Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?

+3
bidulon
gonzague
sarahn
7 participants
AuteurMessage
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris

gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Empty
MessageSujet: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:02

Bonjour,

Je compte m'acheter un gh2, j'ai bcp hésité ac les reflex mais j'ai finalemenet choisis panasonic.
Mon usage sera strictement vidéo (photo 5%). J 'ai trouvé une affaire enfin je sais pas si s'en est une:
un gh2 acheté en février 2011 ac 31 000 déclenchements.
L'usage par la personne a été essentiellement vidéo. Il n'y a plus de garantie donc je sais pas trop. Le prix est alléchant 450 euros.
Qd pensez vous? le fait que son usage était également vidéo, n'y a t'il pas un risque que l'appareil est trop tourné et plante vite?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:24

les occases , c'est un quitte ou double , en général un appareil photo est prévu pour 100-150000 déclenchements.

Pour la différence de prix , j'irais voir le G6 qui reprend le capteur du gh2 à regarder attentivement à mon avis
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:27

31000 déclenchements et usage essentiellement vidéo, il a dû faire des tonnes d'heures de films alors !!!

Je ne vends pas encore le mien, mais si je le vendais aujourd'hui, il serait à moins de 450€ (avec à peu près le même nombre de déclenchements, très peu de vidéo et des batteries supplémentaires).
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:44

ok c bon a savoir si tu compte le voendre prochainement fais moi signe Wink

sinon un nb d'heure de vidéo élevé est problématique sur un gh2? qui disons est plus orienté vidéo que photo ( reflex de canon sont meilleur a ce niveau au mm prix voir moindre 600D)
l'achat me démange un peu lol
et pour finir je pensais que 31 000 shoot c'etait bcp, la limité n'est pas 50 000?

Dernière édition par sarahn le Ven 9 Aoû 2013 - 20:46, édité 1 fois
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:46

je viens de voir ta réponse gonzague, ça répond a ma dernière question :p

et le G6 je connais pas du tt. En fait je voudrai exactement la mm qualité vidéo que le gh2 ac son autofocus qui est selon les expert le meilleur sur le marché comparativement au prix
je vais matter le G6 thks Wink
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:54

Prochainement je ne sais pas, peut-être que je le conserve encore 1 an...

J'avais vendu mon G2 avec plus de 40000 déclenchements je crois, il ne montrait pas de signe de fatigue.

Il n'y a d'ailleurs pas d'indication de garantie du nombre de déclenchements, ça peut lâcher avant comme ça peut lâcher longtemps après...

Pour la vidéo, c'est plus l'électronique qui "chauffe", je pense que c'est tout de même prévu pour durer.
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:58

oki merci, dommage ppur les un an je pourrai pas tenir autant Sad
et à ton avis un bon prix c'est quoi? vu l'usage du boitier

et apparement il y a des personnes qui vendent leur appareil ici mais impossible de trouver l'onglet, la remarque est surement bête mais l'onglet pour voir les offres se situe où :$
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:06

Les ventes sont ici : https://www.forumlumix.com/f11-a-vendre

Pour te dire, j'avais payé le mien 400€ il y a un peu plus d'un an (quelques centaines de déclenchements, comme neuf, le vendeur avait fait un prix vraiment très très bon ! merci Jo).
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:14

merci pr le lien c'est gentil Smile
et pour le prix c'est clair tu as fais une sacrée affaire
je vais continuer à chercher alors Sad
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:04

difficile aujourd'hui de trouver un GH2 à bon prix... mais effectivement à regarder du coté du G6 qui a le même capteur que le gh2 et qui est apriori légèrement meilleur, notament pour l'auto focus...

Vu le prix du GH2 en occasion autant prendre un G6 neuf

https://www.youtube.com/watch?v=UgDtaJHCeb4&feature=player_embedded
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou

APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:06

assez d'accord avec Chewby sauf si tu comptes filmer beaucoup de sujets en mouvement, dans ce cas le gh2 est plus performant que le g6
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:33

Faut être un peu patiente...
Si le GX7 tient ses promesses, y'aura bientôt une excellente occasion garantie dans les petites annonces...
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:21

je compte filmer les deux; en mouvement et statique donc il faut que l'appareil soit réactif.
Merci pour la vidéo j'avais fait des recherches qd vous avez parlé du g6 j'étais tmbé dessus. Bonne qualité d'image, après l'autofocus je sais pas il n'y a pas bcp de vidéo sur cette appareil.
Et bechou si les personnages sont en mouvements que se produit il ac un G6? il n'arrive pas à suivre ou il y a des réglaes en plus à faire?

dur dur de trouver le bonne appareil, et the sheild je vais faire de mon mieux pr être patiente vu le prix qua ça coute j'ai intérêt en mm tps ...
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:05

pour avoir le GH2 il ne faut pas trop compter sur l'Auto focus pour suivre un sujet... ça peut marcher comme pas du tout, c'est complètement incertain.

L'AF je m'en sert parfois mais il ne faut pas imaginer l'utiliser tout le temps, ça dépanne parfois, fait gagner un peu de temps (on fait le point avec l'af puis on passe en manuel pour les déplacements) mais bon... pas plus.

l'AF du GH3 est un peu meilleur apriori, mais du coup entre G6 et GH2 je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment une différence.
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:40

le gh3 a un af un peu meilleure mais en video , la plupart du temps c'est af avec l'appareil puis af manuel pour être sur que pendant la video il ne change pas , typiquement un problème lors d'une video de paysage où tu bouges mais le g6 par rapport au gh3 n'a pas un bouton affecté au type de map af-s,c ou manuel si je ne me trompe pas

Le g6 a aussi un focus peaking pour des objo manuel très intéressant en video , un plus pour moi

je ne comprends pas la remarque de Bechou , mais j'ai peut-être zappé un élément
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:57

yep j'ai vu des vidéos et il le fait (focus peaking) et c'est bien je pense quand tu es débutante comme moi, mais à terme je pense que tu te focalises trop sur ça et oublies le reste donc c'est bien pour commencer mais pas essentiel je pense
par contre je n'ai pas compris "n'a pas un bouton affecté au type de map af-s".
Je ne sais pas ce qu'est le terme map af-s? j'ai regardé sur le net pas trouvé Sad (mes connaissances sont limitées mm si je fais de mon mieux pr me cultiver en lisant des forums :p
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:34

af= autofocus

af-s autofocus simple , il fait l'autocus

af-c il fait l'autofocus et continue le focus par exemple un enfant qui court il fait l'autofocus tant que tu n'as pas appuyé pour prendre la photo

af manuelle autofocus manuel avec la bague de map de l'objo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:50

auto focus manuel .....
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou

APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:13

J'utilise jamais l'af pour les prises vidéos de sujets en mouvements, ce n'est jamais fiable à 100%.
Le flux vidéo du Gh2 est plus fluide que celui du g6 sur les sujets en mouvements (sûrement une différence d'encodage...).
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:14

bechou a écrit:
J'utilise jamais l'af pour les prises vidéos de sujets en mouvements, ce n'est jamais fiable à 100%.
Le flux vidéo du Gh2 est plus fluide que celui du g6 sur les sujets en mouvements (sûrement une différence d'encodage...).

merci pour ce retour , je comprends mieux
Bonkabonk
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon AE1, AV1, Nikon FG
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:41

Il me semble que le G6 est meilleur en basse lumière, a un meilleure traitement de l image en photo mais que pour la vidéo le Gh2 donne des images plus nettes que le g6 bien qu ils aient le même capteur, les algorithmes sont différents.
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:23

merci pour toutes ces explications c'est cool de votre part. J'en apprend tt les jours Smile

Avec tout ce que j'ai lu dans les différents forum je pense m'orienter vers le gh3 ou GH2 ou Canon 70D.

Je vais faire de mon mieux pour être patiente car je pense m'en acheter un neuf et le second d'occas sauf que pr le moment il n'y a aucune bonne affaire tu coté des occas ou de neuf.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?   gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire? Icon_minitime

gh2 d'occasion risqué ou bonne affaire?
Page 1 sur 1