Le forum de la passion photographique |
|
| Dans les champs, après la moisson | |
| | Auteur | Message |
---|
dades Membre Validé
Nombre de messages : 33 Age : 53 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Dans les champs, après la moisson Dim 11 Aoû 2013 - 20:43 | |
| Mon premier paysage avec le fz200. Pas mal, mais encore du travail je pense. Je prends toutes les critiques et tous les conseils pour faire mieux. Priorité ouverture, F/8, 1/200 secondes, ISO-100 Luminosité et contraste juste un peu augmenté en post traitement |
| | | ***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Dans les champs, après la moisson Mar 13 Aoû 2013 - 0:59 | |
| Le choix du 50/50 dans la compo le ciel en lui-même ne parait pas être le sujet ; du coup une vue plus plongeante sur le champ aurait donné plus de perspectives a ce champ et aurait donné du même coup moins de ciel mais bon ce n'est que mon avis ; attendons de voir ce qu'en pensent d'autres personnes bonne lumière pour la suite et merci du partage |
| | | Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Dans les champs, après la moisson Mar 13 Aoû 2013 - 19:41 | |
| j'aime le cadrage, mais je suis plus génée par la map qui semble être sur le lointain village et du coup je trouve que ça manque de netteté... _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
| | | dades Membre Validé
Nombre de messages : 33 Age : 53 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Dans les champs, après la moisson Mar 13 Aoû 2013 - 20:35 | |
| Merci pour les réponses ! Le champ n'étant pas très loin de chez moi, j'essaierai de refaire des photos en variant le cadrage et la proportion ciel/champ.
OK, pour la map qui est plutôt faite sur les maisons au loin. Manque de netteté ? Bien possible mais comment corriger et améliorer ça pour la prochaine fois ? |
| | | Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Dans les champs, après la moisson Mar 13 Aoû 2013 - 23:33 | |
| pour la netteté, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire avec un FZ car tu fermes au max à f8, non? sinon j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais viser l'horizon pour la map mais les 2/3 de la distance max de ton sujet au loin (tu suis?! ) du coup la map devrait être plutot faite sur la fin du champ, là où le regard ira naturellement... enfin je crois! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les champs, après la moisson | |
| |
| | | | Dans les champs, après la moisson | |
|