| Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo | |
|
+57Tounkayen dlagrost Eclectique = Olivier = Blackheart petitphilou28 david92 mjp wtsphotos gladiator75 cyril_94700 JW28 ASA40 JMV07 samizdat oups grogui Gufseb MusicArte papangue laurentin06 ekta4x5 aldovh patTitouan Cani DOUDOU71 hebus Lilou20100 novomarqui irca75 punk_sportif Canopé nauplius34 blueblizz zephyrage PQ borax pirlouit09 Canler59 jb89100 Yadutaf moustache regga Dream Art's krixoff andros74 Altreize2 Surefoot RedRoss Kéno40 The Shield Mistral iaka effel74 Satjc bruno92120 patvig28 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 14:17 | |
| Il est un peu plus sensible aux vibrations du déclencheur que les autres, ce qui crée des flous vers 1/160s. Note que ce genre de problème est général sur les APN à déclencheur mécanique, mais certains couples objectifs / boitiers entrent en résonance un peu plus que d'autres.. D'autre part le 14-42 est tout de même bien l'entrée de gamme des objectifs µ4/3. |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 14:23 | |
| - Surefoot a écrit:
- Il est un peu plus sensible aux vibrations du déclencheur que les autres, ce qui crée des flous vers 1/160s. Note que ce genre de problème est général sur les APN à déclencheur mécanique, mais certains couples objectifs / boitiers entrent en résonance un peu plus que d'autres..
D'autre part le 14-42 est tout de même bien l'entrée de gamme des objectifs µ4/3. tu confonds avec le 14/42 PZ !!! le 14/42II "non motorisé" n'a aucun problème de flou au déclenchement ! oui, entrée de gamme ne veut pas dire "bas de gamme" |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 14:33 | |
| La presse n'attaque pas le GX7 pour le plaisir d'en dire du mal. C'est pas un doudou. Si il a des lacunes, ils l'écrivent. Cela ne me choque pas particulièrement de lire que la montée en ISO ou la qualité d'image sont inférieures à l'APSC. A technologie de capteur et résolution identiques, l'APSC sera toujours devant. C'est comme ça. Ce qu'il faut retenir, ce sont les progrès faits par le µ43, d'une manière générale, qui en font aujourd'hui un système capable de rivaliser sur bien des points avec l'APSC, avec des aspects ou il est foncièrement meilleur (compacité, poids, AF contraste...) et d'autres pour lesquels il reste plus ou moins en retrait (montée en ISO...).
D'autre part, si Pana Est assez c... pour donner à essayer le zoom de kit plutôt que le 20 mm, ce n'est pas non plus de la faute de la revue. A moins qu'il y ai des raisons qui nous échappent. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 17:59 | |
| simple: la presse grand public comme CI/CA va essayer en premier un nouveau boitier avec l'objo du kit de base qui fera le gros des ventes.... et donc attirera plus de lecteur qu'un test avec un objo plus spécifique ou exotique pour le photographe lambda |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 18:49 | |
| - Yadutaf a écrit:
- D'autre part, si Pana Est assez c... pour donner à essayer le zoom de kit plutôt que le 20 mm, ce n'est pas non plus de la faute de la revue. A moins qu'il y ai des raisons qui nous échappent.
Ou pour des raisons que nous connaissons ! Comme le 14-42mmII a un AF certainement plus réactif que le (nouveau) 20mm. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 19:06 | |
| Oui, c'est vrai. Quelle ineptie de ne pas avoir revu l'AF de ce 20 mm en même temps que son habillage et le traitement multicouche ! Là encore il doit y avoir une bonne raison qui nous échappe. Je l'espère en tout cas. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 19:12 | |
| - Yadutaf a écrit:
- Oui, c'est vrai. Quelle ineptie de ne pas avoir revu l'AF de ce 20 mm en même temps que son habillage et le traitement multicouche ! Là encore il doit y avoir une bonne raison qui nous échappe. Je l'espère en tout cas.
C'est simple, il aurait fallu refaire de A à Z le design optique. L'AF du 20mm déplace toute la partie avant de l'objectif. Pour avoir un AF rapide il faudrait ne déplacer que une ou deux lentilles en interne pour pouvoir mettre un moteur linéaire (beaucoup plus rapide). Pour la critique sur la qualité d'image, elle vient plus mécaniquement et par idée préconçue que toute réalité qui est bien plus subtile... C'est une preuve qu'ils sont encore des dinosaures. Un jour les smartphones auront aussi la même qualité d'image que les reflex actuels 24x36 (faut se faire à cette idée): et ces gens là auront disparu. Perso j'attends avec impatience. |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 21:04 | |
| Un jour les smartphones auront aussi la même qualité d'image que les reflex actuels 24x36 (faut se faire à cette idée): et ces gens là auront disparu. Perso j'attends avec impatience. quand j'ai écrit cela, il y a qq temps, tout le forum m'a prit pour un "demeuré" |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 21:46 | |
| Pourtant c'est la marche inexorable du progrès... Les pros qui veulent rester profitables sont déjà en train de s'adapter. Les autres suivront les dinosaures En attendant la taille "idéale" à mon avis se trouve au niveau du micro 4/3. Il faut aussi prendre en compte les optiques disponibles, et ce système est aujourd'hui loin devant le reste quand on considère l'ensemble. C'est ce que les testeurs des magazines cachent quand ils testent les boitiers avec un zoom d'entrée de gamme en plastique. |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 21:56 | |
| - Surefoot a écrit:
- C'est ce que les testeurs de magazines cachent quand ils testent les boitiers avec un zoom d'entrée de gamme en plastique.
Honnêtement ce "plastique" ne me gêne pas du tout, il n'a que d'avantages pour moi - poids -anti condensation etc. ! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 22:16 | |
| Au niveau optique c'est quand même presque le bas du panier (juste au-dessus des superzooms)... pas vraiment de quoi faire fléchir les muscles du GX7. Le 25mm Leica devrait être le standard pour les tests (tout comme en 4/3 le Oly 50mm f/2 macro était utilisé systématiquement par dpreview, par exemple).
|
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 22:25 | |
| - Mistral a écrit:
- Surefoot a écrit:
- C'est ce que les testeurs de magazines cachent quand ils testent les boitiers avec un zoom d'entrée de gamme en plastique.
Honnêtement ce "plastique" ne me gêne pas du tout, il n'a que d'avantages pour moi - poids -anti condensation etc. ! J'ai pu prendre en mains à la Fnac le Canon 100D. A côté de son 18-55mm, le 14-42mm Pana est un objectif luxueux!! Incroyable la piètre qualité du "truc"! Même pas sûr que ce soit du verre, plutôt du polycarbonate... Une honte pour du matériel photo, fusse-t-il d'entrée de gamme. (j'ai eu la même sensation chez Sony en à peine moins pire sur leur optique 18-55mm de kit). |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Sam 12 Oct 2013 - 22:48 | |
| - Surefoot a écrit:
- Au niveau optique c'est quand même presque le bas du panier (juste au-dessus des superzooms)... pas vraiment de quoi faire fléchir les muscles du GX7. Le 25mm Leica devrait être le standard pour les tests (tout comme en 4/3 le Oly 50mm f/2 macro était utilisé systématiquement par dpreview, par exemple).
Niveau optique tout à fait d'accord et oui le 25mm Leica serait l'objectif presque idéale pour les tests et comparaisons d'un boîtier au niveau du GX7, mais quant à la finition quand les fabricants font bien leur boulot comme c'est le cas (je trouve) avec le nouveau 20mm, même le Pana 14-42mmII et autres Oly's 45mm ça me va très bien. |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 0:36 | |
| - The Shield a écrit:
- J'ai pu prendre en mains à la Fnac le Canon 100D. A côté de son 18-55mm, le 14-42mm Pana est un objectif luxueux!! Incroyable la piètre qualité du "truc"! Même pas sûr que ce soit du verre, plutôt du polycarbonate...
Une honte pour du matériel photo, fusse-t-il d'entrée de gamme. (j'ai eu la même sensation chez Sony en à peine moins pire sur leur optique 18-55mm de kit). " soit du verre plutôt du polycarbonate" Là probablement t'as raison.. mais alors pas du polycarbonate car pas assez clair mais du verre acrylique qui lui est plus clair que du verre minéral ! Plus clair, plus léger et très résistant aux rayons UV ! J'ai pas de preuves mais ça ne m'étonnerais pas du tout si les fabricants d'objectifs utilisaient (déjà longtemps) des lentilles en verre acrylique à l'intérieur de leurs objectifs.
Dernière édition par Mistral le Dim 13 Oct 2013 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 1:55 | |
| A part Holga ou Lomo (et peut être Canon sur quelques zooms en plastique..) tout le monde utilise du verre optique, donc minéral (et dont les sources sont en fait fort peu nombreuses !). Il me semble que le "bouchon-objectif" 15mm Olympus est aussi en acrylique. |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 10:18 | |
| encore faut-il savoir de quelle gamme on parle ? chez Canon, ils communiquent sur le verre minérale pour la gamme EF: http://software.canon-europe.com/fil..._Book_9_FR.pdf une chose facile à vérifier, le poids, si une optique vous parait légère vu sa taille, il y a de forte chance que les lentilles internes soient en organiques maintenant des "verres" organiques, 99% des porteurs de lunettes en ont, la santé est quand même plus important que la photo !!!! certes, il n'y a qu'une lentille mais pour la même correction, quelle diff. de poids par rapport au minéral !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 10:23 | |
| Une escapade avec un GX7 sur mirrorlessons
http://www.bestmirrorlesscamerareviews.com/2013/10/12/a-sunny-afternoon-in-lake-como-a-panasonic-lumix-gx7-gallery/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mirrorlessons+%28MirrorLessons+-+The+Best+Mirrorless+Camera+Reviews+2013%29 |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 10:40 | |
| - regga a écrit:
- ......... "maintenant des "verres" organiques, 99% des porteurs de lunettes en ont, la santé est quand même plus important que la photo !!!!
".... Si je peux me permettre un petit HS, j'y pensais ce matin en entendant la pub pour un labo "dont le seul souci est notre santé", les seuls soucis des labos et des fabricants de verres minéraux sont les résultats nets à annoncer aux actionnaires, en augmentation par rapport à l'année d'avant si possible" en vous priant de m'excuser, Fin du HS PS: je pense que ça peut également être le cas de l'industrie de la photographie... |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 10:50 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Une escapade avec un GX7 sur mirrorlessons
http://www.bestmirrorlesscamerareviews.com/2013/10/12/a-sunny-afternoon-in-lake-como-a-panasonic-lumix-gx7-gallery/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mirrorlessons+%28MirrorLessons+-+The+Best+Mirrorless+Camera+Reviews+2013%29 ce n'est pas moi qui le dit: Mathieu Gasquet est un photographe professionnel avec des origines françaises et italiennes. il rejoint mon sentiment évoqué il y a qq temps qui m'ont valu beaucoup de critiques......d'amateurs ))) Le seul aspect qui ne m'impressionne pas jusqu'ici est la reproduction des couleurs en plein air. Lorsque vous utilisez Auto WB ou le préréglage de soleil, je trouve les photos trop froid. J'ai dû augmenter la température de couleur sur presque toutes les photos en plein air dans Lightroom. J'ai surtout utilisé le profil du paysage. Les couleurs sont nettement plus précis à l'intérieur. Globalement, ce n'est pas un mauvais boitier mais il demande pas mal de "corrections" pour en tirer la quintessence !!! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 10:52 | |
| - Altreize2 a écrit:
- regga a écrit:
- ......... "maintenant des "verres" organiques, 99% des porteurs de lunettes en ont, la santé est quand même plus important que la photo !!!!
".... Si je peux me permettre un petit HS, j'y pensais ce matin en entendant la pub pour un labo "dont le seul souci est notre santé", les seuls soucis des labos et des fabricants de verres minéraux sont les résultats nets à annoncer aux actionnaires, en augmentation par rapport à l'année d'avant si possible"
en vous priant de m'excuser, Fin du HS
PS: je pense que ça peut également être le cas de l'industrie de la photographie... CQFD. |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 10:58 | |
| - Altreize2 a écrit:
- regga a écrit:
".... Si je peux me permettre un petit HS, j'y pensais ce matin en entendant la pub pour un labo "dont le seul souci est notre santé", les seuls soucis des labos et des fabricants de verres minéraux sont les résultats nets à annoncer aux actionnaires, en augmentation par rapport à l'année d'avant si possible"
en vous priant de m'excuser, Fin du HS
PS: je pense que ça peut également être le cas de l'industrie de la photographie... oui, tu as totalement raison, il est énormément plus rentable de faire des organiques que des minéraux !!! j'ai toujours eu des minéraux, pour la transparence, la solidité aux abrasions....etc il y a 1an, j'ai dû passer aux organiques, plus de verres amincis à l’extrême comme j'avais avant et plus de recherche dans les multi-focaux !!! au bout d'un an, le bilan n'est pas top, verres très difficiles à nettoyer, un léger manque de transparence...c'est du consommable, il faut les changer plus souvent Fin du HS |
|
| |
RedRoss 8 Gb
Nombre de messages : 1023 Age : 33 APN : GX7 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 12:05 | |
| Je plussoie pour le rendu des couleurs en extérieur (remarquez le ciel est complètement bouché en ce moment par chez moi). Mais perso je passe toujours par la case Lightroom, alors plus l'image est "neutre", plus ça me convient. Après pour les photos type familiales prisent à la volée, il va falloir jouer un peu avec la balance des blancs c'est certain |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 15:21 | |
| http://www.lydogbilde.no/test/panasonic-lumix-gx7
Sur ce site norvégien , le GX7 obtient 6 étoiles (!!!) . Avec cet extrait (copié/collé + traduction Google) ci-dessous :
" ..... Vous aurez beaucoup de mal à voir la différence entre les photos prises avec un Nikon D7100 GX7 et autres. Ce n'est pas seulement une reproduction des couleurs et la réduction du bruit , mais aussi la dynamique de l'image . Ici D7100 un peu d'avance , mais en pratique, il est négligeable. Taille de l'image du capteur en compte, c'est la performance formidable GX7 ....." |
|
| |
papangue 1 Gb
Nombre de messages : 127 Age : 78 APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9 Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 15:56 | |
| Merci Canler59... Oserais-je te demander de traduire le cartouche "KARAKTERER", mes compétences linguistiques norvégiennes étant, pour le moins, limitées KARAKTERER Bildekvalitet Funksjonalitet Brukervennlighet Kvalitetsinntrykk Klasseledende bildekvalitet Svært god fargegjengivelse Praktisk vippesøker God ergonomi Solid kvalitet
Relativt lite søkerbilde Tett blant knappene bak
D'avance takk |
|
| |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 16:15 | |
| Oui , oui ... tu peux oser . Voici :
PERSONNAGES Qualité d'image fonctionnalité facilité d'utilisation Impressions de qualité De première classe, la qualité d'image Très bon rendu des couleurs Inclinaison augmente pratiques bonne ergonomie qualité solide
L'image relativement petite du viseur Briefs des boutons derrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 16:43 | |
| Par Thor ! Asterix chez les Normands. |
|
| |
papangue 1 Gb
Nombre de messages : 127 Age : 78 APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9 Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 19:25 | |
| Takk, takk Canler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Dim 13 Oct 2013 - 19:45 | |
| Ca sent google translate!
"inclinaison augmente pratiques" est en fait "viseur inclinable pratique"
Karaketerer c'est surement le personnage mais les caracteristiques etc....
Tett blant ....ça je comprends pas, " knappene" peut être bouton et "bak" arrière bien-sûr
Eva Joly est peut-être membre du forum....... |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mar 15 Oct 2013 - 20:24 | |
| Dx0 : Résultat du test du GX7 (copié/collé + Google Traduction) :
..... " Avec un score DxOMark Sensor de 70 points la qualité d'image de la GX7 est concurrentiel et ferme l'écart de performance avec les meilleurs capteurs de format APS-C utilisés dans les modèles sans miroir rivales. Le capteur a une profondeur de couleur élevée (à 22,6 bits) et une large gamme dynamique de 12,2 SVE. Même le score faible luminosité ISO de 718 ISO n'est pas loin derrière les capteurs de format APS-C plus utilisés par les offres concurrentes. Chaque score est semblable à haut de gamme de la firme Lumix DMC-GH3 , ce qui est le meilleur modèle le plus performant de Panasonic, et suggère le capteur dans le GX7 est un dérivé plutôt que d'une conception entièrement nouvelle." .... |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 10:21 | |
| http://www.dxomark.com/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/901|0/%28brand%29/Panasonic/%28appareil2%29/870|0/%28brand2%29/Canon/%28appareil3%29/754|0/%28brand3%29/Panasonic oui, meilleur que le GX1 sur le papier..... et le dernier 700D ! pas sûr que cela se voit en pratique mais nous sommes rassuré ..... |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 10:29 | |
| - regga a écrit:
- ...
oui, meilleur que le GX1 sur le papier..... ... Encore heureux ! |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 10:47 | |
| - Yadutaf a écrit:
- regga a écrit:
- ...
oui, meilleur que le GX1 sur le papier..... ... Encore heureux !
mais tout est possible |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 10:51 | |
| - regga a écrit:
- http://www.dxomark.com/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/901|0/%28brand%29/Panasonic/%28appareil2%29/870|0/%28brand2%29/Canon/%28appareil3%29/754|0/%28brand3%29/Panasonic
oui, meilleur que le GX1 sur le papier..... et le dernier 700D ! pas sûr que cela se voit en pratique mais nous sommes rassuré ..... merci pour le lien ça m'a permis de comparer GX7 / canon 6D / FZ 200 http://www.dxomark.com/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/901%7C0/(brand)/Panasonic/(appareil2)/836%7C0/(brand2)/Canon/(appareil3)/818%7C0/(brand3)/Panasonic |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 11:00 | |
| Je suis déçu du score en iso quand même. J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec un fuji x |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 12:07 | |
| - bruno92120 a écrit:
- Je suis déçu du score en iso quand même. J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec un fuji x
Fuji n'a pas un capteur "classique" et donc incomparable son capteur est le meilleur du moment !!!! d'ailleurs Fuji a toujours été très bien placé sur la captation des informations du temps de l'argentique !!!! avec le numérique, ils sont aussi en avance mais il ont d'autres soucis que nous n'avons pas )))) |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 12:28 | |
| - zephyrage a écrit:
- ...
ça m'a permis de comparer GX7 / canon 6D / FZ 200 ...
Ce n'est plus une comparaison, c'est le grand écart sans échauffement préalable ! |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo Mer 16 Oct 2013 - 12:58 | |
| Yadutaf !!! explication de texte le FZ 200, c'est ce que j'ai depuis 1 an le 6D c'est ce qu'a un de mes collègues depuis 3 mois le GX7 ... c'était ... un projet ... un changement de voiture l'a contrecarré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo | |
| |
|
| |
| Nouveau Panasonic Lumix GX7 spécifications et photo | |
|