Merci pour ces avis critiques, argumentés et pertinents qui permettent d'avancer.
J'ai fait les photos très rapidement, ayant trouvé une araignée et j'ai mis l'accent sur le côté technique. Objectif : réussir à faire une photo correcte de l'araignée. But atteint apparemment, c'est déjà ça.
Après, je dois apprendre à faire mieux, prendre mon temps, attendre la bonne lumière, la bonne heure, chercher le meilleur angle et le meilleur cadrage pour faire la photo et l'arrière-plan approprié (j'ai bien vu dans toutes les photos que j'ai faites qu'un arrière-plan neutre et pas trop chargé était le mieux, mais là j'était tributaire de l'endroit à la bestiole avait fait sa toile).
J'apprends tous les jours et ce sont des commentaires comme ceux-ci, critiques et donnant des conseils pour faire mieux que j'attends avant tout. Dire juste "la photo est belle", ça fait plaisir, mais ça ne me fera pas progresser.
Je débute, j'ai tout à apprendre mais j'adore de plus en plus faire des photos et j'espère faire de mieux en mieux.
Damien