Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tango !

+22
kened
pilou45000
Dream Art's
yoyo53613
GILLOU29
E=DS²
Sand_BCN
donquishoot
adribd
bidulon
sp321
zephyrage
krixoff
dong-ho
Kendra
Isard
eli78
MrC
Ben ja min
steph2
titesirène
DonSalluste
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoyo53613
32 Gb
32 Gb

Tango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango !   Tango ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:58

yoyo53613 a écrit:
Magnifique série
qui me touche aussi beaucoup...
Une nomination "coup de coeur" bien méritée!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23691
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

Tango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango !   Tango ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:17

Merci à tous Very Happy
http://www.distancesfocales.com
radon
16 Gb
16 Gb

APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75

Tango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango !   Tango ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 20:46

Pour faire référence croisé avec l'autre post, où on pointe celui là (il y a 10ans déjà !!)
https://www.forumlumix.com/t174067-pressee#2249571

Et pour redire ici que ma préférence va toujours à la 2 !
Je me demande comment est réalisé un tel filé (est-ce possible ?) avec le couple presque net sans que ce soit un montage... Magie ? scratch
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France

Féminin Nombre de messages : 3908
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS

Tango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango !   Tango ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:29

Très belle série avec un coup de coeur pour la 2, ce que tu sais déjà

DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23691
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

Tango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango !   Tango ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:06

Un bonheur de revoir ces danseurs... Déjà si loin dans le temps... Merci à vous Tango ! - Page 2 Jap

radon a écrit:
Pour faire référence croisé avec l'autre post, où on pointe celui là (il y a 10ans déjà !!)
https://www.forumlumix.com/t174067-pressee#2249571

Et pour redire ici que ma préférence va toujours à la 2 !
Je me demande comment est réalisé un tel filé (est-ce possible ?) avec le couple presque net sans que ce soit un montage... Magie ? scratch

Et oui, 10 ans déjà que ces tangueros et tangueras sont sur la piste improvisée de cette milonga... Merci pour cette remontée des archives, ces images me rappellent de beaux souvenirs de cette soirée d'été.

Pour la prise de vue, point de magie, un peu (beaucoup) de chance et de technique...

Côté technique, à l'époque j'étais équipé du Lumix GH2. La photo est prise avec le PanaLeica 25mm f1.4.
Je suis à ISO 160, 1/3 de s. Et oui, c'est très lent, c'est là le secret Very Happy

J'avais vissé un filtre ND (8 ou 16 je ne sais plus) pour pouvoir descendre assez bas sans rien cramer, le soleil étant encore présent à cette heure-là.

J'avais en effet l'idée en tête de réaliser des filés avec les danseurs.

Puis j'ai suivi le mouvement de ce couple au viseur, fixant le dos de la danseuse, j'ai déclenché. En me calant sur leur glissement de gauche à droite, grâce à la vitesse lente j'ai pu obtenir que la danseuse soit à peu près nette et le fond flouté par le déplacement de l'appareil. Voilà tout, pas de photoshop, pas d'IA (ah bah non ça n'existait pas encore en 2013... :p)

Et pas de stab non plus, le GH2 n'en a pas... J'ai pris du risque avec mon 1/3 de s mais ça a payé... Very Happy

Et de la chance car honnêtement j'ai tenté de reproduire cet effet une bonne dizaine de fois lors de ce bal, et seule cette photo a été vraiment réussie, les planètes s'étant alors alignées... Les autres images sont complètement floues ou le couple est flou et le fond net, l'inverse de ce que j'avais dans la tête...

En parlant de couple, eux aussi ont sans le savoir contribués à la réussite de l'image car s'ils avaient tourné plutôt que se déplacer latéralement, tout aurait été flou et l'image passée à la corbeille... Un merci lointain...

Voilà, tu sais tout des coulisses de cette photo Wink

Marie-France a écrit:
Très belle série avec un coup de coeur pour la 2, ce que tu sais déjà

Merci beaucoup voisine Tango ! - Page 2 Jap
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé

Tango ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tango !   Tango ! - Page 2 Icon_minitime

Tango !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2