| Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) | |
|
+56Enzo blondeonblonde lebigot1000 Oyore Lilivert davidso Saby56 colau62 Clama dubs AlexandreJ gonzague Laura79 tablopicasso Seblelorrain maheo GYS61 bidule GILLOU29 El cargol MagiC BigCoach Phil30200 jiel42 mary Cryingbear Turbo-poulet celinette mzitr saulne Constantin l'Africain Axsys ***LUMIXIEN*** cal titesirène effel74 Michel H Chandol Altreize2 Ben ja min MrGreen Loob'66 Chamalau did59 Oliv' yoyo53613 VueQuiBaisse galevsky PQ Catwoman krixoff zephyrage DonSalluste Drudkh eli78 Satjc 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 15:43 | |
| - galevsky a écrit:
- Okay, je me doutais pas qu'il y avait autant de prises !
Pour ma part, la MaP a travers le 53mm + premier plan ne m'a pas posé de soucis (aucun montage), en revanche ce sont les très nombreux flares qui m'ont obligé a me déplacer pour avoir quelque chose de correcte... un filtre polarisant aurait peut-être aidé. Quasiment pas de PT pour ma part... J'ai préféré prendre un cliché de plus pour être sûr de la netteté. Pas de flares chez moi, mais la lumière venant surtout de l'AR droit, j' ai eu un début de dédoublement du sujet au sein même de l'optique? Il me semble? Sur la gauche! Un polarisé oui sans doute! Ici vu le contraste et le piqué que donne l' optique du FZ200, je ne pense pas qu' il était utile! Je suis sûr que nous glanerons quelques votes! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 15:49 | |
| |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 15:57 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
je décerne le césar d'honneur a Seb : bravo tu pouvait pas être plus transparent
merci a ceux qui font des coms plus haut ^^ sur leur photo ou celle des autres de donner aussi le n° ça aide bien pour mieux situer en visualisant sans faire défiler toutes les photos pour chercher le pseudo
Et heu... Seb, c'est laquelle ? Edit> ah vi, il est tellement transparent qu'il n'a même pas de numéro - Citation :
- concernant ma photo (n°67 )
la petite a fait les coeurs et les fleurs et la grande a fait tout le reste le dessin est donc derrière deux vitrages (+ l'eau) et pas évident a réalisé avec "Arc-en-ciel" le nom du poisson (prononcé : arcenchiel ) qui évidement n'était soit jamais ou il fallait soir trop remuant Merci, je crois que j'apprécie autant les histoires qui racontent d'ou viennent/comment/pourquoi/l’idée derrière/le travail des photos que les clichés eux-mêmes. - Citation :
- comme Krixoff je prendrais le temps de lire les coms de Gillou qui sont toujours très instructifs et plaisants a lire
mais du coup je ne sais pas si je le ferais moi-même tout du moins je m'autorise a faire un message sur les photos qui auront reçu mon vote Ouep, mais le soucis que j'ai avec ça, c'est que les commentaires les plus intéressants sont sans aucun doute ceux qui ont une critique négative, voire encore mieux avec proposition de piste pour améliorer...(sans tomber dans le " attends, moi je vais t'expliquer ce qu'il aurait fallu faire !") C'est pour moi tout l’intérêt de ce genre d'exercice. Alors ça fait jamais plaisir de les recevoir, c'est certain, mais il faut savoir ravaler sa fierté et accepter le verdict du publique. Personnellement, je participe pour cela, et j'aimerais que l'on me dise avec franchise ce qui cloche/ce que j'aurais pu mieux réussir pour certains. Si on ne s’échange uniquement les critiques positives, on tombe vite dans une ambiance du politiquement-correct-a-tout-prix qui me dérange, car on sait tous que la majeure partie des photos ont des choses a améliorer.... ne pense-tu pas ? En tout cas j'invite chacun a dire ce qui cloche sur les miennes, je suis exigent et dur avec les autres, mais je sais recevoir le même traitement envers ma pomme sans trop mal le prendre, je l’espère.
