| Traitement automatique Lightroom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cid Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : GF3 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Traitement automatique Lightroom Sam 7 Sep 2013 - 18:41 | |
| Bonjour à tous,
Lorsque j'ouvre pour la première fois une photo RAW dans Lightroom, je la trouve très à mon goût (bien contrastée, etc.). Mais en une ou deux secondes Lightroom applique un traitement que je n'ai pas sollicité et qui a pour effet, me semble-t-il, entre autres, de faire baisser le contraste et ainsi de rendre l'image plus fade.
J'aimerais bien, si c'est possible, désactiver ce traitement pour garder mes images comme elles sont à l'origine.
Merci pour votre aide =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Sam 7 Sep 2013 - 22:10 | |
| je crois que c est impossible . C est les raw panasonic qui sont un peu fade je les poussaient souvent sous lightroom.
|
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Dim 8 Sep 2013 - 11:18 | |
| effectivement, j'ai le même souci! surement les RAW qui passent à la moulinette de LR... je trouve que c'est souvent la BdB qu'il retouche à son (mauvais) gout..
l'idéal est de retoucher à ta sauce juste après mais c'est vrai que c'est énervant!! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Dim 8 Sep 2013 - 14:17 | |
| Slt, L'aperçu des vignettes utilise une version JPG des photos produite par l'appareil photo, même si l'on n'a sélectionné que le RAW sur l'apn. Pour retrouver l'aperçu des vignettes, il faut simplement activer le paramètre prédéfini dans le menu "Etalonnage de l'appareil photo". Malheureusement, Adobe n'a pas cru bon d'intégrer ces profils pour les appareils Olympus et Panasonic, mais ça marche très bien pour les Nikon par exemple Toutefois, il est possible de créer son propre profil avec l'outil DNG Profile Editor mais je n'ai pas testé. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Dim 8 Sep 2013 - 16:36 | |
| Oui, pour paraphraser (m) ce n'est pas LR qui applique un traitement qui affadit mais le contraire. Ce qu'on voit pendant quelques secondes c'est en fait le JPG boitier, avec les corrections appliquées par le boitier. Ce qui apparait ensuite c'est le RAW, qui comme son nom l'indique est brut, sans corrections. |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Dim 8 Sep 2013 - 18:02 | |
| Il est aussi possible de créer un preset d'importation qui s'appliquera à toutes les photos que l'on importera dans LR. C'est un "prétraitement" du Raw en quelques sortes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Dim 8 Sep 2013 - 19:06 | |
| Je suis quand même plus satisfait du traitement automatique des raw du g3 sur DXO que sur LR4. |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Mer 11 Sep 2013 - 0:19 | |
| Lorsque tu importes tes photos dans LR, tu dois désactiver la fonction "paramètres de développement" dans la rubrique "appliquer pendant l'importation" à droite de ton cadre. En revanche, tu peux importer avec un précept de réglages personnalisés si tu le souhaites.
LR importe le raw brut de ton apn, les réglages internes du boitier ne servent à rien dans ce cas.
Lionel
|
|
| |
Cid Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : GF3 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Ven 27 Sep 2013 - 22:59 | |
| Merci pour toutes vos réponses et désolé de vous répondre avec du retard, je n'avais plus internet pendant quelques jours. Mon problème est maintenant résolu, grâce à vous, en appliquant un réglage d'importation défini par moi Merci à tous! Cela souligne en tout cas, au passage, que les JPEG de Panasonic sont loin d'être mauvais =) |
|
| |
Cid Membre Validé
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom Lun 19 Mai 2014 - 21:36 | |
| Bonjour, je reviens vers vous car j'aimerais savoir quels réglages vous utilisez pour développer les RAW du GF3 (j'imagine que ça doit être pareil pour les GF1 et GF2), sous Lightroom. J'aimerais les rendre un peu plus vivants mais je ne suis pas très fort en post-traitement. Peut-être obtenez-vous de meilleurs résultats avec un autre logiciel? Merci d'avance =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement automatique Lightroom | |
| |
|
| |
| Traitement automatique Lightroom | |
|