| Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Turanil Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 62 APN : Compact Panasonic Lumix et reflex Pentax K10D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Mer 21 Mai 2008 - 19:31 | |
| Je possède un reflex et un compact. Ce dernier est un Panasonic Lumix FX01 acheté il y a 2 ou 3 ans. C'est pratique de l'avoir toujours en poche au cas ou. Je pensais le remplacer par un modèle identique mais de dernière génération. Et là je vois qu'il existe un FX35, FX55, FX100, etc. Impossible de faire un choix, je m'y perd. Des suggestions ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Mer 21 Mai 2008 - 19:38 | |
| Nous ne sommes pas trop calé au niveau de la gamme FX, mais tu as oublié aussi le FX500 http://luc.saint-elie.com/2008/05/03/video-ecran-tactile-du-lumix-fx500/ Personnellement si je devais prendre un compact aujourd'hui, je partirais soit sur un TZ-3 ou un TZ-5 |
|
| |
Turanil Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 62 APN : Compact Panasonic Lumix et reflex Pentax K10D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Mer 21 Mai 2008 - 20:43 | |
| - Satjc a écrit:
- Personnellement si je devais prendre un compact aujourd'hui, je partirais soit sur un TZ-3 ou un TZ-5
J'ai comparé en magasin, et le TZ est plus lourd et plus volumineux que le FX. Pour ce qui est "d'aller faire de la photo", je prend mon reflex numérique dans sa sacoche avec les accessoires ; mais pour le compact, je le veux petit et léger pour qu'il ne me gêne pas dans la poche. C'est juste qu'il soit là au cas où, mais se fasse oublier autrement. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Jeu 22 Mai 2008 - 0:39 | |
| Oui en effet, le TZ est beaucoup plus gros Mais je le trouve aussi plus polivalent |
|
| |
Turanil Membre Validé
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Jeu 22 Mai 2008 - 20:23 | |
| Et bien voilà, j'ai choisi: Panasonic Lumix FX33. C'est strictement le même que le FX55 à l'exception de l'écran qui est de 2,5 pouces au lieu de 3 pouces (sur le 55). Je l'ai eu pour 205 euros sur amazon. En magasin j'ai falli acheter un Leica C-Lux 2, vendu au même prix que le FX3 5, soit 350 euros (c'est le même appareil avec un logo différent). Le vendeur m'a prétendu que c'était exactement le même que le FX35, mais j'avais un doute. En effet, il mentait (ou était mal informé), car le Leica C-Lux 2 est en réalité un FX33. J'avoue que j'aurai choisi le logo Leica bien plus classe que le logo Lumix, mais seulement au même prix. Payer presque le double (350 euros, au lieu de 205) pour le même appareil, juste pour se la jouer un peu, ne valait pas le coup... (Ou peut-être y'a t'il d'autres différences qui m'échappent?) |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Jeu 22 Mai 2008 - 20:36 | |
| A bon il y a des vendeurs incompetent en magasin ??? Je suis super etonné par cette remarque |
|
| |
Turanil Membre Validé
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Ven 23 Mai 2008 - 8:13 | |
| - Turanil a écrit:
- le Leica C-Lux 2 est en réalité un FX33. <...> (Ou peut-être y'a t'il d'autres différences qui m'échappent?)
Encore pire que ce que je croyais : le Leica C-lux 2 est en réalité un FX30 (moins évolué que le FX33). Au même prix (voir plus cher sur ebay) que le FX35, c'est vraiment du foutage de gueule. |
|
| |
PhC Membre Validé
Nombre de messages : 87 Age : 53 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... Ven 4 Juil 2008 - 12:00 | |
| Salut, Je cherche un apn pas cher (moins de 150 €) pour ma fille de 11 ans. Pas cher, mais qui préserve mes rétines lors des inévitables séances de visionnage, tout de même ! En gros, il faut qu'il soit assez solide bien sûr, avec un écran confortable (en l'absence de viseur) et faisant des images correctes facilement. Pour le zoom, peu importe. J'aime autant qu'il soit faible pour lui apprendre à bouger autour de son sujet, d'ailleurs. Des modes priorités pour apprendre à maitriser sa prise de vue serait un plus indéniable. Alors bien sûr, j'ai un faible pour les petits panasonic car ils ont la stabilisation optique, un atout important, et le petit logo jaune en bas qui rassure un peu (à tort ?). Je pense notamment au LS80. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... | |
| |
|
| |
| Que choisir parmi plusieurs FX Lumix... | |
|