Y'avait un post là dessus, mais je l'ai pas retrouvé...
Je me juste un peu de feed back. Voilà, j'avais un voyage en mer chaude prévu et je me posais la question d'acquérir une housse/ caisson de plongée. Vu les tarifs et ma faible experience, j'ai fait l'impasse sur le gros, mais pris une pochette pour le compact. Je mets ici mon feedback (je ne mets pas la marque, je pense qu'elles se vallent toutes)
Pour la protection plage, c'est l'idéal. Pas le sable ni d'humidité. Les photos sont bonnes à travers le plastique (parfois un peu "flou" aux bords), même si les réglages sont plus délicats à travers le plastique justemment. Les films sont excellents. Pareil en "jeux d'eau", immerssion accidentelles ... excellente protection!
Pour la photo sous marine proprement dite (uniquement masque, tuba et palmes, pas de bouteilles), 2 gros problèmes:
- la stabilisation du photographe: pas évident de descendre à -3m et de rester suffisamment stable pour faire une photo...
- la luminosité de l'écran: avec le masque et les reflets, toutes (oui, TOUTES) les photos ont été faites au pif... j'y voyais rien
Bref, super content d'avoir une pochette pour la plage en vacances, et content de ne pas avoir franchi le pas avec une housse dédiée V-Lux/FZ50 qui n'aurait, dans mon cas, servie à rien. La situation aurait sans doute été différente avec un stab.
K