Dernière édition par galevsky le Lun 21 Oct 2013 - 16:10, édité 2 fois |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 16:06 | |
| a supprimer... |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 16:24 | |
| @galevsky tu veux d'la critique ; suffit de demander tu a découper mon message en petits morceaux mais a zapper l'histoire de donner n° du coup je cherche n° sur les coms de gillou plus pratique a trouver que faire défiler les tofs .. ça c'est fait comme je sent que tu a besoin d'un coup de fouet (avec ou sans pointe ? ) je sort les gants en cuirs : déjà le N et B c'est pas ma tasse de thé .. j'y vois un flare (ou une tâche) sur la partie noire en dessous du flash et une tâche a droite du flash sur mon message précédent : - ***LUMIXIEN*** a écrit:
(un peu de trop de confusion entre transparence et reflets/miroirs/ a mon goût )
désolé mais me concernant ta photo s'apparente a ma parenthèse quelque chose m'interpelle dans le détail .. soit c'est une prise direct et tout devrait être écrit a "l'endroit" soit c'est pris en miroir et tout devrait être a "l'envers" merci pour ton implication - Spoiler:
si le coup de fouet n'était pas assez sec y'a qu'a demandé j'en remet une couche avec plaisir
|
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 16:25 | |
| Votons tous tranquillement en notre âme et conscience! Nous le répétons souvent lors des défis , la photographie est un art et les jugements souvent empreints de beaucoup de subjectivité! Il me semble qu'il est urgent d'ouvrir le débat pour voir ce qu'il faut changer et/ou améliorer, mais après la clôture de ce défi!Du moins concernant les défis mensuels (et les concours) Ceci n'étant bien sûr qu'une humble demande! |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 16:36 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
déjà le N et B c'est pas ma tasse de thé .. j'y vois un flare (ou une tâche) sur la partie noire en dessous du flash et une tâche a droite du flash Yes, bien vu, 1 flare dont je n'ai pas réussi a me débarrasser. (Je suppose que tu veux dire la visée de droite -c'est un télé-métrique-, il n'y a pas de flash ) Et c'est la photo qui en contient le moins malgré tous mes essais. Si tu as une solution pour éviter ça (filtre, autre ?) je suis preneur - Citation :
- sur mon message précédent :
- ***LUMIXIEN*** a écrit:
(un peu de trop de confusion entre transparence et reflets/miroirs/ a mon goût )
désolé mais me concernant ta photo s'apparente a ma parenthèse
quelque chose m'interpelle dans le détail .. soit c'est une prise direct et tout devrait être écrit a "l'endroit" soit c'est pris en miroir et tout devrait être a "l'envers"
Ne sois pas désolé, cela m'aide a comprendre comment les autres peuvent percevoir ma photo. C'est une prise sans trucage ni autre PT que n&b + un poils de contraste en plus (le 14-42 du kit est plutôt mou). Pas de miroir ou que sais-je, uniquement la transparence de l'objectif Voilà l'originale juste recadrée... Peut-être le "presque en face mais avec un trop leger biais" qui te donne cette impression ? - Citation :
- si le coup de fouet n'était pas assez sec y'a qu'a demandé j'en remet une couche avec plaisir
J'ai bien compris l'histoire des numéros, en effet c'est super pratique, mais depuis ton post je n'ai commenté aucune tof', donc où vois-tu que je ne t'ai pas écouté ? Quitte a être fouetté, autant savoir pourquoi
Dernière édition par galevsky le Lun 21 Oct 2013 - 17:08, édité 3 fois |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 16:57 | |
| a supprimer.. je comprends pas 2 fois que je me trompe ?!?? |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 17:19 | |
| personnellement , je trouve qu'on ne devrait pas critiquer une photo ou dire pour qui on vote pendant les votes
