Bonjour a tous
L'un d'entre vous aurait-il des retours sur l'utilisation, et donc les résultats obtenus avec le filtre protecteur d'Olympus en 46mm réf:
Filtre MFT PRF-D46 PRO ?
Mille fois débatut il est hors de question de ressasser le pour et le contre sur le fait de monter un filtre dans l'unique but de protéger la lentille d'un objectif !
Bien conscient que cela peut altérer la qualité d'un objectif, dès lors que l'achat de celui-ci représente (pour moi) une somme conséquente j'ai beaucoup de mal a ne pas le faire
Il va de soi que je pense a un filtre de qualité...
Mais là aussi lequel prendre ?, toujours pareil, Prix et ou Marque n'ayant plus la valeur que l'on pouvait auparavant leurs attribuer, comment savoir si mettre 20 a 30.00€ de plus comme par exemple entre ces deux models: Rodenstock vs Hoya HMC (qui a ma connaissance est déja correct ?) est justifié ?
Autre problème certaines références sont intéréssantes, mais inexistantes en 46mm ?, diamètre qui en MFT est pourtant très courant........ 12mm Oly, 25 Leica, 20mm Pana, 60 Macro Oly, exct...
Je suis également preneur de tout bons conseils sur ce type de filtre, l'UV n'étant (amha) pas nécésssaire un simple protecteur me suffirais
Cordialement. canopé