| surpris dans son bain ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: surpris dans son bain ! Dim 25 Aoû 2013 - 9:51 | |
| Manque de pot, je n'avais pas le 100~300 et j'ai du croper les images faites au 75. Il batifolait au soleil tranquillement et pas moyen de l'apercevoir depuis un endroit dégagé. |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Lun 26 Aoû 2013 - 0:33 | |
| Bien réussies compte tenu des contraintes! C'est la 1 qui me plaît le plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Lun 26 Aoû 2013 - 8:32 | |
| - PQ a écrit:
- Bien réussies compte tenu des contraintes! C'est la 1 qui me plaît le plus.
Merci PQ Je ne sais pas chez vous mais ici c'est un animal plutôt rare ! |
|
| |
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Lun 26 Aoû 2013 - 12:55 | |
| Non ce n'est pas rare chez nous... du moins s'il s'agit bien d'un genre de marmotte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Lun 26 Aoû 2013 - 13:03 | |
| - PQ a écrit:
Non ce n'est pas rare chez nous... du moins s'il s'agit bien d'un genre de marmotte! c'est un ragondin ou castor des marais! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Lun 26 Aoû 2013 - 23:01 | |
| plus exactement myocastor coypus, originaire d'argentine, introduit en europe dans les années 1950 aux fins d'élevage pour la fourrure, et relachés inconsidérément dans la nature quelques années plus tard pour cause non rentabilité . On en fait un pâté excellent. Le ragondin est en fait plus petit, rouquin, et a une queue de section en losange et non pas ronde comme sur la photo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Lun 26 Aoû 2013 - 23:21 | |
| - Pégase 29 a écrit:
- plus exactement myocastor coypus, originaire d'argentine, introduit en europe dans les années 1950
aux fins d'élevage pour la fourrure, et relachés inconsidérément dans la nature quelques années plus tard pour cause non rentabilité . On en fait un pâté excellent. Le ragondin est en fait plus petit, rouquin, et a une queue de section en losange et non pas ronde comme sur la photo . tu es docteur es-ragondin ! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Lun 26 Aoû 2013 - 23:43 | |
| moi j appelle ça un rat musqué. une truc qui pulule dans l'yonne et tous les plans d eau |
|
| |
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Mar 27 Aoû 2013 - 2:47 | |
| En tout cas, je ne dois pas me tromper en affirmant qu'il s'agit d'un rongeur... mais... tout de même moins mignon qu'un Squirrel! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Mar 27 Aoû 2013 - 9:43 | |
| A l'époque, ma mère avait un élevage dans un ancien moulin, avec bief et bras de rivière . Il y avait environ 1500 visons et 150 Myocastor. Mais elle n'en a relaché aucun. Des amis en avaient apprivoisé un : tous les pieds de table et chaise y sont passés ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! Mer 28 Aoû 2013 - 7:37 | |
| - Pégase 29 a écrit:
- A l'époque, ma mère avait un élevage dans un ancien moulin, avec bief et bras de rivière . Il y avait environ 1500 visons et 150 Myocastor. Mais elle n'en a relaché aucun.
Des amis en avaient apprivoisé un : tous les pieds de table et chaise y sont passés ! intéressant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surpris dans son bain ! | |
| |
|
| |
| surpris dans son bain ! | |
|