Slt,
Voilà, bon c'était prévu une sortie rallye aujourd'hui, mais annulée pour raison indépendante de ma volonté
Qu'à cela ne tienne, je voulais tester plus avant le tracking de l'E-P5, j'ai dû trouver un plan B. Sur le bord d'une voie de chemin de fer, beaucoup de chance de voir passer une loco Française (ça vous dépaysera pas
), vitesse estimée de la chose entre 75 et 80 km/h (longueur de la loco environ 20 mètres, je suis à 25 mètres du poteau le plus proche qui est à droite de la loco), objectif 45 f/1.8 ouvert à 1.8, entre 1/6400s et 1/8000s à 200 ISO, Raw bruts de boîtier (aucune accentuation, import dans LR sans aucun traitement), juste convertis en jpeg pour le test. Mode AFC+TR et rafale L. On peut suivre le déplacement du sujet dans le viseur entre les prises comme avec un reflex, j'ai légèrement décadré pour forcer la mire à quitter le centre de l'image. La dernière photo est prise à environ 5/7 mètres de la locomotive, difficile à dire avec précision.
1.
_9280130.jpg par (m)², sur Flickr
2.
_9280131.jpg par (m)², sur Flickr
3.
_9280132.jpg par (m)², sur Flickr
4.
_9280133.jpg par (m)², sur Flickr
5.
_9280134.jpg par (m)², sur Flickr
6.
_9280135.jpg par (m)², sur Flickr
J'ai aussi testé sur des trains belges, même résultat
Cependant il s'agissait de trains de voyageurs qui roulent plus vite que les trains de marchandises. Lorsque le sujet est trop petit, les photos sont floues, mais dès que le système accroche le train il ne le lâche plus.
Là on est certainement autour de 100 km/h, toujours à f/1.8
7.
_9280147.jpg par (m)², sur Flickr
8.
_9280150.jpg par (m)², sur Flickr
Honnêtement on n'est plus sur la même planète qu'avec l'AF du Lumix G2
C'est pas des chevaux une flaque, ça va vraiment vite, on a une échelle pour pouvoir calculer la vitesse.
Franchement je suis sur le Q, je pensais qu'à des vitesses pareilles l'AF serait complètement à la rue mais les images prouvent le contraire. Il faut cependant que la sujet remplisse plus ou moins la cible, s'il est trop petit les photos sont floues.
Voilà : qui teste son AF tracking dans des conditions similaires ?