Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dépannage FZ200

5 participants
AuteurMessage
PTIK275
Membre Validé
Membre Validé

APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : 82

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:55

Bonjour à tous

Mon FZ200 commence à donner des signes de défaillance : message "éteignez et rallumez l'appareil photo" au bout d'une minute de fonctionnement et qui se répète 4 ou cinq fois avant de se calmer.

Comme il est encore garanti, Panasonic me propose de l'envoyer chez "Nikken Techno" ou "Alert technik" leurs  réparateurs agréés. Quelqu'un a-il déjà eu affaire avec l'un ou l'autre de ces réparateurs ?  car d'après le peu que j'ai pu glaner sur le net.....c'est pas rassurant au niveau des résultats !!!

NB: le revendeur en ligne chez qui je l'ai acheté n'existe plus (Phot-discount) c'est pour cela que je dois l'envoyer directement chez l'un des réparateurs de Panasonic

Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:17

J'ai utilisé Nikken Techno une fois et je n'ai jamais eu de problème ensuite.

Rapide et bien réparé, RAS...

PTIK275
Membre Validé
Membre Validé

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:43

Satjc a écrit:
J'ai utilisé Nikken Techno une fois et je n'ai jamais eu de problème ensuite.

Rapide et bien réparé, RAS...
bonjour Satjc

Lequel? celui de Lyon ou de Paris ??

Merci pour ta réponse.
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 183
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:04

Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser ton appareil avec les réglages usine. Souvent, comme en informatique, cela résout des problèmes de dysfonctionnement.
Essais et ensuite si ton problème persiste, tu pourras toujours envisager le SAV.
Ton appareil est récent ?
C'est vrai qu'un achat sur des sites coûte mois cher, mais en cas de réparation, les soucis commencent et surtout quand la garantie impose un changement à neuf.

Bon courage.
@+ Richard
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:08

Celui de Paris je suppose, vu que je suis passé par PHOX Paris, ils ont du l'envoyer à Paris Wink

PTIK275
Membre Validé
Membre Validé

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:43

DOUDOU71 a écrit:
Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser ton appareil avec les réglages usine. Souvent, comme en informatique, cela résout des problèmes de dysfonctionnement.
Essais et ensuite si ton problème persiste, tu pourras toujours envisager le SAV.
Ton appareil est récent ?
C'est vrai qu'un achat sur des sites coûte mois cher, mais en cas de réparation, les soucis commencent et surtout quand la garantie impose un changement à neuf.

Bon courage.
@+ Richard
je l'ai acheté en novembre 2012

Oui j'ai fais des tas de manips, réinitialisation, remplacement de la carte, retrait de la batterie pendant toute une nuit (vu sur un autre forum), essais sans la carte  
>>>>   toujours pareil, après mise en service, au bout d'une minute environ "éteignez et rallumez etc.."  ça se répéte toutes les 30s, quelques fois aussi "erreur syteme OIS"  et après un certain temps  "apparemment quand il est chaud !"  tout rentre dans l'ordre...

La réinitialisation n'est qu'en fait le retour à une config particulière appelée  config usine, ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est  réinstaller le firmware à l'identique d'une réinstallation informatique...mais là ç'est une autre paire de manche, d'autant plus que mis à part le constructeur et les SAV on a pas ce qu'il faut pour le faire du moins il me semble !!

merci en tous cas pour vos messages à tous !

Dernière édition par PTIK275 le Lun 30 Sep 2013 - 14:58, édité 2 fois
PTIK275
Membre Validé
Membre Validé

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:55

Satjc a écrit:
Celui de Paris je suppose, vu que je suis passé par PHOX Paris, ils ont du l'envoyer à Paris Wink
Oui ça ne peut etre que ça...de paris ils n'allaient pas l’envoyer à Lyon alors qu'il y a une agence Nikken techno rue Ledru rollin !!

OK merci pour l'info

Cordialement

Patrick
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:08

ca n'a peut etre pas de rapport, mais il m'est deja arrivé d'avoir ce message.
a chaque fois, c etait parce que j'avais par megarde rentré un peu le zoom (en appuyant dessus, pas avec le bouton), et donc le boitier ne savait plus a quelle focale il etait, d'ou le besoin de remettre le zoom à sa position "zéro"
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:08

Comme PST, j'ai eu ce PB 2 fois, en retirant ou remettant le pare-soleil sans couper l'APN
sur une dizaine de manips et une fois en appuyant sur l'objectif, par inadvertance .
Chaque fois un arrêt-marche a réglé le PB .
L'as-tu toujours bien protégé contre la poussière ? Le sable ?
Si oui, recours en garantie . ( à mon h avis ... )
PTIK275
Membre Validé
Membre Validé

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:45

Bonjour à tous

Pour info, retour de mon appareil ce matin de chez Tikken techno, envoyé le30/09 revenu le 10/10 !! je ne pensais pas à un retour aussi rapide, c'est à signaler !!

le zoom a été remplacé (dixit la fiche d'intervention) et l'appareil reprogrammé (je suppose qu'ils y ont rechargé le firmware vu qu'il a fallu reprogrammer l'heure la dates etc.)

A priori plus de défauts et le message "eteignez puis rallumez...." n'apparait plus ..ça à l'air tout bon !

Faudra voir lors d'une utilisation "intensive" mais bon ya pas de raison que ça se passe mal.

Voilà , en tous cas j'ai bien fait de ne pas attendre, la garantie expire dans 1 mois !!

A+

Patrick
PTIK275
Membre Validé
Membre Validé

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:30

PTIK275 a écrit:
Bonjour à tous

Pour info, retour de mon appareil ce matin de chez Tikken techno, envoyé le30/09 revenu le 10/10 !!  je ne pensais pas à un retour aussi rapide, c'est à signaler !!

le zoom a été remplacé (dixit la fiche d'intervention) et l'appareil reprogrammé (je suppose qu'ils y ont rechargé le firmware  vu qu'il a fallu reprogrammer l'heure la dates etc.)

A priori plus de défauts et  le message "eteignez puis rallumez...." n'apparait plus ..ça à l'air tout bon !

Faudra voir lors d'une utilisation "intensive"  mais bon  ya pas de raison que ça se passe mal.

Voilà , en tous cas j'ai bien fait de ne pas attendre, la garantie expire dans 1 mois !!

A+

Patrick
Bon, retour chez le dépanneur deux jours après le premier essai au retour le phénomène se reproduit.....sa précédente intervention n'a rien changé !!!

Si ça recommence malgré une deuxième intervention , je pense que je vais interpeller Panasonic France directement....la suite bientôt !
Contenu sponsorisé

Dépannage FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage FZ200   Dépannage FZ200 Icon_minitime

Dépannage FZ200
Page 1 sur 1