Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel son pour panasonic gh3

4 participants
AuteurMessage
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris

Quel son pour panasonic gh3 Empty
MessageSujet: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:27

Bonjour,

J'ai lu pas mal de post et j'aimerai acheter des micro dans le but de tourner en extérieur et intérieur. En fait je veux réaliser une web série et j'ai besoin de micro qui soit correct.

J'ai lu qu'il faudrait idéalement:
- Un zoom H4N pour enregistrer le son
- Un rode NTG-1 (ou NTG-2) pour le son avec une perche et un support griffe.

Mais le zoom H4N vu que c'est un enregistreur externe si je tourne en 24p ou 25p, il y aura un décalage entre l'image et le son vu que l'image est en qlq sorte ralentie. Y a t'il une solution pour ça?

Pour le rode il y a également panasonic qu'est ce vous en pensé? et pour la perche j'ai pas compris pk il l'a fallait ac le rode vu qu'il s'accroche au gh3. C'est pour le zoom h4N non?

Enfin si vous avez d'autres marques ou d'autres astuces n'hésitez pas. Le budget est serré je ne voudrait pas dépenser plus de 300 euros pour l'ensemble quitte à prendre des gammes en dessous à celle cités ...

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW

Masculin Nombre de messages : 92
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France

MessageSujet: Re: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:05

Bonjour,

Voici le lien d'une vidéo très intéressante : http://vimeo.com/56471046

http://www.amaiwayprod.com
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:22

bon je vais essayer de faire simple :

1) en fiction le son est primordiale, l'intélégibilitée de la voix est très important pour comprendre le dialogue mais aussi la qualité du son doit être la meilleure possible. Simplement car lorsque l'on a un court métrage avec un son un peu mauvais on ne fait attention qu'a ça, au détriment du court métrage en soit.

donc, il faut du matériel de prise de son, et le plus important, un preneur de son....

2 pour le matos, il y a différentes possibilités, qui dépende de ce que tu prévoie de tourner... si tu ne fait que du plan fixe genre petite série caméra café ou quelque chose du genre alors on peut faire assez light et plugger directement un micro à ton appareil, le mettre sur la griffe flash ou mieux sur un bon pied micro placé en perche au dessus à l'avant des comédiens et on sortira quelque chose de bien.

Mais pour aller un peu plus dans des scènes en mouvement il va falloir un perchman avec une perche, un enregistreur de façon à ce qu'il soit indépendant dans ses mouvements, et peut être pour certaines scène un ou deux micro cravate.

Donc... à mon avis le mieu c'est de réfléchir à ce que tu vas tourner pour te faire une idée avec quelqu'un qui s'y connait un poil en son à quel matos as tu besoin en fonction des scènes.

ce qui est sur c'est qu'un micro sur la griffe flash de ton appareil, ça fonctionnera pas pour pas mal de scènes...
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:36

Salut !

Je pense qu'il faut impérativement savoir pour quelles types de scènes tu souhaites tourner.

Je peux te faire un petit retour sur mon achat qui est le VidéoMic Pro, je ne prétends pas qu'il soit aussi bon qu'un NTG ou autres modèles, par contre je peux dire qu'à ce jour il répond parfaitement à mes attentes.
J'ai fait un reportage pour un mariage et cela fut très bon, le son est parfaitement capté et agréable à l'oreille).
De même j'ai fait une prise avec un vent vraiment très fort, et la voix est parfaitement audible, par contre il est vrai que le vent s'entend un peu...
Ah aussi, même en étant à plusieurs mètres (10mètres au moins) la voix s'entend parfaitement.
sarahn
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris

MessageSujet: Re: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:13

Merci pour vos avis. Alors mon besoin ce sont des skectch qui sont tournés pour majorités en intérieur donc il y a des plans fixes et des personnes en mouvements mais ils restent dans la pièce et pas à l'extèrieur.

Mon deuxième usage est pour des court métrage qui eux ressembleront plus à des court métrages de fiction et ceci peut varier intèrieur extèrieur. Pour l'enregistreur dont tu parles je me demande si il n'y a pas un décalage entre le son et l'image vu qu 'en court métrage je compte tourner en 24 ou 25p...

Voici mon usage donc si vous avez des conseils niveau matos je suis prenante. Et Ronaldo 2003, j'ai vu également des bonnes critiques sur ce micro. Utilises tu une mixette por le brnchement ou l'a tu directement branché sur l'appareil? car selon certains tuto branché à l'appareil la perf est moins bonne qu'en externe...

merci
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:25

Dans mon cas, c'est branché directement directement sur le GH3, pas de mixette.

Si je me souviens bien (à vérifier) j'avais hésité avec le Sennheiser MKE 400 mais je n'avais pas du tout accroché, je trouvais le son trop plat. C'est aussi selon sa propre oreille. Le mieux est donc de tester si possible.

Ceci dit, j'avais également préféré le son du NTG-2 mais plus contraignant d'où mon choix du Vidéomicpro
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:38

non ru n'aura pas de problème de décalage image et son mais tu devrai faire les synchronisation... donc on reviens aux techniques ancienne et de l'utilisation du clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel son pour panasonic gh3   Quel son pour panasonic gh3 Icon_minitime

Quel son pour panasonic gh3
Page 1 sur 1