édition par krixoff le Mer 7 Aoû 2013 - 22:39, édité 1 fois |
|
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: On "keep" calme.. Dim 4 Aoû 2013 - 22:39 | |
| En lisant le texte et en voyant la photo 1 je me disais que la différence ne serait peut-être pas flagrante .. et bien je me trompais (sans savoir qui est quoi) les "teintes" sont plus accentuées sur la 2 sauf pour le noir la dame en reflet sur le vitrage au milieu n'apparaît presque pas sur la 2 points noir apparaissant sur la 2 au pied de la dame - Spoiler:
le type a un air de "mickael" dans prison break (les tatouages et crocs en moins )
conclusion : préférence pour la 2 merci du partage |
|
adribd 8 Gb
Nombre de messages : 1126 Age : 36 APN : E-M1 Dépt. ou Pays : 44, Guérande Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: On "keep" calme.. Dim 4 Aoû 2013 - 22:43 | |
| il y a un truc interssant dans cette photo, la scène surement !
Je préfère le JPEG direct boitier, il y a plus de contraste, un peu trop même, le raw manque de "punch".
|
|
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: On "keep" calme.. Dim 4 Aoû 2013 - 22:55 | |
| Je crois que je préfère la 2ème, car on voit moins les détails de l'arrière plan. Ça rend la photo plus simple. En tout cas c'est une photo intéressante. |
|
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: On "keep" calme.. Dim 4 Aoû 2013 - 23:05 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- En lisant le texte et en voyant la photo 1 je me disais que la différence ne serait peut-être pas flagrante ..
et bien je me trompais (sans savoir qui est quoi)
les "teintes" sont plus accentuées sur la 2 sauf pour le noir la dame en reflet sur le vitrage au milieu n'apparaît presque pas sur la 2 points noir apparaissant sur la 2 au pied de la dame
- Spoiler:
le type a un air de "mickael" dans prison break (les tatouages et crocs en moins ) conclusion : préférence pour la 2 merci du partage Je me disais bien qu'il ressemblait à quelqu'un mais oui! Prison break !! A la base, je ne voulais montrer que la version raw, j'avais trouvé que les points noirs attiraient trop l'attention et du coup, je les ai laissé sur la version jpg car je ne voulais pas la traiter pour rendre le comparatif crédible. La 2 a plus de contraste car j'avais choisi un n&b dynamique et je le regrette. Le n&b standard du gf1 se serait peut-être un peu plus rapproché de la version raw (noir moins bouché). - adribd a écrit:
- il y a un truc interssant dans cette photo, la scène surement !
Je préfère le JPEG direct boitier, il y a plus de contraste, un peu trop même, le raw manque de "punch".
Il est vrai que la version RAW (la 1 ici) manque de punch. La faute à Lightroom ou au GF1? Pour montrer le RAW, j'ai importé dans Lightroom, tamponné les points noir, cliqué sur noir&blanc sans pour antant faire d'autres modifications et sauvegarder en jpg. Merci à vous deux |
|
| Sujet: Re: On "keep" calme.. Dim 4 Aoû 2013 - 23:07 | |
| - Ben ja min a écrit:
- Je crois que je préfère la 2ème, car on voit moins les détails de l'arrière plan. Ça rend la photo plus simple. En tout cas c'est une photo intéressante.
Merci beaucoup Par contre, je trouve les nuances dégradés meilleurs dans le RAW. Ceux dans le jpg, c'est sec, ça passe du noir au blanc d'un coup. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On "keep" calme.. | |
| |
|