Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelska
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
APN : Lumix FZ 200 - Nikon D7000 et Fuji FX10
Dépt. ou Pays : 19 et Thaïlande
Date d'inscription : 11/10/2013

Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Empty
MessageSujet: Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ?   Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:26

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Après de longues hésitations, j'ai enfin craqué pour le FZ 200 qui me faisait de l’œil depuis longtemps.
(en plus le prix est désormais plus attractif)... J'attends la livraison pour demain ...

Bien qu'heureux possesseur d'un Nikon D7000 ... le poids d'ensemble avec les objectifs m'a un peu rebuté car je pars tout le mois de novembre en Thaïlande, voyage avec de nombreux déplacements au programme.
Le FZ 200 sera certainement un excellent compagnon de voyage et un bon compromis poids/qualité/prix...

J'ai deux questions à vous poser :

1) Puis je installer mon polarisant de 77 mm au moyen d'une bague adaptatrice 52/77 mm ? J'ai peur d'un risque de problème de butée au moment de la rentrée du zoom dans son logement ? Si ce montage est réalisable, pensez vous que je risque d'avoir du vignetage en grand angle ?

2) J'ai l'opportunité d'acquérir un micro externe Sennheiser MKE 400 d'occasion. Pensez vous que les petits bruits de zooming seraient atténués par rapport au micro interne du FZ 200 ? Le gain qualitatif de la prise de son justifie t'il cet investissement ? (70 euros)

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2157
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ?   Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:02

bonjour,
concernant la rentree de l'objectif avec ta bague + filtre en place  je ne vois pas de risque mecanique:
j'ai un porte filtre cokin monté a demeure sur le FZ, il est donc beaucoup+ large que le diametre de l'objectif, et pas de probleme.
pour la bague , su tu as 1 bague direct 77/52, je pense qu'il n'y aura pas de probleme non plus en G.A.
evidemment si tu empiles 4 bagues, la ce sera peut etre different.

enfin pour le micro, j'ai fait peu d'essais en video, mais les quelques essais que j'ai fait(avec le micro interne du FZ) n'ont laissé entendre aucun bruit de zooming lors du visionnage du film.

a confirmer par d'autres utilisateurs, mais je ne pense pas dire de connerie..
Revenir en haut Aller en bas
nelska
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
APN : Lumix FZ 200 - Nikon D7000 et Fuji FX10
Dépt. ou Pays : 19 et Thaïlande
Date d'inscription : 11/10/2013

Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ?   Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:35

Bonsoir et merci pour ces précisions rassurantes ...
En effet, j'avais acheté un bon filtre polarisant mais de grand diamètre avec des bagues pour éviter d'investir dans chaque taille pour toutes les optiques ...

Pour le bruit mécanique du zooming, je l'avais lu dans un forum. Mais bon, a priori, pas d'inquiétude donc de ce côté là non plus ... super !

Je ronge mon frein ma commande n'est toujours pas expédiée et je ne l'aurais donc que la semaine prochaine ... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ?   Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre polarisant de grande taille sur un FZ 200 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Filtre polarisant Marumi DHG 52mm / Filtre Hoya CS 46mm (étoile)
» [VENDU] FZ50 + Filtre UV B+W + Filtre HOYA Polarisant+Raynox
» fz28+filtre uv+filtre polarisant
» essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: