| Partage de photos sur Facebook | |
|
+4Olivier G Tounkayen Seblelorrain maheo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maheo Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : Lumix GF2 Dépt. ou Pays : Nantes Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 9:20 | |
| Bonjour, Je suis en train de créer une page Facebook en vue de partager mes projets photographiques. Or, on entend souvent dire que Facebook se garde les droits sur les photos uploadées sur son réseau social. Mes questions sont les suivantes (pour les propriétaires d'une page Facebook de préférence) Partagez vous vos photos sur Facebook? Positionnez vous des filigrammes dessus ou les partagez vous en basse qualité (le deux peut être)? Si oui, comment réagit votre communauté au partage de vos clichés filigrammés/en LQ? Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 9:54 | |
| Il faut bien se dire que tout ce que l'on met sur internet, Facebook, le forum et ailleurs, peut être copié et utilisé illégalement. Après il y a les "pour" et le "contre" de mettre une signature. C'est vrai que c'est pas trop mal, ça m'a permit de vendre quelques sessions de droits. Voici mon expérience à ce sujet. Un soir, je vais voir un diaporama dans une salle des fêtes du coin. En attendant que les gens remplissent la salle, le gars fait défiler des photos en automatique. Au bout de quelques minutes, je reconnait quelques unes de mes photos Alors depuis, je mets une signature sur toutes les photos que je poste sur internet, et ça marche Un jour, une copine appel au téléphone et me dit: Il y a une boulangerie dans mon village qui vent tes photos, j'ai reconnu ta signature t'es au courant? Réponse de la patronne: "je pensais que vous étiez mort" Enfin bref, même si ça défigure un peu la photo, je mets une signature à chaque fois. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
maheo Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : Lumix GF2 Dépt. ou Pays : Nantes Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 10:12 | |
| Cela doit être à la fois gratifiant et déconcertant de voir ses photos utilisées par de tierces personnes. Merci pour ce témoignage. |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 10:23 | |
| C'est plutôt gratifiant tant que l'on ne vie pas de ses photos. Pour la boulangère, que qui m'a le plus déçu, c'est la qualité des tirages. Elle avait piqué des photo en 800*600, c'était dégueulasse. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 10:28 | |
| Nan, pas gênée quand même! |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 10:30 | |
| Signer ses photos est en effet le minimum. Diffuser en basse résolution aussi. Ensuite les photos que je trouve à droite et à gauche sont pour le moment celles faites pour ça, des photos commandées |
|
| |
maheo Membre Validé
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 12:25 | |
| Il est vrai que jusqu'a présent, pour les photos de villes ou d’événements publiques, je ne signais pas mes photos. Néanmoins, il s'agira d'un travail de composition.
Il faudrait donc uploader mes photos en jpg compressé 72 dpi avec signature en somme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 12:28 | |
| Ce n'est pas tout le monde qui a ses photos vendues chez Boulanger !!! |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Il est vrai que FB se réserve le droit de faire ce qu'il veut des documents que tu lui "confies"... Cela ne te dépossède en rien de tes propres droits sur tes photos.
Il faut bien avoir conscience que toute publication sur internet t'échappe, et que rien ne peut empêcher cela. Basse déf, filigrane et/ou signature sont des moyens de faire valoir tes droits, le cas échéant, mais ils n'empêchent en rien le pillage. Le seul et unique moyen de ne pas se faire piquer ses photos sur le Net c'est... de ne pas les y publier !
Si on choisit de publier quand même, il faut en accepter le risque. Risque qui est d'ailleurs à géométrie très variable ; certaines images, pourtant magnifiques, ne seront jamais piquées, d'autres sans intérêt apparent feront la joie d'un "pilleur"... bref, difficile de prédire quoi que ce soit en ce domaine. |
|
| |
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 18:49 | |
| Personnellement je mets mon nom en gros au milieu de la photo, avec beaucoup d'opacité. Ca ne gêne pas la visualisation mais si un tiers tente de l'imprimer, ça se verra.
Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151268490193190.482381.293479818189&type=1&l=15f66c971e |
|
| |
bidule 2 Gb
Nombre de messages : 367 Age : 55 APN : epl1 ; e-p1 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 22/07/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 19:30 | |
| non, ce n'est pas si énorme, j'avais fait une série sur le village dans la boulangerie en imitation vielle carte postale. D'ailleurs il me semble que j'ai un post ici avec les photos, je vais regarder. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 19:36 | |
| Drudkh: pas mal en effet ta signature !! |
|
| |
maheo Membre Validé
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 19:55 | |
| je pense opter pour ce genre de signature. |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 21:35 | |
| - Drudkh a écrit:
- Personnellement je mets mon nom en gros au milieu de la photo, avec beaucoup d'opacité. Ca ne gêne pas la visualisation mais si un tiers tente de l'imprimer, ça se verra.
Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151268490193190.482381.293479818189&type=1&l=15f66c971e Une idée à creuser... C'est vraiment visible à l'impression ? Parce que sur l'écran c'est vraiment très discret... |
|
| |
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 22:04 | |
| J'ai jamais testé d'imprimer, mais à mon avis c'est aussi léger que sur l'écran. Mais à la différence d'une signature dans un coin en bas, celui qui veut imprimer "sauvagement" ne peut pas cropper l'image pour enlever la zone de texte ! |
|
| |
maheo Membre Validé
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 22:10 | |
| mettre l'image en 72 dpi devrait également réduire considérablement la qualité de l'impression |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23693 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 22:11 | |
| - Dulcinea a écrit:
- Drudkh: pas mal en effet ta signature !!
C'est vrai que ça ne gène pas trop la lecture des photos tout en les "protégeant" un minimum. |
|
| |
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Lun 5 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Si, je confirme, on le voit super bien sur une impression.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook Mar 6 Aoû 2013 - 9:24 | |
| ah oui c'est bien ça comme idée plutôt que la grosses signature style wordart en plein milieu ! _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partage de photos sur Facebook | |
| |
|
| |
| Partage de photos sur Facebook | |
|