| Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Mer 2 Oct 2013 - 14:18 | |
| Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux(Vaucluse) |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Mer 2 Oct 2013 - 14:31 | |
| Jolie vue, un peu trop bleu intense je trouve. |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| |
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Mer 2 Oct 2013 - 19:49 | |
| Problème d'expo ou de BdB, on voit beaucoup la cassure entre les photos... tout le premier plan est trop tordu.. tu était à quelle focale?
_________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| |
| |
moustache 8 Gb
Nombre de messages : 1046 Age : 71 APN : GX9 - G9 - GM5 Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon ! Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Mer 2 Oct 2013 - 23:08 | |
| - Cryingbear a écrit:
- Problème d'expo ou de BdB, on voit beaucoup la cassure entre les photos...
tout le premier plan est trop tordu.. tu était à quelle focale?
Ce serait pas plutôt un problème de logiciel pano exploité en-dessous de ses possibilités ? J'ai fait pas mal de bouses avant de m'apercevoir qu'on peut harmoniser les expo entre les différents éléments ; et qu'il fallait choisir judicieusement sa projection (ce qui peut expliquer le premier plan tordu ). Tu utilises quoi comme logiciel pour faire tes panos ? |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Jeu 3 Oct 2013 - 19:47 | |
| j'utilise panorama maker le rendu est parfois un peu bizarre si: j'oublie de bloquer l'exposition ou la BdB ou si je prends un pano avec une focale du type UGA! à déconseiller ! essaie de d'abord traiter toutes tes photos pour avoir un teinte uniforme (expo, Bbd) et ensuite mets les dans le logicile de pano, ça devrai déjà être mieux pour le premier plan je pense que c'est du à ta focale: tu étaits pas trop large ? _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
ilcanzese 8 Gb
Nombre de messages : 1549 APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite Dépt. ou Pays : 70- Haute patate Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Sam 5 Oct 2013 - 9:07 | |
| panorama studio permet de corriger chaque secteur du pano ...... et pour le titre j'aurais mis ..... le nord de la Provence depuis le mont Ventoux parce que j'ai bien recherché sur l'image mais j'ai pas vu les corons du nord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Mer 9 Oct 2013 - 18:56 | |
| Donc :
- La focale : 15mm ==> 30mm(plein format)
- J'utilise Microsoft ICE(pas de correction d'expo...)
Conclusion : faire mieux une autre fois...
Quelle focale vaut il mieux utiliser pour ce grand panorama? Faut il éviter d'avoir un premier plan? |
|
| |
moustache 8 Gb
Nombre de messages : 1046 Age : 71 APN : GX9 - G9 - GM5 Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon ! Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Mer 9 Oct 2013 - 22:00 | |
| - pap-mg a écrit:
- Donc :
- La focale : 15mm ==> 30mm(plein format)
- J'utilise Microsoft ICE(pas de correction d'expo...)
Conclusion : faire mieux une autre fois...
Quelle focale vaut il mieux utiliser pour ce grand panorama? Faut il éviter d'avoir un premier plan? Pour ce qui me concerne j'utilise Hugin, logiciel libre (je suis sous Ubuntu, mais il y a une version windows, si je ne me trompe), et j'en suis très content http://hugin.sourceforge.net/ avec une doc plutôt bien faite et des tutoriels de même La focale ça devrait aller... sauf que le premier plan est effectivement trop proche. Je ne sais pas comment fonctionne ICE ; avec Hugin on peut choisir entre toute une floppée de projections. J'utilise généralement la projection rectilinéaire qui donne de bons résultats, mais dans ce genre de situation avec une image un peu tordue il arrive qu'on soit plus satisfait en essayant autre chose. Pour les problèmes d'exposition je ne sais pas comment tu t'y es pris, c'est important de passer en réglage manuel d'expo (ouverture + vitesse) pour éviter des différences trop importantes entre tes images Encore une question : combien d'images as-tu assemblées ? est-ce que tes images élémentaires sont en format portrait ou paysage ? En tout cas ça vaut la peine de persévérer, tu as déjà un résultat sympa pour un premier essai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Jeu 10 Oct 2013 - 10:47 | |
| C'est un assemblage de 15 vues en format portrait Je suis en mode priorité à l'ouverture, celle-ci étant fixée à f 6,3, les vitesses se sont échelonnées de 1 /1000 à 1/2500 de gauche à droite du panorama. L'exposition a donc été influencée par le sol, moins exposé à la lumière sur la gauche(léger contre-jour) que sur la droite(lumière directe sur le sol caillouteux clair) J'ai déjà fait qqs panoramas sympas avec ICE mais je vais regarder ce que je peux faire avec Hugin... Merci pour les conseils |
|
| |
moustache 8 Gb
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Jeu 10 Oct 2013 - 10:57 | |
| - pap-mg a écrit:
- C'est un assemblage de 15 vues en format portrait
Je suis en mode priorité à l'ouverture, celle-ci étant fixée à f 6,3, les vitesses se sont échelonnées de 1 /1000 à 1/2500 Dans cette situation je commence par tester les vitesses proposées par l'automatisme puis je passe en manuel en prenant une valeur moyenne. 15 vues ! Chapeau je n'en ai jamais fait autant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux Jeu 10 Oct 2013 - 11:13 | |
| "15 vues ! Chapeau je n'en ai jamais fait autant" : j'ai balayé en fonction de la table de lecture du paysage, l'appareil à la main le corps appuyé sur la table et pas une de flou(pas de stabilisation)... J'ai du mal à promener un pied, c'est lourd et encombrant!
Je regardais les commentaires d'autres panoramas sur le forum, certains conseillent de se baser sur la vue la plus lumineuse, une moyenne me semble plus raisonnable, non? A vérifier sur les prochains panoramas d'automne ou de neige... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux | |
| |
|
| |
| Le Nord de la France depuis le Mont Ventoux | |
|