Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?

+8
DonSalluste
Catwoman
jcm60210
bidulon
jfca
Olivier G
Lasemainesanglante
kronky
12 participants
AuteurMessage
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky

Masculin Nombre de messages : 163
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21

Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Empty
MessageSujet: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:38

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un phénomène que j'ai observé à plusieurs reprises depuis quelques mois. La première fois, c'était à la fête de fin d'année de l'école de ma fille.
Je vous remet dans le contexte :

Les gamins vont danser, une masse de parents agglutinés tout autour smartphone à la main. Je décide de monter sur un banc à l'arrière pour ne pas me faire abimer mon objectif par la foule en délire.
Je me préparer, la musique commence, je vise et soudain l'écran de mon APN devient noir. Zut me dis-je, plus de batterie ? Que nenni !
Juste le mec devant moi qui prend des photo avec sa tablette 7 pouces à bout de bras. Et comme elle est dans un étui au format "livre" ouvert, c'est une plaque d'une surface un peu supérieure à 2 tablettes qui me bouche la vue ! Mad

Bien entendu, vu la taille et l'ergonomie de la chose, le type passe son temps à faire des va-et-viens devant mon objectif. La musique est forte, les enfants hurlent (GANGNAM STYYYYYYYYYYYYYLE), pas moyen de lui faire comprendre poliment qu'il gène. Juste l'envie de coller mon pied dans la tablet !

Plus récemment, pendant mes vacances, même histoire. J'entends de la musique, j'approche, un groupe joue dans une petite cours un peu intimiste, une petite foule autour. Il y a un espace entre deux paires d'épaules, j'y faufile mon APN et là patatra, les deux personnes devant moi dégainent chacune une tablette ! Et c'est reparti pour jongler et ne pas en avoir un morceau dans mon cadre ! En plus ça fait des reflets de partout c'est l'horreur. Evil or Very Mad

Bon, moi c'est pas grave, des photos de vacances ratées je m'en remettrai (même si c'est un peu gonflant quand même). Par contre, je pense au pro, celui qui aura été rémunéré pour rapporter de belles photo et qui va être confronté au problème, qui va se retrouver avec une nuée de tabletographe à gérer et qui sera obligé de faire de la lévitation pour avoir un tout petit peu de champs libre...

Et vous, avez-vous déjà été confronté aux tabletographes ?
Les tablettes 20 pouces arrivent dans le commerce, ça m'inquiète. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:41

Confronté non mais j'en ai déjà vu, c'est d'un ridicule achevé.
http://www.cherubin-luthier.fr
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:46

Lasemainesanglante a écrit:
Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 671548061 

jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Masculin Nombre de messages : 2450
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:46

Tu n'y es pas du tout.
Avec ça, t'es sur qu'on te regarde !
(et c'est plus léger qu'un D4 + 70/200 2.8 quand même, et en plus, on peut écouter de la musique et surfer sur internet, donc beaucoup plus pratique, quoi)
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:19

J'en vois aussi de plus en plus, ils me font de la peine !!!

Lors d'une sortie forum, à Colmar ou Strasbourg, un touriste était sur une barque et faisait la visite de la ville sur les canaux, tablette à hauteur des yeux en train de filmer. Du coup, il ne voyait la ville qu'à travers l'écran pourri de sa tablette ! Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Alex_ 

Il aurait au moins pu profiter du "spectacle" et filmer la scène avec sa tablette placée ailleurs, mais non ! N'est pas con qui veut ! drunken 
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:34

Comme dit plus haut, je crois aussi un réel côté frime !!!! Je ne parle même pas du ridicule..... Ils me font penser aux guides touristiques que l'on voit parfois et qui brandissent un truc pour rassembler leurs touristes .....
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:45

Au Louvre samedi dernier, c'était en effet affligeant de la voir passer leur temps à prendre des photos avec leur tablette (ou leur smartphone vachement grand) plutot que de profiter des oeuvres en direct.
une femme (dont je tairais la probable provenance géographique ...) prenait des photos des tablettes de lectures sensées nous aider à comprendre les oeuvres ...
les gens pourront se la péter de l'autre côté du monde en disant t'as vu j'ai été au Louvre, j'ai rien vu mais j'ai tout pris en photo !!

kronky
1 Gb
1 Gb
kronky

Masculin Nombre de messages : 163
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:59

Elle a peut-être cru que c'étaient les panneaux les oeuvres d'arts ! lol! 
"- bah, le Louvre ça m'a un peu déçu, c'est un peu tout le temps pareil, des panneaux avec du baratin dessus
- Et les oeuvres d'arts ?
- Hein ? Quoi ? Quelles oeuvres d'arts ?"
http://www.home-budoka.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23705
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:34

Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797 

bidulon a écrit:
J'en vois aussi de plus en plus, ils me font de la peine !!!

Lors d'une sortie forum, à Colmar ou Strasbourg, un touriste était sur une barque et faisait la visite de la ville sur les canaux, tablette à hauteur des yeux en train de filmer. Du coup, il ne voyait la ville qu'à travers l'écran pourri de sa tablette ! Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Alex_  
Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797 

Catwoman a écrit:
Au Louvre samedi dernier, c'était en effet affligeant de la voir passer leur temps à prendre des photos avec leur tablette (ou leur smartphone vachement grand) plutot que de profiter des oeuvres en direct.
une femme (dont je tairais la probable provenance géographique ...) prenait des photos des tablettes de lectures sensées nous aider à comprendre les oeuvres ...
les gens pourront se la péter de l'autre côté du monde en disant t'as vu j'ai été au Louvre, j'ai rien vu mais j'ai tout pris en photo !!
Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797  et MDR

Moi aussi je suis affligé par ce phénomène, je ne comprends pas comment on peut d'ailleurs se trimballer à prendre des photos avec un engin pareil...
http://www.distancesfocales.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19652
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:07

Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797 Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797 Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797 Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797 Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? 2054591797 pour un capteur de smartphone 2x3 mm Ridicule

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:20

Vu pour la première fois à Florence juste après Noël, ils avaient tous leur nouveau jouet à la main, c'était horrible lol!

Le seul intérêt pour nous autres, c'est que si trop de bras sont levés en l'air, au moins on peut voir le sujet sur les tablettes à distance, à défaut de pouvoir voir le sujet de nos propres yeux Rolling Eyes 

Par contre j'ai (un peu) compris l'intérêt de visiter avec une tablette à la main : les gens sont en même temps sur Wikipédia, au lieu d'avoir un guide papier à la main...

Et puis faut changer : avant la mode c'était la miniaturisation... A présent, c'est à qui aura la plus grosse Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Biggrin Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Dehors2
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:26

La plus grosse quoi ???? scratch 

Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:44

D'accord avec vous, cela me rappelle l'école primaire quand on montrait son ardoise avec le bon résultat du calcul mental. Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Adodonic 
Dimanche j'ai trouvé une parade lors d'un défilé costumé : je me suis planté devant une femme qui tenait sa plaquette puis un moment après je me suis excusé en prenant un air crétin et en lui disant que j'ignorais qu'on pouvait prendre des photos avec "ça". lol! Razz 
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:53

Yves3464 a écrit:
D'accord avec vous, cela me rappelle l'école primaire quand on montrait son ardoise avec le bon résultat du calcul mental. Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Adodonic 
Dimanche j'ai trouvé une parade lors d'un défilé costumé : je me suis planté devant une femme qui tenait sa plaquette puis un moment après je me suis excusé en prenant un air crétin et en lui disant que j'ignorais qu'on pouvait prendre des photos avec "ça". lol! Razz 
ah oui ça doit bien marcher de faire l'ignorant lol! lol! lol! 

effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:55

Surtout l'air crétin ...bravo Yves MDR 

AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ

Masculin Nombre de messages : 2743
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:20

Non mais ça c'est rien les amis... voyez plutôt :
http://www.journaldugeek.com/2013/09/12/la-petite-sirene-pourrissez-vous-le-cinema-sortez-votre-ipad/

J'adore tout ce qui est nouvelle technologie, mais alors la tablette-photo j'ai du mal, et alors ça, mon dieu...

Spoiler:
http://alexandrejoffroy.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:26

moi, je demande pardon quand je la lui fais tomber presque involontairement !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?   Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ? Icon_minitime

Le Tabletographe, nouvelle plaie des photographes ?
Page 1 sur 1