jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement Mer 7 Aoû 2013 - 8:08 | |
| CQFD par Nikon http://www.focus-numerique.com/nikon-coolpix-s6600-wi-fi-ecran-rotule-moins-200-euros-news-4457.html
L'ecran rotatif (et non orientable ou tiltable) est pour moi un criitere majeur (une des grosses lacunes de l' EM5 et qui me manque chaque jour); souvent il lui est opposé le fait qu'il génére de l'encombrement; Nikon prouve le contraire avec son S6600. C'est beaucoup moins encombrant que par exemple un bout de ferraille triangulaire qui imite l'emplacement d'un prisme de reflex.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement Mer 7 Aoû 2013 - 8:25 | |
| L ecran rotatif à l avantage de protéger pendant le transport , l ecran tiltable permet d etre discret en photo de rue en le positionnant façon moyen sur la poitrine . |
|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement Mer 7 Aoû 2013 - 11:32 | |
| - Yannis35 a écrit:
- L ecran rotatif à l avantage de protéger pendant le transport , l ecran tiltable permet d etre discret en photo de rue en le positionnant façon moyen sur la poitrine .
L'ecran rotatif permet aussi des contreplongées en orientation portrait et/ou au ras du sol; et il permet aussi d'orienter l'ecran en tout sens ce qui facilite pour trouver un angle où l'ecran soit visible en plein soleil |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement Mer 7 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Houla j ai oublié un mot : Façon moyen format sur la poitrine . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement Mer 7 Aoû 2013 - 11:39 | |
| Les deux ont avantages et inconvénients qui vont être reglés avec les applis smartphones et tablettes. |
|
itnoh 1 Gb
Nombre de messages : 126 APN : gh2 + lomo Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement Mer 21 Aoû 2013 - 14:16 | |
| L'écran rotatif permet aussi, quand on fait presque 2m comme moi, de ne pas se casser tout le corps à trouver une position plus ou moins confortable quand on cherche un angle de vue inhabituel.
|
|
Ju88 Membre Validé
Nombre de messages : 81 Age : 41 APN : GH3 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement Mer 4 Sep 2013 - 21:37 | |
| Il n'y a que des avantages à un écran rotatif!
Je comprends toujours pas pourquoi on en trouve pas plus sur les Ff...
Mais je pense que via l'écran, l'AF se fait par contraste ce qui est, parfois, moins performant...Mais c'est toujours pratique! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ecran rotatif n'est pas synonime d'encombrement | |
| |
|