Bonjour,
Loin d'être un pro de la photo, vidéo, je dresse un premier constat de l'utilisation de mon acquisition de vendredi dernier.
En photo d'extérieur, le mode A ouvert à F4 et Iso 200 voire 400, temps couvert le résultat me satisfait pleinement. J'ai choisi de format, le 19/9 et le 4/3 pour voir la différence sur ma télé car je suis adepte de montage de DVD avec Magix Delux en AVCHD (maxi 30 mn pour 4.7 GB). Là encore peu de différence entre les 2 formats et c'est tant mieux car en 16/9 j'ai le plein écran.
En photo d'intérieur, je privilégie le mode A une nouvelle fois, ouverture F2.8 et 100 Iso maxi avec bien entendu le flash. Résultat encore très satisfaisant. C'est vrai que ce FZ200 est fait pour l'extérieur et si comme moi et bon nombre de photographes amateurs, vous ne figez que des instants familiaux, cet appareil vous ira parfaitement.
En vidéo, j'ai fait un essai en intérieur avec le mode IA et là encore une très bonne image sur ma télé qui, je précise, est une Led 3D. je pense néanmoins qu'en extérieur et suivant que nous filmons du statique ou du mouvement, je pencherais plus sur les modes A ou S en coupant l'automatisme de l'auto focus car en travelling, dès qu'un sujet ou objet se présente, le flou avant mise au point reste assez présent. J'apprécie la touche d'enregistrement vidéo instantanée et je ne me servirais pas des modes scène programmée. L'automatisme trahie souvent par ses réglages peu appropriés aux situations d'urgence.
Bien que nous pouvons prendre une photo pendant un enregistrement de film, je déconseille de le faire car celle-ci sera prise avec 3 ml de pixels et sur une télé, résultat plus que moyen.
Voilà mes premières impressions et je ne manquerais pas de mettre quelques clichés sur ce forum quand je maîtrisais mieux ce boitier et que je me serais habitué à parfaire les envois sur ce forum.
Un peu long, vous en conviendrez, mais j'essaie de rester simple avec des propos pas trop techniques qui permettront de mieux appréhender cet appareil qui réserve quelques bonnes surprise.
J'étais intervenu sur post où l'un des membres hésitait entre ce bridge et un réflex et j'avais conclu de cette manière :
"On n'achète pas un appareil photo pour ce qu'il fait mais pour ce que l'on veut en faire"
A méditer, la technique sans cesse en évolution, la guère des pixel, les artifices marketing ne doivent pas être des critères de choix dans l'achat d'un appareil photo. En ce qui me concernait, je voulais de la polyvalence, peu d'encombrement et du passe partout léger pour ne pas enfreindre mon capital physique, vu mon age, c'était primordial.
Bon j'arrête,
@+ Richard