L'oubli de mon Canon S95 sur un banc de Séville (snif! regrets!) a précipité les choses. Voila ce que c'est de pouvoir porter son apn dans la main !
Enfin, toute chose a du bon car, prise à gorge, ma femme n'a pas eu d'argument assez fort pour refuser l'achat d'un Lumix G5 à la fnac de Séville. Il faut dire que le vendeur a su y faire...
Je regretterais toujours mon Canon (belle photos, bon automatisme, mode ouverture facile à maîtriser etc, etc etc !). Mais j'ai perdu 2 semaines de photos dans cette histoire. J'espère que "les nouveaux propriétaires" sauront apprécier "mes" souvenirs !
Sinon, le G5? ...ben... je suis un brin déçu... disons que ça doit être à cause de l'objectif (14-42 zoom manuel). Je suis resté pas mal de temps en mode Ai+ avant de faire quelques photos en priorité ouverture. La molette crantée est hyper dure à manipuler: sur le Canon j'avais paramétré la couronne pour ces réglages et ça me manque beaucoup.
Bon, ici n'est pas le lieu pour parler de ça. J'ai déjà lu "presque" tous les articles de ce forum. Il y a quelques bonnes pointures ! J'espère pouvoir progresser un peu en vous lisant et, qui sait, un jour je posterais une de mes photos !
Sinon, je suis estomaqué par le prix des objectifs (vous verriez la tête de ma femme quand je lui ai annoncé les tarifs !) et ne suis pas assez connaisseur pour chercher des objectifs d'occasion d'autres montures.
A bientôt.
Christian.