Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quelques croix au cimetière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dades
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2013

Quelques croix au cimetière Empty
MessageSujet: Quelques croix au cimetière   Quelques croix au cimetière Icon_minitime11.08.13 17:56

Quelques photos prises au cimetière du Nord à Tournai

Premières photos où je me lance vraiment en dehors des papillons, bourdons et autres insectes.

Intéressant, mais certainement beaucoup de choses à dire, à améliorer point de vue réglage, technique, etc...  N'hésitez donc pas à critiquer, c'est le meilleur moyen de progresser.

Les photos n'ont pas été recadrées, par contre un post traitement plus poussé : noir et blanc, contrastes, etc... avec le logiciel fourni avec l'APN.

1.
Quelques croix au cimetière P1020113ter-4026ad9

2.
Quelques croix au cimetière P1020125bis-4026b84

3.
Quelques croix au cimetière P1020137bis-4026bce
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Quelques croix au cimetière Empty
MessageSujet: Re: Quelques croix au cimetière   Quelques croix au cimetière Icon_minitime15.01.14 9:07

Les cimetières sont souvent des endroits sympa pour les photos. Mais cela dépend aussi beaucoup de la lumière et là, j'ai l'impression que tu n'as pas été aidé avec ce ciel laiteux.
La 1 est un peu trop écrasée pour moi. L'idée est bonne mais les 2 plans, avec une netteté plus ou moins équivalente, se superposent et la croix ne ressort pas assez. Il aurait peut être fallu mettre une profondeur de champ plus réduite (réduire la valeur d'ouverture) et zoomer un peu moins pour avoir un angle plus ouvert.
La 2 est aussi un peu serrée dans le cadrage, un peu plus d'espace à droite et à gauche m'aurait plus plu, un poil plus de contraste et un vignettage en PT renforceraient aussi le côté dramatique.
La 3 est sympa, mais le pov' Jésus est tout serré dans son coin. En décalant la base de la croix vers la gauche et en gardant l'inclinaison, tu aurais pu lui donner plus d'espace.
Bien sur, ce n'est que mon avis (la critique est aisée Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
 
Quelques croix au cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croix de bois , croix de fer , si je ment je vais en ...
» Le cri du goéland "croix croix croix" !
» Le cimetière
» Quelques vues sur quelques édifices à Carthage - TUNISIE
» Quelques baigneurs, quelques bateaux, beaucoup de voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: