| Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darkwinder Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : DMC FZ200 & DMC TZ6 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Jeu 8 Aoû 2013 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, Comme mon premier poste l'indique dans la partie présentation, j'ai récemment fait l'acquisition d'un FZ200. Je suis à 99% néophyte mais motivé pour apprendre. Apprendre seul c'est bien, il y a plein de docs sur internet, mais partager et discuter avec des vrais passionnés c'est nettement mieux. C'est pourquoi je recherche un club ou une asso photo près de Grenoble (ou à Saint Martin d'Hères ça serait l'idéal) qui me permettrait d'apprendre en compagnie de personnes confirmées et d'échanger. J'ai écumé un peu le forum, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, juste vu quelques sorties sur Grenoble. J'en remercie d'avance les membres de Grenoble de m'éclairer sur cette question ! |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Jeu 8 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Rapproche toi de Lyra, membre du fofo. il me semble qu'elle fait partie d'un club sur Grenoble là je crois qu'elle est en congés donc ne t'inquiète pas si elle ne répond pas tout de suite _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
Darkwinder Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : DMC FZ200 & DMC TZ6 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 06/08/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Jeu 8 Aoû 2013 - 17:07 | |
| Je ne m'appelle pas Lyra, mais je me permets Lyra fait partie, comme certains ici et beaucoup d'autres ailleurs, de l'association "FOCUS GRENOBLE". C'est donc une association qui est très active, bien qu'elle n'ait pas de local propre. Beaucoup de conférences sont organisées, il y a au moins une sortie par mois et l'ambiance y est géniale apparemment ! Ils ont un forum où les membres se réunissent et s'organisent. Ils ont plusieurs pôles d’organisation et chacun met la main à la pâte selon ses possibilités. Etant moi-même dans un club (enfin, pour la première et dernière année), je pousserais personnellement les gens à aller vers les assoc, où l'ambiance y est plus décontractée tout en étant sérieuse bien sûr. Woilou ce que je peux dire, mais je pense que Lyra ou Manogre te renseigneront bien mieux ! |
|
| |
Darkwinder Membre Validé
| Sujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Ven 9 Aoû 2013 - 11:48 | |
| - Dulcinea a écrit:
Je ne m'appelle pas Lyra, mais je me permets
Lyra fait partie, comme certains ici et beaucoup d'autres ailleurs, de l'association "FOCUS GRENOBLE". C'est donc une association qui est très active, bien qu'elle n'ait pas de local propre. Beaucoup de conférences sont organisées, il y a au moins une sortie par mois et l'ambiance y est géniale apparemment ! Ils ont un forum où les membres se réunissent et s'organisent. Ils ont plusieurs pôles d’organisation et chacun met la main à la pâte selon ses possibilités.
Etant moi-même dans un club (enfin, pour la première et dernière année), je pousserais personnellement les gens à aller vers les assoc, où l'ambiance y est plus décontractée tout en étant sérieuse bien sûr.
Woilou ce que je peux dire, mais je pense que Lyra ou Manogre te renseigneront bien mieux ! C'est noté pour Focus Grenoble ! Mais effectivement je recherche plus l'ambiance associative surtout pour débuter. Tu connais un bon magasin de matos photo sur Gre ? Je cherche un sac et une sangle type blackrapid et je voudrai pouvoir l'essayer avant d'acheter sur le net, ou acheter sur place si la différence de prix est pas trop grande.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Sam 10 Aoû 2013 - 3:31 | |
| Ah bah par contre je ne suis pas de Grenoble, je ne pourrai pas t'aider désolée ! |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue Lun 26 Aoû 2013 - 21:21 | |
| Salut, Bon les filles vous êtes vraiment géniales on peut partir en vacances tranquille, vous assurez !! Darkwinder, j'ai répondu à ton mp, mais elles avaient déja tout dit Pour les boutiques photos, il y a un Camara (place de l'étoile) et aussi la boutique Image Photo (rue Paul Bert) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue | |
| |
|
| |
| Recherche Club/Association de Photo à Grenoble & Banlieue | |
|