Le forum de la passion photographique |
|
| lonely shooteuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lonely shooteuse Mer 28 Aoû 2013 - 8:43 | |
| |
| | | DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 8:15 | |
| J'aime beaucoup la lumière et le format. J'entends le bruit des vagues... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 8:17 | |
| - DonSalluste a écrit:
- J'aime beaucoup la lumière et le format. J'entends le bruit des vagues...
merci M'sieur |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 9:07 | |
| Une jolie photo, mais pas séduit pour le côté jaune. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 15:55 | |
| - bidulon a écrit:
- Une jolie photo, mais pas séduit pour le côté jaune.
Merci pour ton avis C'est la seconde remarque sur le coté jaune de mes photos ( ici), va falloir que je comprenne. C'est une fin de journée, la lumière est toujours un peu plus chaude. Et puis il faut voir si ce sont des avis isolés ou un sentiment général ??? |
| | | photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 16:47 | |
| perso, la bdb ne me gène nullement, c'est plus l'effet terne de la photo qui me donnerait un avis partagé (qui n'est pas le cas sur l'autre photo), de plus le format est, pour moi, bon. Mais le ciel trop "gris" et uniforme me déplait. Mais bien sur, ce n'est que mon avis, qui n'est en aucun cas l'avis d'un photographe référent |
| | | jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 17:35 | |
| Et bien, avant de lire les commentaires, je m'étais effectivement refait la même remarque sur la colorimétrie. Maintenant, a priori, cela ne dérange que Bidulon et moi, les autres ont l'air d'apprécier (et c'est tant mieux).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 18:25 | |
| - photodimanche a écrit:
- perso, la bdb ne me gène nullement, c'est plus l'effet terne de la photo qui me donnerait un avis partagé (qui n'est pas le cas sur l'autre photo), de plus le format est, pour moi, bon. Mais le ciel trop "gris" et uniforme me déplait. Mais bien sur, ce n'est que mon avis, qui n'est en aucun cas l'avis d'un photographe référent
Merci pouir cet avis détaillé. Pour ce qui concerne l'effet terne et la couleur un peu jaune il faut savoir que les couleurs de la plage et surtout du ciel sur la Manche sont souvent à peu près comme ça. Je dis bien "à peu près" car je ne garantis pas que ma bdb est été absolument exacte. Pour le format: un format étroit, vertical ou horizontal, renforce souvent l'impression de solitude d'un sujet isolé. Ici je l'ai voulu horizontal uniquement parce que cette personne donne un axe à la photo de par le sens de sa prise de vue (à elle). Merci à vs tous |
| | | photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 18:53 | |
| - Squirrel a écrit:
- . Ici je l'ai voulu horizontal uniquement parce que cette personne donne un axe à la photo de par le sens de sa prise de vue (à elle).
bien, du coup pour moi, il aurait bien meilleur de mettre de l'espace vers le sens de la prise de vue de sa photo (donc a droite et pas de gauche) non ? et cela ne changerais rien au ciel... Je ne dis pas que ta photo est mauvaise (je me garderais bien d'avoir une opinion si tranché ) , loin de la, mais étant un photographe expérimenté, je pense que tu cherches plus la critiques de l'admiration, je me suis permis de poster ma réponse car tu posais la question;) pour moi, oui la Bdb, sur cette photo choque, pas par la Bd elle même, mais par le manque de luminosité et le ciel, amha. reste une photo de vacances sympa j’espère être plus clair |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lonely shooteuse Ven 30 Aoû 2013 - 19:47 | |
| mais tu étais très clair et j'avais bien compris. Je cherche effectivement plus la critique que l'admiration car quand on me dit qu'une de mes photo plait ça ne m'apporte qu'un peu de satisfaction alors que quand on me dit que ceci ou cela ne va pas, ça me pousse à réfléchir pour tenter de faire un peu mieux. Et j'ai bien compris que le coté terne puisse te déplaire bien qu'il ne me semble pas que ce soit très éloigné de la réalité. Mais on peut toujours aussi se poser la question: faut-il montrer la réalité ou rendre ses images flatteuses ... vaste débat où tout le monde ne sera pas d'accord Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lonely shooteuse | |
| |
| | | | lonely shooteuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|