Bonjour,
Alors moi...et bah... je suis nouvelle sur ce forum !!
En fait, j'ai découvert celui-ci lors de journées entières à écumer les sites et forums à la recherche....du "Graal du photographe" (comprendre l'appareil photo introuvable que tout le monde recherche ^^). Et vous m'avez convaincue. Aussi, je vous rejoins !
Voici mon histoire : j'ai débuté la photo numérique sur un Olympus sp550uz. A l'époque, ce fut un cadeau. Je le trouvais très bien, quoiqu'il commençait à montrer des signes de fatigue lorsqu'un un jour il disparu... (le voleur, oh pardon ! le "pauvre gars tenté par cet appareil laissé dans une voiture" *sic les policiers, n'a pas du l'utiliser longtemps).
Depuis je errais sans autre appareil qu'un petit compact d'appoint : un Lumix !!! (fs11, que j'ai toujours avec moi).
Puis, après avoir testé ou plutôt longtemps emprunté le FZ18 de mon paternel il était l'heure pour moi de me trouver un nouveau bridge. Mais là est venue la question : bridge ou réflex ?
C'est ainsi que je vous ai trouvé ! Et depuis un mois, je suis propriétaire de ce magnifique FZ200 à ouverture constante. Mais je suis une "amatrice" tout en bas de l'échelle. Aussi je vais profiter de tout vos conseils, et pourquoi pas m’immiscer dans les conversations ^^.
Voilà pour ma petite présentation "photographique".
Au plaisir de partager avec vous !