Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sentier des collines niçoises

+6
Altreize2
tablopicasso
kernell
MrC
Yves3464
ekta4x5
10 participants
AuteurMessage
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5

Masculin Nombre de messages : 530
APN : FZ2000 Fuji X-H2s Fuji XT30II Ricoh GRIIIx
Dépt. ou Pays : 06

Sentier des collines niçoises Empty
MessageSujet: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:20

Heureux possesseur depuis peu d'un Gx7 je l'ai emmené hier en balade sur un sentier de la colline de bellet. Cette image me laisse perplexe car après coup ,je me demande  pourquoi je l'ai faite ne lui trouvant rien qui ait pu justifier le déclenchement ...Vos avis éclairés m'en diront plus
Sentier des collines niçoises 131009072437704676
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:34

On ne peut pas dire que ce soit une grande photo qui va révolutionner le monde artistique mais tout de même, pour un essai, on voit une clôture en diagonale qui conduit vers le petit chemin, un bout de ciel avec des nuages, on devine la ville sur la gauche grâce aux toits, la mer en fond. Bref, de belles images potentielles à faire sur ce chemin. Yapluqua !
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC

Masculin Nombre de messages : 17465
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:38

Yves3464 a écrit:
On ne peut pas dire que ce soit une grande photo qui va révolutionner le monde artistique mais tout de même, pour un essai, on voit une clôture en diagonale qui conduit vers le petit chemin, un bout de ciel avec des nuages, on devine la ville sur la gauche grâce aux toits, la mer en fond. Bref, de belles images potentielles à faire sur ce chemin. Yapluqua !
Sentier des collines niçoises 2054591797 
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell

Masculin Nombre de messages : 1658
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:45

pas grand chose à dire sur cette photo.
Le sligne sont présentes avec le grillage et le chemin...mais en ce qui concerne l'intêret même de la photo, personnellement je n'en vois pas:spamafote:
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:54

Merci ,c'est bien ce que je pensais...je ne sais pas trop ce qui m'est passé par la tête

tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:55

Very Happy Very Happy 
http://michelauge.canalblog.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:23

Première hypothèse : tu as buté sur une pierre, et comme le déclencheur du GX7 fait des faux contacts chroniques (voir 51 rumors  ICI ) !!!

Deuxième hypothèse : une superbe femme toute nue se promenait et s'est enfuie sur le sentier avant que tu ai eu le temps de déclencher

Troisième hypothèse : tu as un problème de voisinage et ton inconscient t'a dicté de photographier la une clôture (qui à mon avis n'est plus très neuve).

Quatrième hypothèse : je fatigue, ce post n'existe pas ! Sentier des collines niçoises Adodonic
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:31

En continuant le raisonnement, je me demande pourquoi tu viens poser la question ici?
Pas besoin d'avis éclairés pour dire qu'il manque un sujet, une compo, un sens, une émotion.
Et qu'il sugffitsait de faire 10 m de +ou - pour avoir un sujet plus interessant
Et pour conclure je me denmande pourquoi j'ai répondu? lol!
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:37

Bon, c'est vrai qu'avec un GX7, aucune photo n'est ratée, uniquement du fait que cet appareil est exceptionnel ! on comprend que les heureux possesseurs du bijou s'emballent un peu vite Sentier des collines niçoises Biggrin 
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin

Masculin Nombre de messages : 2006
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:02

kernell a écrit:
pas grand chose à dire sur cette photo.
Le sligne sont présentes avec le grillage et le chemin...mais en ce qui concerne l'intêret même de la photo, personnellement je n'en vois pas:spamafote:
Sentier des collines niçoises 2054591797 
ekta4x5
4 Gb
4 Gb
ekta4x5

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:07

Altreize2 a écrit:
Première hypothèse : tu as buté sur une pierre, et comme le déclencheur du GX7 fait des faux contacts chroniques (voir 51 rumors  ICI ) !!!

Deuxième hypothèse : une superbe femme toute nue se promenait et s'est enfuie sur le sentier avant que tu ai eu le temps de déclencher

Troisième hypothèse : tu as un problème de voisinage et ton inconscient t'a dicté de photographier la une clôture (qui à mon avis n'est plus très neuve).

Quatrième hypothèse : je fatigue, ce post n'existe pas ! Sentier des collines niçoises Adodonic
pas du tout ,je me rappelle maintenant ,j'y ai rencontré l'homme invisible .Le hic c'est qu'on ne le voit pas....
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000

Masculin Nombre de messages : 11787
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:09

ekta4x5 a écrit:
Altreize2 a écrit:

pas du tout ,je me rappelle maintenant ,j'y ai rencontré  l'homme invisible . Le hic c'est qu'on ne le voit pas....
C'est bien ce que je me disais drunken Sentier des collines niçoises Biggrin Sentier des collines niçoises Biggrin Sentier des collines niçoises Biggrin 
http://pilou45000.blogspot.fr/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:12

ekta4x5 a écrit:
Altreize2 a écrit:

pas du tout ,je me rappelle maintenant ,j'y ai rencontré  l'homme invisible .Le hic c'est qu'on ne le voit pas....

J'osais pas le dire, mais j'ai cru le deviner aussi, et puis plus...et puis de nouveau !
On prend la même, san... drunken....hips......té !
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:26

la compo et le cadrage ne sont pas idéales, on aimerait mieux voir la mer!

néanmoins, côté technique c'est une photo sans fausse note! travailles donc la composition maintenant! Smile

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Sentier des collines niçoises 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentier des collines niçoises   Sentier des collines niçoises Icon_minitime

Sentier des collines niçoises
Page 1 sur 1