| Quelqu'un sait il compter en Japonais? | |
|
+9galevsky zephyrage Canopé titesirène Gufseb Adeline.M Altreize2 Cani Papy-Tux 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy-Tux 4 Gb
Nombre de messages : 457 Age : 74 APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 14:43 | |
| pardon pour la faute d' orthographe dans le titre (corrigée) Bonjour à tous En effet comment s' y retrouve t' il dans la vie de tous les jours s' ils s'amusent à sauter des chiffres pour telle ou telle superstition? Je ne comprends pas comment ils arrivent après le GX1 à passer au GX7. On disait d' abord pas de chiffre 4, passant par exemple du G3 au G5, Nikon a pourtant sorti le D4 (sans pour cela avoir attiré tous les mauvais sorts) , mais maintenant chez Pana, ils ne veulent non plus de 2,3,4,5, ni 6? Comment se nommera le successeur de ce modèle? Impossible à prévoir. Pourquoi n' inventent ils pas une nouvelle série de chiffres qui ne porte pas malheur! Cela doit poser de sérieux problèmes dans la vie courante s' il est impossible de prononcer ou d' utiliser certains chiffres! D' ou ma question du titre quelqu'un ici connait il le Japonais pour nous éclaircir sur cette pratique très curieuse? Bon dimanche Cordialement
Dernière édition par Papy-Tux le Mar 3 Sep 2013 - 10:17, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 14:57 | |
| Pour moi c est pour dire que le GX est premier d une nouvelle gamme en été 2014 on verra je pense arriver les GF7 , G7 et pourquoi pas un GH7 . Vu que le rythme des G et GF est plus rapide d un coup je suis meme plus sur de la logique de ma réponse ...
Dernière édition par Yannis35 le Dim 1 Sep 2013 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 15:00 | |
| - Papy-Tux a écrit:
- Quelqu'un c' est il compter en Japonais?
Ils ne comptent pas que d'une manière unique et universelle, tout dépend de ce qu'ils comptent. Amha il est préférable de ne pas se prendre la tête et plutôt de se concentrer sur les difficultés de sa propre langue, et en l'espèce, du français. |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 16:19 | |
| - Cani a écrit:
- Papy-Tux a écrit:
- Quelqu'un c' est il compter en Japonais?
Ils ne comptent pas que d'une manière unique et universelle, tout dépend de ce qu'ils comptent.
Amha il est préférable de ne pas se prendre la tête et plutôt de se concentrer sur les difficultés de sa propre langue, et en l'espèce, du français. Et ça ne manque pas ! |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 16:48 | |
| - Citation :
- Amha il est préférable de ne pas se prendre la tête et plutôt de se concentrer sur les difficultés de sa propre langue, et en l'espèce, du français.
- Citation :
- Papy-Tux a écrit:
Quelqu'un c' est il compter en Japonais? effectivement, il vaudrait mieux corriger cette faute qui saute au yeux. Je pense que c'est une erreur d’inattention tout simplement. |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 18:43 | |
| - Adeline.M a écrit:
-
- Citation :
- Amha il est préférable de ne pas se prendre la tête et plutôt de se concentrer sur les difficultés de sa propre langue, et en l'espèce, du français.
- Citation :
- Papy-Tux a écrit:
Quelqu'un c' est il compter en Japonais? effectivement, il vaudrait mieux corriger cette faute qui saute au yeux. Je pense que c'est une erreur d’inattention tout simplement. Ben évidemment ! "quelqu'un s'est il compt é......" !!! c'est réflexif du premier groupe, et le participe présent est au passé pffff !...sans compter que ça nous donne pas le nombre définitif, la question reste pos er, je dira i s ....1 ? |
|
| |
Gufseb 2 Gb
Nombre de messages : 263 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 19:41 | |
| Ichi Ni San Yon Go Roku Nana Hachi Kyu Ju ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 21:03 | |
| |
|
| |
Altreize2 Très Actif
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 21:44 | |
| - Gufseb a écrit:
- Ichi Ni San Yon Go Roku Nana Hachi Kyu Ju !
Avec détection de la langue auto Google traduction trouve que c'est du Swahili, mais bien sur il se trompe !......comme c'est du japonais, on passe au japonais, là, Google propose "essayez plutôt" : 位置 に さん よん 後 ロク 菜々 鉢 キュ 樹 aussitôt dit aussitôt fait, et la traduction en Français donne : "Bonne Nana arbre de file de pot après Yeung à la position" !!! ça n'a aucun rapport avec la photographie ni Panasonic ni le chiffre 4, je pense que tu te moques de nous, et c'est pas gentil ! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 21:46 | |
| Oui, il se moque car on ne dit pas Yon mais Shi dans cette énumération de un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix. Edit: Altreize : quand tu sauras écrire l'allemand on en reparlera... |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 21:51 | |
| - Papy-Tux a écrit:
- Ils ne comptent pas que d'une manière unique et universelle, tout dépend de ce qu'ils comptent.
pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compter_en_japonais
Dernière édition par titesirène le Dim 1 Sep 2013 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Altreize2 Très Actif
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 22:11 | |
| - Cani a écrit:
Edit: Altreize : quand tu sauras écrire l'allemand on en reparlera... ??? Je ne risque pas d'apprendre cette langue aussi désagréable à entendre sur les plages espagnoles qu'elle ne l'était à mon grand père dans les tranchées ! ... et si PANA était Allemand, ça se saurait, ou plutôt "sa se saverait" ! .......... non mais ! édit : tout ça nous éloigne de la question de fonds du topic !!! .........pourquoi de 1 à 7 ? |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 22:15 | |
| - Altreize2 a écrit:
- Cani a écrit:
Edit: Altreize : quand tu sauras écrire l'allemand on en reparlera... ??? Je ne risque pas d'apprendre cette langue aussi désagréable à entendre sur les plages espagnoles qu'elle ne l'était à mon grand père dans les tranchées ! ... et si PANA était Allemand, ça se saurait, ou plutôt "sa se saverait" ! ..........
non mais ! Ah! C'est de ma faute... Je lis Alt puis reize dans ton pseudo au lieu de lire treize... |
|
| |
Altreize2 Très Actif
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 22:21 | |
| [quote="Cani"][quote="Altreize2"] - Cani a écrit:
Ah! C'est de ma faute... Je lis Alt puis reize dans ton pseudo au lieu de lire treize... Je suis été voir la traduction de la version teutonne: j'ose pas y croire !!! et tu le savais ??? et tout le monde le savait ??? j'aurais jamais dû choisir Italien en seconde langue !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Dim 1 Sep 2013 - 22:45 | |
| Tou sa ces dai konery, laleman ze trai zarmonieu . |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Lun 2 Sep 2013 - 9:28 | |
| Ah la surperstition.......
Dernière édition par Canopé le Lun 2 Sep 2013 - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Lun 2 Sep 2013 - 9:31 | |
| Ah la Superstition...... Y en aurais a causer là-dessus en clair c'est tout pareil qu'une religion ! Et comme le dit si bien Cani: > Tout dépend de ce qu'ils comptent < il est certain que conçernant les bénéfices ils ne sont pas mais alors pas du tout supersticieux Amène $$$ PS: Venant (moi aussi) de voir la traduction de: Alt reize ............Mpfffffffff |
|
| |
Papy-Tux 4 Gb
Nombre de messages : 457 Age : 74 APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Lun 2 Sep 2013 - 10:39 | |
| Bonjour à tous Merci Adeline M "Je pense que c'est une erreur d’inattention tout simplement." Il semble en effet difficile de confondre les verbes être et savoir, c' est vrai que ce genre de faute ça surprend et ça fait mal aux yeux Je regarde plus souvent le clavier que l' écran, n' étant pas un virtuose de la frappe à l' aveugle. Méa culpa, je n'ai pas pris le temps de me relire et voilà que tous les Lumixiens rentrés de vacances, en colère de reprendre le boulot demain et de devoir laisser l' apn dans le tiroir, se déchainent sur une faute d' inattention, plutôt que de répondre à la question posée( mal je le reconnais), mais apparemment bien trop compliquée pour eux! Je vous souhaite quand même à toutes et tous une bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Lun 2 Sep 2013 - 13:37 | |
| sa ariwe a tou le monde! Bonne reprise |
|
| |
Altreize2 Très Actif
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Lun 2 Sep 2013 - 21:46 | |
| Mais c'était pas méchant, le monde est si triste, un peu d'humour ne fait pas de malle ! On fait tous des fautes, et nous avions bien noté que le reste du texte se trouva être bien ponctué, sans autre faute notable, et dans un Français correct pour le moins, ce qui n'aurait pas été le cas avec un massacreur de langue ordinaire... Sans rancune... |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 10:14 | |
| pas bête comme question vous savez comme ils comptent sur leurs doigts ? nous le "1" c'est avec le pouce ... et eux ??? c'est avec l'index le "2" c'est avec l'index et le majeur le "3" : index + majeur + annulaire le "4" : index + majeur + annulaire + auriculaire et enfin le pouce rejoint les 4 autres pour désigner le "5" alors qu'ils passent du GX 1 au GX 7 ... et pas au GX 6 suite à al sortie des GF6 et G6 ??? et ben c'est normal !!! c'est des japonais à la base |
|
| |
Papy-Tux 4 Gb
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 10:55 | |
| Je dois reconnaitre que je fus le premier surpris en lisant le mail de suivi du sujet, en découvrant cette énormité (dont j' étais malheureusement l' auteur, et qui plus est, l' avant veille de la rentrée scolaire) qui déclencha les quolibets de certains membres. Qui ne c' est pas retrouvé avec une phrase biscornue après l' utilisation (trop rapide) des outils "Couper, Coller et Copier", dans un traitement de texte ou dans un simple éditeur de texte comme dans ce forum? Comme quoi, toujours se relire avant de presser "Envoyer". Merci zephyrage, pour ces précisions sur des coutumes bien différentes des nôtres. Il serait intéressant de savoir si cette superstition concerne aussi les grilles de salaires et également si elle est appliquée par l' administration fiscale. Pour éviter ces inconvénients, pourquoi n' utilisent ils pas la suite de lettres de l'alphabet: GX A, GX B etc... de cette façon on pourrait de suite connaitre l' ancienneté d' un appareil, par rapport au dernier modèle, rien qu' en voyant sa référence, et pour eux plus de craintes de s' attirer les foudres des malédictions? Ah, si les réacteurs de Fukushima avaient été : A,B,C,et D! Bonne journée |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 10:59 | |
| 1,2,3,4,5,6,7....... vous êtes bien originaux, dites-moi. On vous retire quelques chiffres et vous êtes perdus ? Ça a tellement d'importance que cela pour vous ? On ne peut pas appeler le premier appareil gt100, puis le deuxième gt888 et le troisième gt555 ? Je suis d'accord que pour certains néophytes qui ne lisent pas les spec' techniques et se fient au nom marketing, une suite logique de nombres peut "faciliter" la lecture de la gamme. Mais cela peut s'avérer aussi un piège marketing, et on peut s'imaginer que le gf3 n'est que l'amélioration du gf2 lui-même descendant direct du gf1. Non en fait, je trouve ça très bien cette histoire de gx-7, certainement pas fait dans ce but-là, mais cela aura pour effet de mettre le doute chez le néophyte, de le pousser à regarder ce que contient réellement la boîte etc... Puis pour ceux qui sont déroutés, un coup de blanco sur le boitier, et ils auront en exclu le gx-2 |
|
| |
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 11:09 | |
| heu ... non j'allais dire une connerie ... - Spoiler:
je la dis quand même ... DOS Windows Windaude
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 13:23 | |
| encore un détail concernant les numéros, là c'est commun à d'autres pays comme l'Angleterre ... il n'y a pas d'étage " 0 " au Japon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 17:39 | |
| qui a change le titre du sujet? Et comment est ce possible? |
|
| |
nauplius34 16 Gb
Nombre de messages : 1604 APN : LX7 - GF2 - G5 - G80 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 18:28 | |
| - galevsky a écrit:
Non en fait, je trouve ça très bien cette histoire de gx-7, certainement pas fait dans ce but-là, mais cela aura pour effet de mettre le doute chez le néophyte, de le pousser à regarder ce que contient réellement la boîte etc...
Sauf que le néophyte ne sait probablement pas qu'un GX1 existe, donc pourquoi irait-il voir ce que contient la boite du GX7, alors qu'on lui propose en "tête de gondole" pour beaucoup moins cher des réflex APS-C en leur vantant la taille du capteur |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 19:08 | |
| Je sais pas Nauplius..... les gens adorent les appareils photos de taille très petite, ce qui n'est pas forcement une bonne idée... car ils s’étonnent de ne pas avoir des images de YAB une fois a l’arrivée La preuve, j'ai acheté d'occaz' quasi neuve un gf3 car il était trop gros et lourd En plus les hybrides sont très a la mode et sexy ! |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mar 3 Sep 2013 - 19:13 | |
| - memetph a écrit:
- qui a change le titre du sujet? Et comment est ce possible?
c'est l'auteur, sans aucun doute ; il suffit de cliquer sur Editer pour modifier SON sujet et SON titre. |
|
| |
borax 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2 Dépt. ou Pays : FRANCE LYON Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mer 4 Sep 2013 - 5:52 | |
| Effectuer un saut de GX1 à GX7 permet de : - montrer qu'un bon technologique a été effectué - permet de sortir d'autres GX dont la technologie ou ergonomie est inférieure au GX7, donc la numérotation sera entre 2 et 6. - cette dernière numérotation pouvant être aussi une extension du 7 : GX70,7000 ... N'oublions pas qu'un autre GX sera annoncé cette année. |
|
| |
Papy-Tux 4 Gb
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mer 4 Sep 2013 - 14:39 | |
| - borax a écrit:
- Effectuer un saut de GX1 à GX7 permet de :
- montrer qu'un bon technologique a été effectué - permet de sortir d'autres GX dont la technologie ou ergonomie est inférieure au GX7, donc la numérotation sera entre 2 et 6. - cette dernière numérotation pouvant être aussi une extension du 7 : GX70,7000 ... N'oublions pas qu'un autre GX sera annoncé cette année. Donc, le bond technologique se mesure au nombre de chiffres sautés ( montrer qu'un bon technologique a été effectué: le mauvais bon) Ce qui expliquerait pourquoi il y a très peu de nouveautés entre deux modèles dont les numéros se suivent voir même souvent des retour en arrière! |
|
| |
Papy-Tux 4 Gb
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mer 4 Sep 2013 - 14:54 | |
| - galevsky a écrit:
- 1,2,3,4,5,6,7....... vous êtes bien originaux, dites-moi. On vous retire quelques chiffres et vous êtes perdus ? Ça a tellement d'importance que cela pour vous ? On ne peut pas appeler le premier appareil gt100, puis le deuxième gt888 et le troisième gt555 ?
Je suis d'accord que pour certains néophytes qui ne lisent pas les spec' techniques et se fient au nom marketing, une suite logique de nombres peut "faciliter" la lecture de la gamme.
Mais cela peut s'avérer aussi un piège marketing, et on peut s'imaginer que le gf3 n'est que l'amélioration du gf2 lui-même descendant direct du gf1.
Non en fait, je trouve ça très bien cette histoire de gx-7, certainement pas fait dans ce but-là, mais cela aura pour effet de mettre le doute chez le néophyte, de le pousser à regarder ce que contient réellement la boîte etc...
Puis pour ceux qui sont déroutés, un coup de blanco sur le boitier, et ils auront en exclu le gx-2 Heureusement que l' on n' utilise pas ton système pour numéroter les maisons dans les rues( bon avec un GPS ce serait plus facile) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mer 4 Sep 2013 - 15:11 | |
| Papy-Tux sans le savoir tu viens de tout expliquer d'une phrase !!!
la notion d'adresse postale n'existe pas au Japon !!! ( voir ici : ) c'est vachement complexe en fait !!! y a très peu de nom de rue, c'est essentiellement des n° !!! et les villes sont découpées en quartier, chacun ayant son n° ... donc passer du GX1 au GX7 ... c'est naturel chez eux si un Japonais passe par ici il dira que c'est nous qui avons un problème et pas Eux !!! voilà en image : |
|
| |
Papy-Tux 4 Gb
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mer 4 Sep 2013 - 15:51 | |
| - zephyrage a écrit:
- Papy-Tux sans le savoir tu viens de tout expliquer d'une phrase !!!
la notion d'adresse postale n'existe pas au Japon !!! ( voir ici : )
c'est vachement complexe en fait !!!
y a très peu de nom de rue, c'est essentiellement des n° !!! et les villes sont découpées en quartier, chacun ayant son n° ...
donc passer du GX1 au GX7 ... c'est naturel chez eux
si un Japonais passe par ici il dira que c'est nous qui avons un problème et pas Eux !!!
voilà en image :
Merci pour le lien Zephyrage, c' est différent par rapport à ce que l'on voit chez nous et très intéressant, mais pas du tout idiot (ce que sont loin d' être les Japonais). Dans mon commentaire je voulais dire chez nous en France. Comme quoi je remercie Pana, qui avec le GX7, me permet(et à beaucoup d' autres ici je suppose) d' apprendre pas mal de choses sur le Japon ou l' on n' a malheureusement pas les moyens d' aller. |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mer 4 Sep 2013 - 19:18 | |
| Je vais poser une question "impertinente", valable pour beaucoup de posts : pourquoi répéter tout le texte de zephyrage alors que la réponse vient juste après ? c'est bien pour un texte un peu lointain, pour éviter d'aller le rechercher.... idem pour ceux qui répondent à une phrase et qui citent toutes celles qui l'encadrent ça gagnerait de la place sur le forum, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? Mer 4 Sep 2013 - 19:39 | |
| perso je garde ce que je veux mettre en évidence et je j'utilise le "spoiler" sur les photos que je veux mettre en évidance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un sait il compter en Japonais? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un sait il compter en Japonais? | |
|