si je trouve les remarques de Gilou toujours intéressantes et constructives , je ne les lis que quand j'ai voté et en général je vote avant d'avoir lu les autres avis
par contre je trouve que si on a besoin de critiques et d'avis sur sa photo , il est grand temps de le demander après coup
je pars toujours du principe que les photos du concours sont ce que la personne trouve le plus représentatif et qu'il met ce qu'il sait faire de mieux aujourd'hui , donc inutile de lui dire en face ce que les votes montreront ou pas sauf si certains ont besoins de lire des avis avant pour savoir pour qui voter en suivant des commentaires ou ce que d'autres ont mis comme étant leur standard
à mon souvenir depuis que je participe sur le forum , j'ai toujours eu des critiques assez bonnes mais j'ai été rarement dans les dix derniers alors il faut relativiser ... certains font des photos pour plaire au forum suivant les standards du bien et du mal dans l'objectif concours mais je suis plus dans l'esprit l'important c'est de participer que de gagner .... |
|
| |
maheo Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : Lumix GF2 Dépt. ou Pays : Nantes Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 17:39 | |
| C'est la première fois que je participe à un concours photo et je trouve l'attente intenable lol vivement jeudi pour les résultats même si je ne me fait pas trop d'illusion vu le niveau des participants ^^ |
|
| |
dubs Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 62 APN : LUMIX G3 + 14-42 (kit) f3.5-5.6 + Pancake 20mm f1.7 + 45-200 f4.0-5.6 Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 19:47 | |
| Beaucoup de participants ... et beaucoup de belles photos ce mois-ci ... la transparence a inspiré !...si elle n'est pas toujours présente en politique elle l'est au moins sur ce forum ;-)) Merci à Gillou pour ses commentaires ... un exercice de style pas facile, qui demande de l'expérience, un esprit d'analyse aiguisé et un sens de la formulation apte à ne blesser aucune susceptibilité ... et qui demande de plus pas mal de temps. Bravo à tous ... il y a vraiment des clichés très sympas ... ! |
|
| |
Constantin l'Africain 1 Gb
Nombre de messages : 176 Age : 34 APN : FZ 150 Dépt. ou Pays : 31 (Toulouse) Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 20:01 | |
| Petit rappel - Satjc a écrit:
- Ce défi mensuel est purement amical, pour le fun et aussi pour inciter les débutants à ce lancer, si on ne fait pas de commentaires, cela ne sert à rien, car la personne ayant participé sait qu'elle a perdu, mais ne sait pas pourquoi et comme dis plus haut, si on commente après les votes, tout le monde s'en fout.
Maintenant, pour ceux qui ne veulent pas de commentaires, il y a l'autre concours qui lui est 100 % anonyme et pour lequel il est interdit de commenter les photos pendant la phase des votes.
Donc soyez gentil, respectez ce défi et les participants en jouant le jeu ...
petite citation de Satjc lors d'un précédant défi pédagogique (septembre 2012 page 10)et petit historique de l'évolution du nom du défi mensuel :Concours photo mensuelpuis Concours photo pédagogique mensuelpuis enfin Défi photo pédagogique mensuelJe note la grande pédagogie (c'est le cas de le dire) et patience du staff du forum pour perpétuer la tradition de ce défi mensuel Et enfin je répondrai à Gillou qui prend toujours le temps et a la gentillesse de commenter toutes les participations (encore ) : - GILLOU29 a écrit:
- 08 - Constantin l'Africain... un bien joli portrait en noir et blanc, fait derrière un fin rideau qui laisse transparaître, plutôt que voir, une jeune femme rêveuse aux yeux mi-clôs... le tout empreint de douceur !... le format allongé, sûrement assumé, va bien et renforce le petit coté mystère de cette belle image ! bravo !!!... j'aime !
