| Les anciennes de Madine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Les anciennes de Madine 16.09.13 11:31 | |
| Tous les ans a lieu une concentration de voitures anciennes au lac de Madine en Lorraine. Les yeux circulent entre tractions, Dauphine et autres véhicules de notre jeunesse. On y trouve des dizaines de voitures américaines toutes rutilantes, dont les marques ont disparu. Ce sont chromes des Lincoln, Plymouth, Continental, Cadillac, Chevrolet, Buick, etc, équipées de V8 silencieux couplés à des boîtes automatiques ... Lionel Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9 Photo 10 Photo 11 Photo 12 Photo 13 Photo 14 |
|
| |
Sourial Killer Membre Validé
Nombre de messages : 31 Age : 50 APN : Osmo Pro DJI X5, DJI Osmo Pocket, Wiral Lite Dépt. ou Pays : Elsass Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Les anciennes de Madine 16.09.13 11:42 | |
| Jolis plans serrés... J'adore |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23693 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les anciennes de Madine 16.09.13 12:57 | |
| Très belle série. J'aime beaucoup le reflet de la Tracbar décapotable (reflet lui même pris dans la carrosserie d'une autre Traction si j'en juge par la forme de la portière ) |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Les anciennes de Madine 16.09.13 13:05 | |
| Merci à vous. Bien joué pour le reflet La première est le bouchon de remplissage d'huile moteur d'une 15/6. Une merveille, à côté des plastiques de maintenant. Lionel |
|
| |
Nombre de messages : 23693 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les anciennes de Madine 16.09.13 13:33 | |
| - Le Lionel a écrit:
- Merci à vous.
Bien joué pour le reflet La première est le bouchon de remplissage d'huile moteur d'une 15/6. Une merveille, à côté des plastiques de maintenant.
Lionel Oui, il me semblait bien reconnaitre la peinture verte typique des moteurs de Traction. Par contre le cache-culbuteurs poli c'est un accessoire d'époque, non ? Je crois que Record en faisait comme ça Je ne me rappelle plus s'ils étaient peints en vert aussi, faudrait que je consulte mes bouquins mais là j'ai la flemme de les sortir Avec moi t'es tombé sur un passionné d'anciennes en général et de Tracbar en particulier, c'est encore un sujet où je suis assez bavard |
|
| |
| Sujet: Re: Les anciennes de Madine 16.09.13 13:38 | |
| Bon finalement j'ai attrapé le bouquin Alors je confirme que le cache-culbu Record existe, il est en "Alupax superpoli" (pub d'époque !) Il y a aussi Robri qui faisait des cache-culbu polis mais pour les 4 cylindres cette fois. |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
| Sujet: Re: Les anciennes de Madine 16.09.13 13:42 | |
| Le gars est un passionné et nous avons discuté plus d'une heure. Je suis un ancien mécano qui a appris à régler un train avant sur une maquette de traction échelle 1. Pour les caches culbu, il me semble que les versions de luxe étaient polis. Je vois que tu es de Laloubère dans le 65 ... Le monde est petit, j'ai un pote à côté de Salles Adour. A l'époque et quelques kilos en moins, je faisais du cyclo et il m'a fait découvrir tous les cols mythiques en partant de Peysourde jusque l'Aubisque (pas tout le même jour bien sûr) J'ai fait une série de photo à la Hourquette d'Ancizan que je mettrai sur le forum.
Lionel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anciennes de Madine | |
| |
|
| |
| Les anciennes de Madine | |
|