Après avoir parcouru quelques sujets sur ce forum riche en informations mais aussi en passionnés,
il est l'heure pour moi de faire une petite présentation
Il est toujours difficile de parler de soi, je vais toutefois essayer le faire le plus simplement possible
en commençant par vous expliquer le sens de mon pseudo "smartroads37"...
C'est en tombant amoureux d'un smart roadster et suite à son achat un certain 11 novembre 2007
que j'ai choisi ce pseudo afin de participer aux divers fora de la marque :p
smartroads37 = les routes du 37 en smart
Une petite photo pour présenter mon modèle préféré (quoique...)
Très rapidement, via les divers fora, nous avons participé à beaucoup de sorties smart (la première fut le 5 janvier 2008)
Devant la chaude ambiance de ces rencontres "smartiennes", les roadsters plus beaux les uns que les autres, ET surtout la découverte de secteurs / régions superbes, il a vite fallu se rendre à une évidence....
Immortaliser tous ces instants était indispensable
C'est alors que mon épouse a eu la bonne idée de m'offrir un Lumix DMC-FZ18 qui m'accompagne partout maintenant.
Je vous passerais les détails de ma / notre passion pour la marque smart
, mais la famille s'est agrandie avec :
- une Fortwo que mon épouse utilise quotidiennement (achetée un 14 Février 2008)
- un CrossBlade, voiture plaisir par excellence (achetée en novembre 2010)
C'est donc en parcourant la région, mais aussi en allant découvrir notre belle France au volant de l'une de ces smart que je me suis "mis" à "faire" des photos.
Certainement que je me suis pris au jeu de la photo puisque ma passion pour les smart m'a ouvert l'esprit / m'a permis d'avoir un regard sur ce qui nous entoure et inévitablement d'en garder souvenir.
A ce jour, je me plait à "shooter" bien d'autres choses que nos smart dont je vous propose quelques exemples :
Petit délire un soir à la maison (pas de flash) Visite d'un château privé lors des journées du patrimoine :Vue de notre ville de Chinon (37) de la cour de son Château :Dans l'intimité des libellules :Comme vous le voyez, je ne suis qu'un modeste amateur, et malgré toute la satisfaction que peut m'apporter mon DMC-FZ18 (très facile d'utilisation en mode automatique...lolll), j'ai le désir de me tourner vers un FZ200
Il va de soi que, comme beaucoup ici, je me suis posé la question... Bridge ou reflex... j'ai donc lu avec attention le sujet
FZ200 ou Reflex... je ne remercie pas les techniciens du présent forum pour la migraine que j'ai eu à lire leurs réponses en parcourant les 6 pages de discutions...
Un grand merci à vous de m'accueillir sur votre forum et un grand merci de m'avoir lu