Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Promenade en forêt de Chinon (Ajout)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:32

Premières photos avec le FZ200
:critique:  merci d'avance

1
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000010

2
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000011

3
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000012

4
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000013

5
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000014

6
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000015

7
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000016

8
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000017

9
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000018

10
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000019


Dernière édition par smartroads37 le Dim 10 Nov 2013, 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:03

tu peux mettre des n°s à tes photos pour que ce soit + facile à commenter ?
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 08:26

titesirène a écrit:
tu peux mettre des n°s à tes photos pour que ce soit + facile à commenter ?
Poste édité Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 08:32

J'aime bien ces plans à la hauteur des champignons ! Cela fait ressortir leur matière, et leur majesté (les grattes-ciels des fourmis !)

Il y a quelques problèmes de mise au point, c'est surtout patent sur la 1... Et ne va pas me dire que c'est un flou de bougé de la bestiole, hein ! lol!

Attention aussi à ton avant-plan sur la composition : Sur la 3, enlever le bout de ronce morte aurait permis au regard d'aller directement sur le champi, et de ne pas rester accroché dans les épines !

Enfin, certains plans que tu as fait me paraîtraient mieux en mode portrait (3 6 8, voire 7 en mettant 2/3 de "ciel") 

Il reste une série agréable et une belle ballade pour toi, au raz du sol !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 08:40

Merci pour ce retour Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 

J'ai en effet encore beaucoup à apprendre de ce FZ200 et de moi même Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 00:14

Très sympa, la série. J'entends les feuilles et branchages qui craquent sous les pieds.
Merci pour la numérotation : ça va être plus facile...

1. le sujet principal est sympa, on dirait que la limace est en train de manger un gâteau à la noix de coco. Mais flou. J'ai souvent moi-même souvent des difficultés de réglages de MAP avec le 200.

2. PDC un peu juste quand même, seules les lamelles devant sont nettes.

3. n'hésite pas à enlever les éléments qui peuvent être gênants (la ronce entière).
composition un peu basse (base du pied)

4. bien, le gros plan sur l'araignée.
cadrage trop serré, les piquants de la bogue sont coupés

5. belles lamelles
un peu de végétation au pied aurait sans doute mieux rendu ; je sais, tu étais sûrement déjà allongé par terre Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin . Tu t'es servi de l'écran orientable ?
ici, la petite herbe sèche sur le champignon ne me gêne pas car elle est fine

6. très sympa, celui-là avec sa jupette mais je crois me souvenir que celle-ci n'augure rien de bon....
la grosse tige horizontale derrière n'était peut-être pas nécessaire, la branche oblique derrière non plus. Pour moi, ce n'est pas faire une mise en scène non naturelle que d'enlever des éléments qui risquent d'attirer l'oeil inconsidérément même s'ils semblent minimes à la prise de vue.

7. les pieds ne sont pas coupés, ça me plaît bien.
l'arbre de droite n'en gênera pas certains puisqu'il montre bien qu'on est en forêt. Mais moi, je vais titiller Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin je me serais un tout petit peu déplacée pour éviter que le tronc soit en prolongation du pied
petite branche verticale de gauche :pas nécessaire pour moi

8. un peu flou ?

9. alors, là, bien nette Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 et un tout petit peu serré dans le cadre

10. y' pas à dire, l'absence des pieds entiers ne me plaît guère Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin 
arrière-plan : bof !

A côté de mes commentaires sur la composition, je reconnais bien le 200 qui ne fait pas de cadeau sur les blancs en lumières fortes (1, 2, 7) !
cf https://www.forumlumix.com/t102072-comparaison-en-photos-entre-fz28-et-fz200

mes préférées : 4,7 et 9.

Connais-tu les noms de ces champignons ?
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 12:33

Oula Shocked , un grand merci pour cette réponse très bien détaillée Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 

titesirène a écrit:
Très sympa, la série. J'entends les feuilles et branchages qui craquent sous les pieds.
Merci pour la numérotation : ça va être plus facile...

1. le sujet principal est sympa, on dirait que la limace est en train de manger un gâteau à la noix de coco. Mais flou. J'ai souvent moi-même souvent des difficultés de réglages de MAP avec le 200.
L'un des toutes premières photos prise avec ce nouveau FZ200
En effet le flou n'est pas là ou il faut ^^
je l'ai postée malgré tout car le Blanc plus Blanc que Blanc m'a étonné

titesirène a écrit:
2. PDC un peu juste quand même, seules les lamelles devant sont nettes.
Oui, je devais être trop prêt

titesirène a écrit:
3. n'hésite pas à enlever les éléments qui peuvent être gênants (la ronce entière).
composition un peu basse (base du pied)
Oui, il me faut être plus attentif quelques fois quand je shoot. J'avoue ne pas toujours tout regarder.
Je suis très trop photo naturelle...

titesirène a écrit:
4. bien, le gros plan sur l'araignée.
cadrage trop serré, les piquants de la bogue sont coupés
De ma faute Twisted Evil quand j'ai recadré

titesirène a écrit:
5. belles lamelles
un peu de végétation au pied aurait sans doute mieux rendu ; je sais, tu étais sûrement déjà allongé par terre Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin . Tu t'es servi de l'écran orientable ?
ici, la petite herbe sèche sur le champignon ne me gêne pas car elle est fine
Ecran orientable oui (pour toutes ou presque de mémoire)


titesirène a écrit:
6. très sympa, celui-là avec sa jupette mais je crois me souvenir que celle-ci n'augure rien de bon....
la grosse tige horizontale derrière n'était peut-être pas nécessaire, la branche oblique derrière non plus. Pour moi, ce n'est pas faire une mise en scène non naturelle que d'enlever des éléments qui risquent d'attirer l'oeil inconsidérément même s'ils semblent minimes à la prise de vue.
J'ai quelques fois ôté des éléments... mais pas trop.


titesirène a écrit:
7. les pieds ne sont pas coupés, ça me plaît bien.
l'arbre de droite n'en gênera pas certains puisqu'il montre bien qu'on est en forêt. Mais moi, je vais titiller Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin je me serais un tout petit peu déplacée pour éviter que le tronc soit en prolongation du pied
petite branche verticale de gauche :pas nécessaire pour moi
J'ai plusieurs prises et j'ai conservé celle ci pour les couleurs sur le champignon de droite (lumière)

titesirène a écrit:
8. un peu flou ?
Prise trop serrée je pense, mais il s'agit de la texture de ce champignon

titesirène a écrit:
9. alors, là, bien nette Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 et un tout petit peu serré dans le cadre
Je l'ai voulu ainsi lors du petit recadrage pour bien mettre en évidence la netteté au niveau des lamelles
C'est ma photo préférée de cette série
Les conditions de prise étaient très difficiles, a 2/3 mètres avec un fossé et derrière un grillage...

titesirène a écrit:
10. y' pas à dire, l'absence des pieds entiers ne me plaît guère Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin 
arrière-plan : bof !
La encore, une volonté lors du recadrage pour mettre en valeur la/les couleurs du dessus du champignon...
Les conditions étaient aussi délicates que pour la N° 9:mrgreen: , donc impossible de changer de position pour éviter cette palette (dommage qu'elle soit là en effet, un superbe tas de bois dessus...)

titesirène a écrit:
A côté de mes commentaires sur la composition, je reconnais bien le 200 qui ne fait pas de cadeau sur les blancs en lumières fortes (1, 2, 7) !
cf https://www.forumlumix.com/t102072-comparaison-en-photos-entre-fz28-et-fz200
Merci pour ce lien

titesirène a écrit:
mes préférées : 4,7 et 9.
Mon tiercé gagnant aussi

titesirène a écrit:
Connais-tu les noms de ces champignons ?
Du tout, et pour la petite histoire, je suis revenu avec une cinquantaine de photos mais avec ZERO champignon MDR 

Un grand merci encore pour le temps que tu as passé Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061

PS :
Je ferais des gros efforts lors de mes prochains shoots pour qu'un jour tu puisses écrire / me dire :
Bravo smartroads37 pour cette photo, tu m'en a coupé les jambes lol Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 14:21

smartroads37 a écrit:
Oula Shocked , un grand merci pour cette réponse très bien détaillée Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Ab614 

Je ferais des gros efforts lors de mes prochains shoots pour qu'un jour tu puisses écrire / me dire :
Bravo smartroads37 pour cette photo, tu m'en a coupé les jambes
lol 
hi hi hi j'attends avec impatience
d'après ce que tu dis, attention au recadrage également Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin quelques millimètres de + n'empêchent pas la lisibilité
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 17:22

Merci à toi pour le temps que tu me consacre Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:25

titesirène a écrit:

4. bien, le gros plan sur l'araignée.
cadrage trop serré, les piquants de la bogue sont coupés
Suite à tes remarques, j'ai supprimé le "recadrage" Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 
Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000023

titesirène a écrit:
9. alors, là, bien nette Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 et un tout petit peu serré dans le cadre
Comme pour la 4, suppression total du "recadrage"

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000024

Avec en bonus une autre photo de ce champignon sur pied ^^

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000025
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 21:18

4. OK pour moi
9. avec son pied et plus d'espace en haut, tu n'as pas ?Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 08:27

[quote="titesirène"] 4. OK pour moi
titesirène a écrit:
l!: 

[quote="titesirène"]9. avec son pied et plus d'espace en haut, tu n'as pas ?Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin
Si si j'ai, mais j'ai recadré un peu le haut pour virer la fameuse palette qui te gênait tant sur la dernière photo en début de post scratch 
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 01:38

et toi, que penses-tu de cette 1ère prise en main de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 08:18

titesirène a écrit:
et toi, que penses-tu de cette 1ère prise en main de la bête ?
J'avais posté une première impression rapide sur ma présentation dimanche :

smartroads37 a écrit:
Et voilà, le FZ 200 est à la maison.
Il va falloir apprendre à maitriser la bête, ses possibilités étant importantes.

