Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo

+57
Tounkayen
dlagrost
Eclectique
= Olivier =
Blackheart
petitphilou28
david92
mjp
wtsphotos
gladiator75
cyril_94700
JW28
ASA40
JMV07
samizdat
oups
grogui
Gufseb
MusicArte
papangue
laurentin06
ekta4x5
aldovh
patTitouan
Cani
DOUDOU71
hebus
Lilou20100
novomarqui
irca75
punk_sportif
Canopé
nauplius34
blueblizz
zephyrage
PQ
borax
pirlouit09
Canler59
jb89100
Yadutaf
moustache
regga
Dream Art's
krixoff
andros74
Altreize2
Surefoot
RedRoss
Kéno40
The Shield
Mistral
iaka
effel74
Satjc
bruno92120
patvig28
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
borax
4 Gb
4 Gb

Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:16

Canope, c'est compliqué a expliquer alors j'ai refait quelques photos aujourd'hui avec le viseur en position totalement verticale.
Je ressens tout d'abord qu'il est inhabituel de baisser complètement la tête et de continuer a visualiser quelque chose se situant sur un autre axe.
Cela se complique avec l'utilisation du level gauge puisque l'on doit équilibrer une vue qui est a plat (celle du viseur) en agissant sur la position ou les positions de l'appareil qui est sur un axe perpendiculaire.
En fait il faut essayer pour comprendre peut être mieux ce que j'explique.
Mais je m'y habituerai.

Je n'ai pas réussi a faire fonctionner les commandes tactiles commenlendeplacemebt de la zone d'AF, lorsque la visée s'effectue avec le viseur.
Il me semble que sur les gammes G cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou20100
Membre Validé
Membre Validé

APN : Sony A77 , GX8, 20 mm pana, 45 mm Olympus
Dépt. ou Pays : 26

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:49

Avez vous trouver la mise à jour pour LR et le GX7 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:55

C est la 5.2

New Camera Support in Lightroom 5.2

Canon EOS 70D
Canon PowerShot G16
Canon PowerShot S120*
Casio Exilim EX-ZR800
Fujifilm FinePix HS22EXR
Fujifilm FinePix HS35EXR
Fujifilm FinePix S205EXR
Fujifilm X-A1
Fujifilm X-M1
Leica C (Typ 112)
Olympus OM-D E-M1*
Panasonic Lumix DMC-GX7
Panasonic Lumix DMC-FZ70
Panasonic Lumix DMC-FZ72
Pentax Q7
Pentax K-50
Pentax K-500
Sony DSC-RX100 II
Sony A3000 (ILCE-3000)
Sony NEX-5T
Lilou20100
Membre Validé
Membre Validé

APN : Sony A77 , GX8, 20 mm pana, 45 mm Olympus
Dépt. ou Pays : 26

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:58

J'ai LR 4.4, mais pas de mise à jour. Il faut que je re télécharge la nouvelle version alors ? Bon, merci, je vais chercher.

Dernière édition par Lilou20100 le Ven 27 Sep 2013 - 11:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:04

2 solutions passer par DNG ou acheter la version 5.x .
punk_sportif
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:12

Yannis35 a écrit:
2 solutions passer par DNG  ou acheter la version 5.x .
Ah oué... Si son apn fait parti de la version au dessus, on est obligé de repasser à la caisse!? Et on s'étonne du piratage?
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:08

borax a écrit:
Je ressens tout d'abord qu'il est inhabituel de baisser complètement la tête et de continuer a visualiser quelque chose se situant sur un autre axe...
Là je comprend mieux ce que tu veux dire...

Cependant tu n'est pas obligé d'orienter viseur ou écran si cela te pose problème, et éventuellement il est possible que lors d'une prise de vue (acrobatique) tu le fasse et que pourquoi pas après y avoir gouté tu y reviène...... ou pas........ peu importe le principal étant de te faire plaisir avec ton GX7 et mieux vaut qu'il possède plus de choses que celles t'étant utiles que l'inverse  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 671548061 

Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:52

---------------------------------------

J'ai reçu ce midi mon GX7.

Déjà nous le savions le châssis est en magnésium mais après un examen profond dans les détails et une comparaison avec Olympus et Fuji je peux vous rassurer il est en rien rien au dessous, au contraire.
Je trouve la finition au top !

L'encombrement...  il est petit, juste pas trop petit... une bonne prise en main. Le grip est un bon compromis tenu compte les petites dimensions de l'appareil.

Quant au viseur... il est au niveau des meilleurs viseurs que j'ai eu,  il me donne 100% de satisfaction,  les informations sont très nette et donc bien lisible les couleurs me semble bien reproduites, il est pas très grand mais certainement pas trop petit non plus.

Le fait qu'il est inclinable je l'ai testé d'une manière détaillé (comme mes LFV1, LFV2 et autres Olympus) le rend pour moi super confortable et puisque en outre intégré quelque chose d'unique qu'on ne trouve pas encore sur le marché, je le trouve super !

Là malgré que je respecte tout à fait l'opinion et l'avis de Borax,  je ne lui comprend pas du tout   scratch     pour moi le viseur est une merveille et le fait qu'il est inclinable je trouve donc super pratique  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 1388759516 

J'ai mis toute suite ma batterie générique DOT.FOTO 1025mAh identique à l'originale laquelle était déjà chargée et ça marche très bien avec indication de l'état de chargement.

Je regrette que mon fournisseur n'a pas pu livrer toute suite l'étui original Panasonic donc je continue à le chercher.

Le basculement de l'écran fonctionne bien et la réactivité du détecteur oculaire correspond à mes attentes il est réactif mais pas trop réactif (mon avis), il réagit comme celui sur l'OMD il y a peu de différence.

J'ai pris qqu's photos mais je ne les ai pas encore téléchargées ça c'est un autre chapitre.

Donc conclusion vous l'avez déjà compris j'en suis très contant rien à redire de négatif, désolée ! Very Happy
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:07

Pour la sensibilité du basculement LVF / écran, c'est juste un peu chiant avec la dragonne qui traîne. Sinon, le système fonctionne bien.
Si le capteur avait été de l'autre côté, cela aurait été certainement meilleur.

Allé, je mets une photo qui a pas beaucoup d'intérêt niveau compo mais j'ai pas pu prendre grand chose hier soir par manque de temps et je découvre le développement RAW donc, j'ai un peu abusé. Mais vu son air mélancolique, un traitement de ce type collait bien je trouve.

Je suis ouvert à la critique mais pas trop lol! 
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 P1000010
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

Masculin Nombre de messages : 1046
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:14

La lumière et le traitement me plaisent plutôt ; savoir si tu as abusé c'est une question de goût, moi ça me va.

Par contre côté critique : le cadrage est perfectible.
Visage trop centré, espace à gauche avec des accessoires pas très gracieux, bras et biberon coupés... dommage que tu n'aies pas décalé ta visée un peu plus à droite.
Sympa quand même Wink
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:18

Oui, je sais, j'ai prévenu que la compo n'avait pas d'intérêt.
En gros, je regardais les menus et il est venu se coller au canap. J'ai juste shooté pour voir comment ça réagissait en lumière moyenne (y'a juste une lampe avec ampoule économie d'énergie dans le coin de la pièce) et avec un ouverture  à fond. Et puis, il faut que je m'habitue à la distance avec le 20mm.

Sachant que le sujet est TOUJOURS en MOUVEMENT et c'est rien de le dire!
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

Masculin Nombre de messages : 618
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:29

Kéno t'étais à combien d'ISO ?
Car niveau bruit c'est vraiment pas mal si t'es un peu haut dans les ISO ?...
http://www.raubb.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:37

ISO 2000

C'est vrai que c'est assez lisse.
Par contre la mise au point est trop sur la frange et pas assez sur le regard, non?

Bon bref, l'idée c'était pas de faire une critique photo, c'est juste de dire que je vais pouvoir sortir des trucs pas mal et que j'ai de  la marge de progression !

Sinon, j'ai pris des photos à mains levée depuis mon balcon vers le bas qui était complètement noir. J'en revenait pas car en la regardant, on croit que c'est une photo prise en plein jour. Je regarderai ce soir de près s'il n'y a pas trop de bruit, mais c'est quand même ultra bluffant.
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

Masculin Nombre de messages : 13147
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:45

Kéno, peux-tu essayer de faire une photo du ciel de nuit
avec un temps de pose de 4 ou 5 secondes et plusieures valeurs d'ISO
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:47

Mistral a écrit:
Une comparaison avec Olympus et Fuji je peux vous rassurer il est en rien rien au dessous, au contraire...Je trouve la finition au top !... J'en suis très contant rien à redire de négatif, désolée ! Very Happy
Content pour toi cheers 

Cela doit faire plaisir de reçevoir un cadeau comme celui-ci Wink 

Merci pour ton retour merci 

Bien sur ce n'est qu'un apperçu et il te reste Très Plein Beaucoup de bonnes choses a découvrir........

Voila donc un bon week-end en perspective  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Biggrin 
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:48

ça va être chaud en plein 92, car le ciel est très éclairé la nuit par chez moi.
vaut mieux que quelqu'un d'autre se propose car à mon avis, tu n'auras pas ce que tu veux avec mes clichés...
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:53

Kéno40 a écrit:
J'ai pris des photos à mains levée depuis mon balcon vers le bas qui était complètement noir... C'est quand même ultra bluffant.
Par contre STP soit sympa et ait un minimum de compassion envers les ceussent n'ayant pas la chance de posséder un tel bijoux  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 1388759516  Soit n'en rajoute plus au niveau Sensibilité Sad 

@ zephyrage, depuis que tu est revenu du Soleil levant (physiquement au moins...) ça y est ! tu a la tete dans les étoiles cheers
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:57

Kéno40 a écrit:
Avec la dragonne qui traîne...
Itou que pour Mistral, merci pour ce retour Wink 

Conçernant cette sangle qui semble en gener quelque un ??? Suspect vous n'avez qu'a la changer de point d'attache, en l'enlevant des oeillets pour la fixer SOUS le boitier  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Adodonic 
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:01

Avis a BORAX ............

Si du Viseur tu te sert en étant vers le haut Incliné

Prend bien garde que ton objectif soit vers l'horizontal Dirigé
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:03

Canopé a écrit:

Conçernant cette sangle qui semble en gêner quelque un  ??? Suspect vous n'avez qu'a la changer de point d'attache, en l'enlevant des oeillets pour la fixer SOUS le boitier  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Adodonic 
Je vais m'atteler à cela ce WE. Peut être que je vais tenter avec un foret de 4 pour y mettre un rivet et un anneau Smile

Pour la sensibilité des non-possesseurs, je vais faire attention!
T'es sérieux sinon Canopé là? Wink
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:04

Non Non et Non jsui pa jalou  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 1064259976 , m'en fout de pa l'avoir ce GXZY 7 .........gremleleleeeee

Queu j'prendai leu N° 9 épicétou !  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Adodonic 

Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:50

Kéno40 a écrit:
Mettre un rivet et un anneau...

Pas de rivet, pour ce boitier il faut du costaud: Un bon gros clou qui traverse l'appareil dont tu tordra la pointe lorsque celle-ci dépassera du capot, et là t'est sur que ça tiendra   Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Adodonic 

Kéno40 a écrit:
T'es sérieux sinon Canopé là ?...
Et comment que je le suis !
Bien que leur utilité ne soit plus a démontrer  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 1388759516  les sangles me gonfle en général...

Mais entendont nous bien, il n'est nullement question de percer ton APN affraid, quand je te dit de la fixer dessous je pense aux multiples possibilités qui existent et ça sans avoir recours a ton marteau  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 1064259976 Vis de Sangle, de Sangle de poignée, Anneau des vis de plateau rapide, Exct...Autant de points de fixation disponibles sans nuire a l'intégrité de ton nouveau jouet !  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Aras_qui 

Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 130927044222103248 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 130927044449681942 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 130927044502901167

Kéno40 a écrit:
Pour la sensibilité des non-possesseurs, je vais faire attention...
Je te remerçie pour ton empathie Wink
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:59

Mouai pas convaincu pour condamner la vis de dessous.
Elle me servira quand j'aurai mon gorilla pod et j'ai pas envie d'avoir à visser / dévisser à chaque fois.
Pour le reste, à voir, j'ai pas bien étudié la chose.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:03

Moi j'ai prix le système BlackRapid SnapR 20

Mais au lieu de le viser sur le pas de vis du trepied, je l'ai attaché directement au griffe des courroies.

http://www.ephotozine.com/article/blackrapid-snapr-20-camera-bag-and-sling-strap-review-17019

Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Black-10

hebus
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 4
APN : Lumix GX1 + 14-45X + 14-145 / GX7 en approche
Dépt. ou Pays : 64

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:08

Tu peux rentrer un 14-140mm dedans ?

Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:20

Tu rentres bien le GX7 là dedans? C'est pas just?
Tu le mets comment le viseur?

C'est pas le 35 que t'as pris?
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:35

Kéno40 a écrit:
Mouai pas convaincu pour condamner la vis de dessous...
Sur ce point je partage entièrement ton avis !

Autre problème déja posé par certains plateaux trop larges bloquant la trappe des accus et/ou CM, obligeant dévissage, revissage........ Mad 

Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:42

Et l'écran comment tu le met dedans ? scratch 
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:26

Pour moi, la bonne idée sur un boîtier de cette taille  c'est le "finger-strap" associé de temps à autre à une sangle rapide comme celle de Satjc. J'ai une BlackRapid R35.

J'ai acheté des finger-strap dans le commerce (Gariz, Foto, tous les deux en cuir) mais celui que je préfère, c'est celui-ci :

Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Finger10
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:06

En français, ça s'appelle un porte clefs, non ?  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Biggrin 
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:21

Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:19

---------------------------------------

Hardwarezone lui donne un 10/10 !!

http://www.hardwarezone.com.sg/review-panasonic-lumix-gx7-review-perfect-10/image-performance-conclusion-15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:40

[quote="Kéno40"]Oui, je sais, j'ai prévenu que la compo n'avait pas d'intérêt.
En gros, je regardais les menus et il est venu se coller au canap. J'ai juste shooté pour voir comment ça réagissait en lumière moyenne (y'a juste une lampe avec ampoule économie d'énergie dans le coin de la pièce) et avec un ouverture  à fond. Et puis, il faut que je m'habitue à la distance avec le 20mm.

c'est marrant la critique sur le cadrage. Moi ce qui me saute aux yeux ,c'est le probleme des portraits avec le 20mm.
Le bras et le biberon sont trop gros par rapport au visage. Un 45 mm donnerait une perspective plus naturelle.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:50

Dans le forum privé on papotte, on papotte, mais je poste ici car cela peut en intéresser certains.

J'ai testé le pilotage de l'APN par Wifi direct depuis un smartphone. J'ai un vieux smartphone android qui a bientôt 3 ans, donc je partais pas la fleur au fusil.

Il est pas NFC mais cela n'est pas obligatoire. Le NFC permet cependant d’apparier plus facilement les 2 appareils (et peut être d'autres fonctions mais j'ai pas regardé....).
Par contre, mon téléphone est rooté et tourne sur une version 4.2.2 d'android donc, ça doit aider pour la compatibilité. A mon avis, il doit falloir au moins une version 4.0.
Pour les pommés, je sais pas.

1 / Installer l'appli
Liens vers les applis:

2/ activer le wifi sur l'APN
Pour cela, appui long sur Fn3
Le wifi s'active et il affiche le nom du réseau émis par l'APN et le mot de passe pour se connecter.

3/ on lance l'appli Image App
Il demande un truc (pas noté l'écran désolé, on doit cocher wifi) et on arrive sur une liste des réseaux wifi vus par le téléphone. On se connecte en rentrant le mot de passe affiché sur l'APN et après c'est bon, ils se connaissent (et le réglage reste en mémoire évidemment) et on pilote tout depuis le téléphone. Mon écran est pas très grand, mais c'est suffisant si on a déjà préréglé le plus important depuis le boitier.

La visualisation des photos est même assez rapide (voire très rapide si vous avez un smartphone plus récent j'imagine). C'est l'avantage du wifi direct. En bluetotth, cela ne fonctionnerait pas aussi vite.
Bref, une fonction intéressante qui est quand même relativement compatible avec des anciens modèles. Pas comme tous les truc bluetooth ou il faut du 4 ou LTE...

Voila!

Screenshot de l'application là
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

Masculin Nombre de messages : 13147
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:22

Canopé a écrit:
Par contre STP soit sympa et ait un minimum de compassion envers les ceussent n'ayant pas la chance de posséder un tel bijoux  Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 1388759516  Soit n'en rajoute plus au niveau Sensibilité Sad 
@ zephyrage, depuis que tu est revenu du Soleil levant (physiquement au moins...) ça y est ! tu a la tete dans les étoiles cheers
 Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 671548061 pour les 2 remarques Smile
RedRoss
8 Gb
8 Gb
RedRoss

Masculin Nombre de messages : 1023
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 54

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:31

Ok merci Keno, ça a l'air sympa comme fonction, je suis curieux de tester ça.
Et tu as besoin d'être connecté à un réseau wifi local ou la wifi directe peut se faire même sans connexion ?
http://500px.com/AlexisSchreiner
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:32

hebus a écrit:
Tu peux rentrer un 14-140mm dedans ?

Kéno40 a écrit:
Tu rentres bien le GX7 là dedans? C'est pas just?
Tu le mets comment le viseur?

C'est pas le  35 que t'as pris?
En fait, je n'utilise pas la sacoche, j'ai pris ce système uniquement pour la sangle que je peux utiliser soit au poignet soit à l'épaule Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo    Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo - Page 5 Icon_minitime

Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant