chris7744 2 Gb
Nombre de messages : 281 APN : GH2 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ??? Mar 20 Aoû 2013 - 17:58 | |
| Salut à tous.
Voilà ma mère m'a indiqué que sur les photos qu'elle prend avec son reflex numérique, elle a des taches notamment visible dans le ciel.
J'ai vérifié, fait un nettoyage capteur car son appareil est équipé de cette option, pris une photo du ciel bien bleu sans aucun objectif (capteur direct) et là rien.
J'en ai donc conclu que cela vient de son objectif... nettoyage de la lentille etc et test et en effet les poussières sont dans l'objectif.
Comment le nettoyer, bombe soufflante antistatique ???
Etc.
Merci des conseils. |
|
itnoh 1 Gb
Nombre de messages : 126 APN : gh2 + lomo Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ??? Mer 21 Aoû 2013 - 16:41 | |
| En le démontant soigneusement avec les outils adéquat. Un lien où ils en parlent ici
Bon courage. |
|
Pardigou Membre Validé
Nombre de messages : 57 Age : 68 APN : E-M5 - 45 - 12/40 - 75/300 Dépt. ou Pays : 13 - saint Cannat Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ??? Mer 21 Aoû 2013 - 16:52 | |
| J'ai démonté un canon 50 FD 1.4 en 1h environ .... mais 4 h pour le remonter. il faut faire attention aux position de chaque élément, les ressort difficiles a remettre, les réglages de mise au point...
Bref, il faut beaucoup de patience et un manuel avec des éclatés et comme dit itnoh des outils adaptés. Prévoit un série de petits récipients dans les quels tu mets les différents vis et pièces dans l'ordre ou tu les démontes |
|
itnoh 1 Gb
Nombre de messages : 126 APN : gh2 + lomo Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ??? Mer 21 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Effectivement, c'est de la mécanique de précision et c'est bien plus laborieux que de changer le disque dur d'un ordi. Mais au pire, selon l'objectif que c'est, tu peux lui en offrir un autre |
|
HDLC.Productions Membre Validé
Nombre de messages : 53 Age : 51 APN : GH1 + FD 24mm f2.8 + FD 50mm f1.4 + FD 35-105 f3.5 Macro + FD 80-200 f4 ssc, Alpha 200 + 18-70 f3.5-5.6, AE1 Programme, Drift Ghost Dépt. ou Pays : 76-Dieppe Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ??? Jeu 22 Aoû 2013 - 10:44 | |
| chris, je ne suis pas certain que ton problème vient de l'objectif, avant de te lancer dans un démontage d'objectif, as-tu la possibilité de te faire prêter un objectif compatible (sinon vas chez un un vendeur photo qui a des objectifs compatible, s'il est cool tu pourras faire ton test), ça te permettra d'incriminer ou non l'objectif (essayes de prendre une photo à la même focale/diaph/distance de mise au point sur chaque objectif). Le test sans objectif n'est malheureusement pas valable pour écarter un "problème" sur le capteur, et la fonction nettoyage du capteur du boitier n'est pas garantie à 100%. peux tu faire une photo avec le diaph très fermé et nous l'envoyer (model de l'appareil et de l'objectif stp). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer l'intérieur d'un objectif ??? | |
| |
|