Comme un enfant avec son nouveau jouet, il fallait que je fasse quelques testes Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 2114151881 
Premières impressions très positive pour ce FZ200 avec une meilleure prise en main que le FZ18 (attention toutefois avec les gros doigts ^^)
Impressionné par le rendu des couleurs et surtout des blancs Shocked 


Allez, assez parlé, je vous propose deux séries photos prises cet après-midi :

- Promenade en forêt de Chinon

- Elles posent
Je ne suis qu'un modeste amateur qui fait de la photo par plaisir avec mes yeux , mon cœur, ma vision des choses et de mon environnement.
J'ai toujours utilisé mon FZ18 en mode Automatique... j'ai quelques fois fait de belles photos, des fois des très belle photos et des fois des photos banales... Dans le monde automobile dans lequel j'évolue (voir présentation), tout le monde "aime" mes photos... mais bon, j'avais envie de voir autre chose et d'évoluer un peu.
D'ou ce besoin de passer au FZ200 et essayer à terme de l'utiliser autrement que mon FZ18.
Tu le comprendra, j'ai tout à apprendre... et c'est pour cela que je me suis inscrit dés que j'ai découvert ce forum Lumix, pour avoir des avis plus constructif sur mes photos et ainsi m'ouvrir l'esprit.

De par tes commentaires sur cette série, de par ce que je peut voir / lire sur ce forum, je comprend qu'il existe un "monde" (j'exagère un peu) entre ce que je fait et ce que le plus grand nombre fait.
Mais je n'oublie pas que chacun a sa vision, son regard... donc je persiste.

Quand au FZ200, je me répète, j'ai tout à en apprendre...
Alors souhaites moi bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:51

Je te souhaite "Bon courage" avec plaisir et totale compréhension car ce que tu écris, je pourrais l'écrire aussi (sauf le passage du monde automobile car chacun a sa "spécialité"). Et beaucoup d'autres membres également, 200 ou autre car c'est quand même, entre autres raisons, avec l'intention d'en apprendre + et de faire mieux que l'on s'incrit sur le forum.
Certains sont un cran "au-dessus" des autres et il faut les remercier d'être là car ce sont eux qui nous tirent vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:09

Je rajouterais, en ce qui me concerne, le plaisir du partage

Pour la petite histoire, qui permettra de comprendre l'esprit qui nous anime :
Comme tu l'as vu, je suis fan de smart... j'était tout logiquement membre (et un peu plus...)du
SCF ====>>>> smart Club France ^^
Lors d'une sortie à La Rochelle, mon épouse a eu la merveilleuse idée de rebaptiser ce club
SCF ====>>>> Solidarité Convivialité Fraternité

Tout ce que l'on aime Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 et qui semble ressortir de certains sujets sur le présent forum
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 13:58

mais c'est bien sûr.... tellement évident que j'ai oublié de le mentionner Smile 
dis-moi, ce sont des liens que tu as mis pour les SCF ? je ne parviens pas à cliquer dessus
évidemment, le dernier SCF est plus "humaniste" mais si on cherche quelque chose sur les Smarts, ce n'est plus tout de suite évident Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:25

titesirène a écrit:
dis-moi, ce sont des liens que tu as mis pour les SCF ?
Non pas de liens
Je posterais des photos à l'occasion ^^
Déjà, vous pouvez voir mon roadster sur ma présentation :p
Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 12
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 03:21

En plus de ce qui à été dit je rajouterais :
faire un peu de ménage pour les compos je m'explique :
il y a ceux qui taf sur les retouches mais en post traitement il y a le côté bio :
en voyant tes photos je me reconnais il y a encore quelques temps ..
depuis je soigne un peu plus mes compos ; retiré les brins d'herbes autour des sujets
(un mini sciseaux aide bien pour la macro avec les tites bêtes Wink)

chaque nouvel appareil est source d'apprentissage
et c'est en pratiquant que tu finira par faire un beau couple avec ton jouet Wink
merci du partage des tofs et bonne suite Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 08:07

Merci LUMIXIEN pour ces encouragements
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 18:31

Une petite de notre promenade dominicale Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Adodonic 

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) P1000813
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 18:35

Belle série Promenade en forêt de Chinon (Ajout) 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
smartroads37
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 303
APN : FZ200 après le FZ18
Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret
Date d'inscription : 19/09/2013

Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 13:44

Merci Piplette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt de Chinon (Ajout)   Promenade en forêt de Chinon (Ajout) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en forêt de Chinon (Ajout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade en forêt
» Promenade en foret
» Promenade en forêt
» promenade en forêt
» Photos du 02//1/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: