Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon

Aller en bas 
+3
bidulon
borax
Satjc
7 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:54

Bonjour,

Comme vous le savez, le prochain Lumix GX7 sera dispo en France fin Septembre, l'attente va être longue pour certains Wink

Afin de faire plaisir aux plus impatients et surtout aux chanceux qui sont proche de Lyon, notre partenaire  Images PHOTO Lyon  à réussi à avoir un appareil de présérie pour faire quelques tests, donc si vous voulez prendre cet appareil en main avant tout le monde, n'hésitez pas Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon 1305401286


Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Panasonic_lumix_gx7_1

Et surtout, faites nous un retour de vos impressions, car tout comme vous, je suis impatient de l'avoir en main Smile

Images-Photo Lyon Numérique: 17 Place Bellecour, 69002 Lyon - Tel: 04 78 42 15 55

_________________
Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:15

Bonjour
Je viens de prendre en main le GX7 dans sa version silver avec le nouveau 20mm.
Je ne commenterai pas les specs que vous connaissez.
C'est un appareil complètement neuf et repensé.
Il ne s'agit pas d'une évolution timide comme l'évolution des certaines générations précédentes.
Cela se voit pas sa construction sérieuse, l'interface re développée (on s'y retrouve dans l'ergonomie, mais le design est différent), un écran mieux défini.
Je n'ai pas été géné par sa taille, mais l'évolution de poids est significative.
Concernant le viseur, j'ai toujours été déçu par les électroniques, y compris par celui du GH3 dont je n'aimais pas la reproduction de certaines couleurs en particulier l'eclairage néon dont le blanc ... N'était pas identique a la réalité.
Mais le viseur du GX7 me plaît bien, il y a un meilleur respect des couleurs. Il me plaît beaucoup et c'est la première fois que je suis prêt a franchir le pas.
L'orientation de l'écran et du viseur ne m'intéressent pas je ne pense pas m'en servir.
Deux remarques a ce sujet :
- la molette de réglage de la correction visuelle est accessible uniquement en basculant le viseur. Cette position étant nouvelle pour l'utilisateur, je me suis loupé a plusieurs reprise en visant le ciel puisque je basculais l'appareil. Il faut le laisser droit en pencher la tête !
- l'écran doit être basculé pour accéder aux connecteurs de type hdmi
Concernant le 20mm, cette nouvelle version est pour moi identique a la version précédente en terme de lenteur d'AF et bruit moteur.
J'ai pu essayer le focus peaking qui est très bien fait. Les zones apparaissent clairement, c'est rapide et efficace.
Je n'ai pas pris de photos mais cela ne devait pas tarder dans différents lieux.
J'ai cependant vu des clichés de cet exemplaire a 3200 isos sur les 25 et 45 mm (fleurs, portraits, église) c'est hyper net.
Je n'ai pas bien compris le basculement entre l'écran et le viseur puisque je m suis retrouvé parfois dans des situations ou tout était éteint.
En mode manuel, la molette du sélecteur permet de régler la vitesse tandis que la molette habituelle sert a l'ouverture.


Dernière édition par borax le Ven 23 Aoû 2013, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:34

Merci pour ce 1er retour !
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 11:51

je n’arrive pas à comprendre pourquoi sur le OM-D E-M5, l'autofocus est super rapide avec le 20mm et qu'il n'y a pas d'amélioration chez panasonic
Quelqu'un peu m'aider à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:51

Heu non il est lent aussi sur l'OMD, tout pareil.. En tout cas il est nettement plus lent que les autres objectifs µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:09

ça me gêne de te contredire mais ayant pu tester mon 20mm sur un E-M5 et ayant un ami qui en possède un, la comparaison avec un GX1 est sans compromis, entre 10-et 20 fois plus rapide
c'est pas parfait sur E-M5 mais sur Gx1 c'est pour du paysage... :p (ou le street du chanceux).
2013 et visiblement c'est toujours une aberration chez panasonic...
c'est le 20mm qui sauve la qualité d’image de ce format selon moi si on tiens compte du rapport qualité prix d'un objet qui se déprécie assez rapidement et de toute la concurrence.
je ferai le point au salon en septembre sur paris.
encore une fois, je ne comprend pas la démarche de pana pour un produit à 1000e.
Pour ma part je crois que je vais attendre l'E-M6 ou un an que le prochain pana sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 20:06

irca75 a écrit:
... entre 10-et 20 fois plus rapide...
Alors là ! Je dis : Waououou ! Ils sont vraiment forts chez Olympus, ils survoltent le moteur sans le faire cramer ou, du moins, pas tout de suite.  Very Happy


Dernière édition par Yadutaf le Dim 25 Aoû 2013, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 21:27

lol! c'est juste pour dire que c'est le jour et la nuit, histoire de Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon 671548061 

c'était le sens de ma question, et toujours sans réponse Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Baobab

si ce n'est pas électrique, c'est dans la commande que c'est bc plus efficace, ce qui donne d'un coté une sorte de précision dans ce qu'il faut mettre au point et de l'autre du pompage.

En photo de rue c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:17

J'ai le 20mm, j'ai aussi d'autres focales fixes comme le 25mm ou le 45mm, ces derniers sont nettement plus rapides.
La différence tient peut-être à l'accroche de l'AF, qui est plus franche sur l'OMD ? Peut-être une question de configuration de l'AF aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 05:50

Surefoot a écrit:
J'ai le 20mm, j'ai aussi d'autres focales fixes comme le 25mm ou le 45mm, ces derniers sont nettement plus rapides.
La différence tient peut-être à l'accroche de l'AF, qui est plus franche sur l'OMD ? Peut-être une question de configuration de l'AF aussi...
Ah Ah Ah! J'ai remarqué, pour l'avoir testé (disclaimer : une fois), qu'en basse lumière et hauts ISO l'E-P5 avait pluôt du mal à faire la màp avec le 20mm : c'est très lent, enfin plus qu'avec un GF1. Peut-être suite aux mésaventures de banding du couple E-M5+20mm. Car je n'ai pas réussi à reproduire de banding.
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 10:20

je suis en spot pour la mesure et quand la lumière est faible, je sais que j'ai peu d'espoir de saisir l'instant, je n'ai pas testé E-M5 en faible lumière, mon propos était donc le 20mm avec le GF2; GX1 (peu de différence) et E-M5 que je trouvais très véloce en comparaison.
Rien à voir avec les autres objectifs, mais le 20mm est celui que j'utilise les 3/4 du temps, qui est très bon globalement et d'un très bon rapport qualité prix.
je vais refaire des tests de type de mesure pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon   Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclu Forum Lumix - Lumix GX7 visible sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRE SPÉCIAL FORUM - Lumix G5 à 675 € - Images-PHOTO LYON
» OFFRE SPÉCIAL FORUM LUMIX - Panasonic Lumix GH3 + Grip
» Lumix L1 à Lyon 550€
» Lyon by night... Lumix DMC ZX 300
» Présentation du Lumix GH3 le 17 Novembre à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: