Michel alias "Nelska", 51 ans. J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager dans le cadre de mon métier (marin) et aujourd'hui, je partage mon temps entre la France et la Thaïlande où je compte m'expatrier définitivement fin 2014. J'affectionne tout particulièrement les photos de rue, les scènes de la vie quotidienne, les portraits et les paysages ... Je fais très peu de macro et de vidéos mais je compte m'y intéresser tout prochainement.
J'ai trimbalé pendant de nombreuses années sur tout le globe un Nikon FE2 qui a aujourd'hui mérité une bonne retraite car il a été un fidèle compagnon (je n'ai d'ailleurs pas pu me résoudre à m'en séparer)...
Je suis passé au numérique tardivement avec un petit FZ5 qui a également été à la hauteur de mes espérances puis, je suis monté en gamme avec un FZ 38 (excellente acquisition) que j'ai finalement donné au fiston lorsque j'ai acheté un Nikon D7000 avec les optiques qui vont bien...
Après plusieurs voyages en Asie du Sud-Est, le D7000 avec les objos m'ont parus de plus en plus lourds et j'ai fais l'acquisition d'un petit FUJI X10 (lui aussi très attachant).
Je viens finalement de craquer hier pour le FZ 200 qui me faisait de l’œil depuis longtemps ... (après avoir longtemps hésité avec le G5) ...
Je pense que le couple X10 / FZ 200 me permettra de couvrir à peu près toutes les situations durant mon prochain périple et que mon dos me remerciera !
Ce beau bridge sera certainement un excellent compromis qualité/prix/poids et vos différentes interventions sur ce forum m'ont vraiment décidé à sauter le pas ...
Merci de m'accueillir dans votre forum où l'entraide et la convivialité semblent vraiment prédominer ...
J'essaierai d'apporter ma modeste contribution si je peux aider d'autres membres et ne manquerai pas de vous solliciter pour bénéficier de votre expertise afin de mieux maitriser mon nouveau jouet ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonnes photos à tous !