J'ai pris la photo ce matin.
L'idée en tête, j'ai "récupéré" un escargot trouvé sur le chemin de l'école. Le temps (et les monstres) étant peu décidés à me laisser shooter le gallinacé dans ma forêt de béton, il a fait un "saut" dans la plante de la cuisine.
Pas de luminosité because pluie et immeuble en vis-à-vis.
Donc Flash ... mais pas (encore) de home-made diffuseur.
Carreaux blancs de la cuisine en arrière blanc, berk.
Ma chance : Hugo (l'escargot) était décidé à jouer l'équilibriste.
Coquille en bas ... pas besoin de retourner la photo pour faire couler la cire. Aussi, la coquille de Hugo est claire. Super ... je pourrai sortir les pinceaux.
Voilà la photo d'origine donc, prise avec la bonnette dcr-150 et FZ18, en quatrième vitesse, la batterie du bouzin en manque de carburant.
Peut être l'avez vous remarqué ? mais j'aime les couleurs qui pêtent. J'aime quand ça flashe, jouer avec les saturations, les niveaux, les contrastes ... J'aime bien que le résultat soit "trop" quelque chose donc j'en ai "trop" fait !
J'ai soigné les feuilles et recoloré Hugo. La "base" de la couleur de la coquille devait avoir une couleur assez colorée pour plus tard pouvoir accueillir la couleur "cire" en incrustation et travailler ce nouveau calque. J'aime aussi le vignettage ... alors hop ... pourquoi s'en priver ??
Voilou !
Apres ... YAPUKA !