Il s'agit du portrait d'une jeune femme travaillant, pris au travers de son outil de travail, à savoir son métier à tisser ! Mais bien sûr, vous êtes tous libre d'imaginer ce que vous voulez si vous voulez garder le côté mystère ! |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 20:28 | |
| Moila, ... devoir électoral effectué, 12 photos pour ma part... |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 21:42 | |
| bravo à tous les participants et à Gillou qui fidèle à son habitude, gratifie tout le monde d'un petit mot toujours bien senti!!! personnellement j'ai participé avec une archive mais j'aurai dû prendre le temps d'aller réaliser une photo que j'avais en tête à la Défense, il y des murs de verre, c'est très photogénique! une prochaine fois surement _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Clama 8 Gb
Nombre de messages : 1094 Age : 63 APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 22:23 | |
| les photos du coucours me plaisent mais beaucoup trop de photo totalement hors concours confusion entre transparence et reflet je ne ferais pas plus de commentaires et bravo je ne voterais pas car je ne sais pas comment faire avec celles qui me plaisent et qui sont hors thème
Dernière édition par Clama le Mar 22 Oct 2013 - 10:38, édité 14 fois |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 22:56 | |
| - Turbo-poulet a écrit:
- Par contre la critique photo de zephyrage, Gillou29 parle de soie, a moins que ce ne soit une métaphore ?
Moi je vois plutôt de la roche dont les filons de "quartz?" seraient traversés par la lumière du soleil? j'y vois une métaphore montage de 2 photos prises dans les grottes de Dargilan les draperies de calcaires sont quasi transparentes par endroit c'est les différences de concentration en fer de l'eau de pluie qui a colorisé ces "étoffes" - maheo a écrit:
- GILLOU29 a écrit:
- 55 - Maheo... image forte et émouvante de l'apparente indifférence de notre société urbaine envers la pauvreté... une pose longue, mettant en évidence le bougé de mouvement des passants, aura suffit pour simuler la transparence de ceux qui ont une vie normale, vis à vis des autres... quémander un regard pour exister, presqu'un comble, quand on voit mieux sur cette photo, la misère ordinaire que que le reste........! respect !
Merci pour ce commentaire qui reflète parfaitement ce que j'ai voulu évoqué par ce cliché c'est mon coup de cœur !!! il y a plein de photo magnifique qui évoque la transparence de la matière ... et surtout la mienne mais pour évoquer le sentiment de transparence que l'on peut ressentir dans la vie de tous les jours bravo à VueQuiBaisse et maheo |
|
| |
colau62 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : lumixtz30 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, 66 - Colau 62... une image bien étrange ou les relfets lumineux attestent de la tranparence de leau... mais ou la baigneuse semble n'en être pas une vraie... disproportion des membbres, contradictions entre le corps et son ombre... je ne pense pas que l'eau puisse être à l'origine de ces déformations... je peux aussi me tromper !Merci à gillou29 pour tous ces commentaires qui apparemment sont très attendus et appréciés. Concernant ma photo, la baigneuse est tout simplement ma fille dans une piscine, un soleil bien chaud et présent font le reste. A regarder de plus près, l'ombre des doigts correspond parfaitement à ses mains. Enfin, je suis un petit nouveau avec vous sur ce forum, et qui ne demande qu' à apprendre. Mais qui ne connait pas les logiciels de retouche tant et tant utilisés. C'est une photo toute naturelle. Bonne soirée et longue vie à ce forum très intéressant. Bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Lun 21 Oct 2013 - 23:40 | |
| Belle participation, beaucoup d'idées c'est ma 5éme participation au défi et je pense avoir proposé ma meilleure photo sur ce thème mais c'est difficile de satisfaire Gillou je vais persévéré - GILLOU29 a écrit:
- 21 - Oliv'... effets curieux de transparence sur cette photo nocturne,on discerne bien le volume intérieur de la véranda, mais les importantes taches floues externes contrarient la lecture de l'image, en formant un espèce de brouillard qui dilue la netteté... un peu de recul, un autre angle et davantage de champ aurait peut être apporté une meilleure vision de l'ensemble...?
le soleil était bien descendu mais il ne faisait pas encore nuit, c'est peut-être l'effet photo vieillie qui donne cette impression je trouvais que ça convenait bien avec l'époque XIXéme de cette serre (pour les curieux plus d'infos ici) les taches sont faites par des feuilles traversées par les rayons du soleil comme la serre, je comprend que cela puisse gêner, je m'attendais à cette remarque ;-) l'effet me plait et pour le garder je ne pouvais par me décaler à cause du tronc de l'arbre à gauche - Ben ja min a écrit:
- Il y a deux photos que j'avais envie de faire, celle de Don Salluste qui est rudement bien ficellé
et aussi celle d'Oliv', l'idée de transparence du flou de premier plan, j'avais envie de l'exploité, mais c'est pas évident, du coup bravo ! merci ;-) |
|
| |
maheo Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : Lumix GF2 Dépt. ou Pays : Nantes Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 7:29 | |
| - zephyrage a écrit:
- mais pour évoquer le sentiment de transparence que l'on peut ressentir dans la vie de tous les jours bravo à VueQuiBaisse et maheo
Merci |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 8:27 | |
| - maheo a écrit:
- zephyrage a écrit:
- mais pour évoquer le sentiment de transparence que l'on peut ressentir dans la vie de tous les jours bravo à VueQuiBaisse et maheo
Merci Merci - Constantin a écrit:
Petit rappel
- Satjc a écrit:
- Ce défi mensuel est purement amical, pour le fun et aussi pour inciter les débutants à ce lancer, si on ne fait pas de commentaires, cela ne sert à rien, car la personne ayant participé sait qu'elle a perdu, mais ne sait pas pourquoi et comme dis plus haut, si on commente après les votes, tout le monde s'en fout.
Maintenant, pour ceux qui ne veulent pas de commentaires, il y a l'autre concours qui lui est 100 % anonyme et pour lequel il est interdit de commenter les photos pendant la phase des votes.
Donc soyez gentil, respectez ce défi et les participants en jouant le jeu ... Merci pour ce rappel et ces précisions. Au passage, bravo pour ta superbe photo Constantin (n°8 ), c'est un de mes CdC. |
|
| |
galevsky 4 Gb
| |
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 11:08 | |
| Coucou tout le monde! Je n'ai pas pris le temps de participer à ce défi même si le thème était très bien choisi... Quelle belle participation!! de bien jolies photos dont plusieurs m'ont bien tapé dans l'oeil! Bravo à tous les participants!! |
|
| |
davidso Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 54 APN : Lumix GX1 - 14-42 pwr zoom/45mm f 1.8 Dépt. ou Pays : 77 MEAUX Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 11:39 | |
| Bonjour,
Acte de citoyen effectué hier. Quel honneur pour moi de me voir ainsi représenté au milieu de tant de talents. Ceci étant dit, j'adore (puissance 10) la photo de Mathieu Vigou sur l'homme tansparent aux yeux de la société. Belle photo, empreinte d'émotion et d'humanité. Bravo. L'enfant jouant avec la peinture dans son tablier en plastique me plait énormément par son côté graphique. J'ai voté pour 9 photos, il y a du super boulot!
Pour ma part (citoyen 49 - la vague émeraude), je partage l'avis de GILLOU mais, le débutant que je suis ne parviens pas à contraster suffisamment sans perdre dans les nuances sombres. Mais encore une fois, je débute, j'ai soif d'apprendre alors si vous voulez critiquer, faites le, je n'attends que ça.
