Bonjour, dans un premier temps je tiens à préciser que je suis un novice en appareil photo, ceci étant clairement établi...
je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel appareil afin de faire de la vidéo principalement (budget 1100/1500€), étant à la base très satisfait de la gamme grand public des caméscope Sony (Sony XR500 pour ma part) je me suis penché vers les nouveaux jouets Sony (PJ650/PJ780) qui sont apriori de très bonnes factures avec notamment une stabilisation optique très efficace, mais filmant principalement en salle de concert, je sais que ces petites lentilles ont souvent du mal en milieu peu lumineux. Je me suis intéressé au Appareil Hybride pour toutes les qualités qu'on leur connait, comme le GH3 afin d'obtenir une qualité vidéo plus que satisfaisante à mes yeux. Je souhaiterai acquérir deux optiques, un Lumix 25mm Summilux pour sa luminosité bien utile en concert, et dans un premier temps un 45-175 X Power pour sa polyvalence.
Mon soucis est que malgré mes recherches depuis plusieurs jours, j'ai trouvé de nombreux tests concernant son zoom motorisé mais rien d'explicite concernant sa stabilisation. Hésitant entre l'achat d'un caméscope Sony PJ780 et l'achat d'un GH3+ 45-175 j'aurai souhaité avoir des avis clairs sur les performances niveau stabilisation du Lumix 45-175. Est ce qu'elle vaut celle d'un caméscope stabilisé, dans mon cas, celle d'un Sony série PJ?
Merci pour votre patience et vos explications.
Je crois qu'en relisant le sujet suivant j'ai moi-même trouvé ma réponse...
https://www.forumlumix.com/t99425-gh3-video-quels-accessoires-objectifsInutile de croire en la fonction Power O.I.S selon vos nombreux dires.