| Toi jeune photographe.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 13:45 | |
| Un article sur rue 89:
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/09/04/jeune-photographe-laisse-dire-deux-trois-trucs-245419 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 13:53 | |
| voilà qui remet les pendules à l'heure !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 13:57 | |
| Mon passage préféré c est 70/200 mm à 2.8 constant . |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 15:59 | |
| Trop trop bon l'article. |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:07 | |
| Quelle est la morale de l'histoire selon vous ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:09 | |
| Que tu as intérêt d avoir un sacré talent si tu veux vivre de tes photos...
Y a quand même un paquet de personnes qui s imaginent devenir photographe pro juste parce qu ils ont du bon matos . |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:19 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Que tu as intérêt d avoir un sacré talent si tu veux vivre de tes photos...
Si tu veux vivre de tes photos tu as surtout intérêt à avoir l'âme d'un entrepreneur... et à avoir quelques rudiments de commerce, de communication, de gestion, etc... Des copains qui font de très belles photos, qui se sont lancés, et qui ce sont ramassés, j'en connais plusieurs. A contrario, j'en connais qui sont dans ce que j'appellerais une "honnête moyenne" en terme de qualité photographique, et qui s'en sortent bien. Ceux-là ont pensé dès le début en "chef d'entreprise", et ça change pas mal de choses... Quant à l'article je le trouve très réducteur ; la photo pro ça n'est pas que la photo de spectacle, loin s'en faut. Et je serais tenté de dire que "le spectacle", en général, est un tel panier de crabes qu'il faut un sacré moral et de bons appuis pour y survivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:23 | |
| Être entrepreneur (ça touche pas que la photo ) c est encore un autre problème surtout si tu te lances dans un marché ultra concurrentiel . |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:34 | |
| J'ai posé la question car moi je ne saisis pas trop et à vrai dire, je trouve l'article assez nul. Rigolo mais nul. Mais moi je suis con, donc ça ne compte pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:37 | |
| Bon c est pas grave c est juste posté comme ca pas de quoi se torturer dessus . Après JFCA c est toi qui est le mieux placer pour te juger , mais je veux pas contrarier les vocations... |
|
| |
jfca 16 Gb
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:42 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Bon c est pas grave c est juste posté comme ca pas de quoi se torturer dessus .
C'est bien comme cela que je l'ai compris, je te rassure. - Yannis35 a écrit:
- Après JFCA c est toi qui est le mieux placer pour te juger , mais je veux pas contrarier les vocations...
Ah ça, c'est déjà tout jugé. Et puis surtout "Toi jeune photographe..." je ne suis pas concerné par au moins 1 mot ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 16:49 | |
| Quoique jeune c'est un adjectif assez variable. L'année dernière j'entendais parler à la radio de la libération de Florence Cassez, "la jeune femme est arrivé aujourd'hui à...". La jeune femme elle a 38 ans, d'ici peu c'est tant que tu n'auras pas eu 50 ans que tu sera qualifié de jeune |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 17:13 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Quoique jeune c'est un adjectif assez variable. L'année dernière j'entendais parler à la radio de la libération de Florence Cassez, "la jeune femme est arrivé aujourd'hui à...". La jeune femme elle a 38 ans, d'ici peu c'est tant que tu n'auras pas eu 50 ans que tu sera qualifié de jeune
Un gamin... Squirrel ! na na ni na nè reuh !!! |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 17:35 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Être entrepreneur (ça touche pas que la photo ) c est encore un autre problème surtout si tu te lances dans un marché ultra concurrentiel .
"Photographe indépendant"... si c'est pas un entrepreneur dans un marché ultra-concurrentiel, je veux bien qu'on me dise ce que c'est... @LSS : quand on dit "jeune photographe" ou "jeune entrepreneur", ça ne fait pas tant référence à l'âge qu'à l'ancienneté dans le métier... (Je viens seulement de voir, et c'est dommage que le titre de l'article n'y fasse pas référence, que l'auteur s'adresse plus spécifiquement aux photographes de scène...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olivier G 16 Gb
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 21:41 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Je pense etre con aussi car je comprend pas ou tu veux en venir .
Ben mon idée de base c'est que peu importe dans quoi tu te lances, à partir du moment où tu choisis d'être ton propre patron ; des compétences techniques sont évidemment indispensables, mais la réussite tient aussi beaucoup à tes capacités à endosser ce rôle de chef d'entreprise. Et quand l'entreprise se résume à une seule et même personne, il faut être capable de changer de casquettes à longueur de temps ; tu fais la production, le commercial, la gestion comptable, la gestion clients, la gestion des achats, etc, etc... Et ce sont souvent des gens talentueux qui se lancent en se disant "je ne vais pas me prendre la tête avec ces conneries" qui se plantent le plus lamentablement. D'autant plus facilement qu'ils sont dans un secteur d'activité très concurrentiel. Pour moi un photographe indépendant c'est typiquement un chef d'entreprise qui exerce en milieu de grosse concurrence. Est-ce plus clair ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... Jeu 5 Sep 2013 - 21:56 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Être entrepreneur (ça touche pas que la photo ) c est encore un autre problème surtout si tu te lances dans un marché ultra concurrentiel .
Oui c est ce que je dit , et c est pas moi TNS qui vais te contredire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toi jeune photographe.... | |
| |
|
| |
| Toi jeune photographe.... | |
|