A+++ |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 11:48 | |
| Vraiment sympa cette grande et belle participation bravo à tous Avant ou après mon vote, qu'importe : j'apprécie les commentaires de Gillou qui se décarcasse pour nous, commentaires qui me font parfois voir ce que je n'ai pas vu moi-même. Mais, c'est bien connu : "plus on leur en donne, plus elles en demandent" : pour le prochain concours, ne serait-il pas possible (Gillou ) d'ajouter chaque photo à chaque commentaire ? avec une telle participation, ce n'est pas pratique et très long de lire les commentaires, aller voir les photos, et ce, pour toutes .... NB : je sais, il faudrait en parler après le vote mais j'ai des problèmes de Livebox qui a de longues sautes d'humeur ; ne sachant pas si je vais encore disparaître du forum, ni combien de temps cela peut durer, je préfère en parler maintenant que je suis là |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 12:16 | |
| Belle participation ce mois encore, de belles choses ! _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
saulne Membre Validé
Nombre de messages : 13 Age : 47 APN : lumix GH1 Dépt. ou Pays : 17300 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 13:24 | |
| Bonjour, excellente participation ! je me suis régaler Pour ma part, je vois ces défis comme étant un excellent moyen de s'améliorer et qu'importe les votes puisque c'est avant tout pédagogique - GILLOU29 a écrit:
30 - Saulne... une très originale idée de simuler le dessin sur plaque de verre, de cet oiseau qui semble poser sur le décor vu en transparence... mais je suis géné par le désordre apparent de ce décor, qui nuit à la bonne compréhension de l'image... l'idée reste à travailler, avec une main plus nette, et peut être la disparition de l'armature de la ballancelle bleue !!!
Un grand merci à Gillou d'avoir pris le temps. je suis retourner dans mon jardin pour recommencer en suivant ses conseil: - moins de désordre - une main plus net - disparition d'objet inutile - et je l'ai passé en noir et blanc pour que le lézard ressorte mieux ma première photo : la nouvelle version : |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 13:45 | |
| Beau coup de crayon en tout cas ! |
|
| |
saulne Membre Validé
Nombre de messages : 13 Age : 47 APN : lumix GH1 Dépt. ou Pays : 17300 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 19:13 | |
| merci |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 19:16 | |
| - saulne a écrit:
Sympa |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 19:18 | |
| Yep, pareil, je préfère cette version |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 19:28 | |
| pas moi |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 20:33 | |
| je préfère l'autre !!! |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 21:12 | |
| l'effet rendu est mieux sur la première, elle a eu mon vote d'ailleurs la seconde est mieux composée mais l'on voit moins bien la transparence bonne idée en tout cas
pour ma part j'ai retenu 14 photos
|
|
| |
Lilivert 2 Gb
Nombre de messages : 324 Age : 52 APN : G6 & G3 & 20mm & 14-42X & 14-140 & 45-200 Dépt. ou Pays : 13 (Arles) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 22:16 | |
| J'ai voté... pas simple... 10 photos Merci au courageux commentateur - GILLOU29 a écrit:
- 72 - Lilivert... agréable image inversée d'un couché de soleil vu par transparence dans une boule de verre ou de plastique... c'est bien cadré et l'ambiance crépusculaire ressort assez bien...
C'était une bille de verre Gillou29, merci encore pour tes commentaires. |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mar 22 Oct 2013 - 23:07 | |
| 10 photos pour moi également |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) Mer 23 Oct 2013 - 1:52 | |
| - galevsky a écrit:
sur mon message précédent :
désolé mais me concernant ta photo s'apparente a ma parenthèse
quelque chose m'interpelle dans le détail .. soit c'est une prise direct et tout devrait être écrit a "l'endroit" soit c'est pris en miroir et tout devrait être a "l'envers" Ça y est, j'ai percuté pourquoi tu pensais que la photo était truquée.... Le 'N' à l'envers dans le nom de l'objectif.... C'est un 'i' russe dans l'alphabet Cyrillique, c'est écrit 'HELIOS 103' (nom de l'objectif). Le 'S' s'écrit 'C' également.
mdr c'est toi qui demande a ce que ton message soit supprimé et ont a effacé le mien qui suivait dans celui-ci je disais avoir résolu le mystère en plaçant un miroir devant ta photo du coup ont peut y lire : LEVNOC 103 petite précision : a aucun moment je n'ai soupçonné (et écrit ) une trace de truquage mais une interpellation de la lecture sur l'objo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) | |
| |
|
| |
| Thème d'Octobre 2013: "LA TRANSPARENCE" (FIN 20/10/2013) | |
|