| Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? | |
|
+8DonSalluste Catwoman jcm60210 bidulon jfca Olivier G Lasemainesanglante kronky 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kronky 1 Gb
Nombre de messages : 163 Age : 45 APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150 Dépt. ou Pays : 21 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 5 Sep 2013 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais vous faire part d'un phénomène que j'ai observé à plusieurs reprises depuis quelques mois. La première fois, c'était à la fête de fin d'année de l'école de ma fille. Je vous remet dans le contexte : Les gamins vont danser, une masse de parents agglutinés tout autour smartphone à la main. Je décide de monter sur un banc à l'arrière pour ne pas me faire abimer mon objectif par la foule en délire. Je me préparer, la musique commence, je vise et soudain l'écran de mon APN devient noir. Zut me dis-je, plus de batterie ? Que nenni ! Juste le mec devant moi qui prend des photo avec sa tablette 7 pouces à bout de bras. Et comme elle est dans un étui au format "livre" ouvert, c'est une plaque d'une surface un peu supérieure à 2 tablettes qui me bouche la vue ! Bien entendu, vu la taille et l'ergonomie de la chose, le type passe son temps à faire des va-et-viens devant mon objectif. La musique est forte, les enfants hurlent (GANGNAM STYYYYYYYYYYYYYLE), pas moyen de lui faire comprendre poliment qu'il gène. Juste l'envie de coller mon pied dans la tablet ! Plus récemment, pendant mes vacances, même histoire. J'entends de la musique, j'approche, un groupe joue dans une petite cours un peu intimiste, une petite foule autour. Il y a un espace entre deux paires d'épaules, j'y faufile mon APN et là patatra, les deux personnes devant moi dégainent chacune une tablette ! Et c'est reparti pour jongler et ne pas en avoir un morceau dans mon cadre ! En plus ça fait des reflets de partout c'est l'horreur. Bon, moi c'est pas grave, des photos de vacances ratées je m'en remettrai (même si c'est un peu gonflant quand même). Par contre, je pense au pro, celui qui aura été rémunéré pour rapporter de belles photo et qui va être confronté au problème, qui va se retrouver avec une nuée de tabletographe à gérer et qui sera obligé de faire de la lévitation pour avoir un tout petit peu de champs libre... Et vous, avez-vous déjà été confronté aux tabletographes ? Les tablettes 20 pouces arrivent dans le commerce, ça m'inquiète. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 5 Sep 2013 - 17:41 | |
| Confronté non mais j'en ai déjà vu, c'est d'un ridicule achevé. |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 5 Sep 2013 - 17:46 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Confronté non mais j'en ai déjà vu, c'est d'un ridicule achevé.
Tu n'y es pas du tout. Avec ça, t'es sur qu'on te regarde ! (et c'est plus léger qu'un D4 + 70/200 2.8 quand même, et en plus, on peut écouter de la musique et surfer sur internet, donc beaucoup plus pratique, quoi) |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 5 Sep 2013 - 18:19 | |
| J'en vois aussi de plus en plus, ils me font de la peine !!! Lors d'une sortie forum, à Colmar ou Strasbourg, un touriste était sur une barque et faisait la visite de la ville sur les canaux, tablette à hauteur des yeux en train de filmer. Du coup, il ne voyait la ville qu'à travers l'écran pourri de sa tablette ! Il aurait au moins pu profiter du "spectacle" et filmer la scène avec sa tablette placée ailleurs, mais non ! N'est pas con qui veut ! |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 5 Sep 2013 - 20:34 | |
| Comme dit plus haut, je crois aussi un réel côté frime !!!! Je ne parle même pas du ridicule..... Ils me font penser aux guides touristiques que l'on voit parfois et qui brandissent un truc pour rassembler leurs touristes .....
|
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Mer 11 Sep 2013 - 16:45 | |
| Au Louvre samedi dernier, c'était en effet affligeant de la voir passer leur temps à prendre des photos avec leur tablette (ou leur smartphone vachement grand) plutot que de profiter des oeuvres en direct. une femme (dont je tairais la probable provenance géographique ...) prenait des photos des tablettes de lectures sensées nous aider à comprendre les oeuvres ... les gens pourront se la péter de l'autre côté du monde en disant t'as vu j'ai été au Louvre, j'ai rien vu mais j'ai tout pris en photo !! _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
kronky 1 Gb
Nombre de messages : 163 Age : 45 APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150 Dépt. ou Pays : 21 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Mer 11 Sep 2013 - 16:59 | |
| Elle a peut-être cru que c'étaient les panneaux les oeuvres d'arts ! "- bah, le Louvre ça m'a un peu déçu, c'est un peu tout le temps pareil, des panneaux avec du baratin dessus - Et les oeuvres d'arts ? - Hein ? Quoi ? Quelles oeuvres d'arts ?" |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Mer 11 Sep 2013 - 17:34 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Mer 11 Sep 2013 - 19:07 | |
| |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Mer 11 Sep 2013 - 21:20 | |
| Vu pour la première fois à Florence juste après Noël, ils avaient tous leur nouveau jouet à la main, c'était horrible Le seul intérêt pour nous autres, c'est que si trop de bras sont levés en l'air, au moins on peut voir le sujet sur les tablettes à distance, à défaut de pouvoir voir le sujet de nos propres yeux Par contre j'ai (un peu) compris l'intérêt de visiter avec une tablette à la main : les gens sont en même temps sur Wikipédia, au lieu d'avoir un guide papier à la main... Et puis faut changer : avant la mode c'était la miniaturisation... A présent, c'est à qui aura la plus grosse |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Mer 11 Sep 2013 - 21:26 | |
| La plus grosse quoi ???? |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| |
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 12 Sep 2013 - 16:53 | |
| _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 12 Sep 2013 - 16:55 | |
| Surtout l'air crétin ...bravo Yves |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 12 Sep 2013 - 20:20 | |
| Non mais ça c'est rien les amis... voyez plutôt : http://www.journaldugeek.com/2013/09/12/la-petite-sirene-pourrissez-vous-le-cinema-sortez-votre-ipad/ J'adore tout ce qui est nouvelle technologie, mais alors la tablette-photo j'ai du mal, et alors ça, mon dieu... - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Jeu 12 Sep 2013 - 20:26 | |
| moi, je demande pardon quand je la lui fais tomber presque involontairement !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? | |
| |
|
| |
| Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? | |
|